Jump to content

Import csv des images en local avec wamp


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé un ps en local avec Wamp2.0h pour mettre à jour le site distant.
J'ai importé la bdd distante vers les serveur local. tout fonctionne bien.
Je mets à jour le settings.php du répertoire config notamment COOKIE_KEY et COOKIE_IV pour me connecter à l'admin.
Je teste l'import de données csv, tout marche bien sauf les images.
Dans mes champs csv je précise le bon chemin "/img/monimage.jpg", l'import se fait impeccable mais pas d'image :
Pour les catégories, un message d'erreur s'affiche "can't find url...", mais pour les produits, rien du tout, l'import se fait bien. Sauf que dans les deux cas pas d'image. J'ai bien vérifié la concordance des champs dans l'import et j'ai essayé pas mal de choses sur le nom : pas de "/", chemin depuis http://localohost/prestashop/img/monimage.jpg/...Rien, là je vois plus d'où ça peut venir. C'est la raison pour laquelle je poste ici en espérant qu'une âme charitable voudra bien m'aider et que je fasse l'import des 350 produits sur mon serveur local et les exporter ensuite via la bdd sur le serveur distant (l'import csv des produits n'est pas autorisé sur mon serveur distant).

Merci d'avance
Antinoos

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

il faut mettre l'url local vers l'image dans ton fichier csv.
Donc une url du type :
http://localhost/img/image1.jpg

Avec dans cet exemple le repéretoire img placé dans le répertoire www de wamp (sauf si tu as créé un alias dans ce cas faut le mettre dans le répertoire que tu as pointé). Pour vérifier quand tu mets l'url dans ton navigateur l'image doit s'afficher. Si c'est bien le cas c'est qu'il y a un autre soucis, a tu modifier ton php.ini pour augmenter la valeur "max_execution_time" ?

Perso j'ai mis des limites trés hautes vu que c'est une install local uniquement destiné à mouliner l'importation des produits, comme ça je peux lancer l'import de gros csv et laisser la machine tourner le temps qu'il faut. Je te met les paramètre que j'ai utilisé :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Resource Limits ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

max_execution_time = 3000 ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = 600 ; Maximum amount of time each script may spend parsing request data
;max_input_nesting_level = 64 ; Maximum input variable nesting level
memory_limit = 1280M ; Maximum amount of memory a script may consume (128MB)


En espérant que ça résolve ton soucis, sinon tu peux toujours mettre un csv avec un seul produit et une seule image en pièce jointe que l'on puisse regarder si on voit une erreur dedans.

Cordialement,

Benxico

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A priori, du moins avec la V1.2, l'import complet d'un CSV produits avec images ne fonctionne toujours pas.
l'url de type http://localhost/prestashop/pictures/12730118.jpg (vérifiée).
. Sans toucher au php.ini, j'import 1000 produits en 2 minutes, mais aucune image ne passe.
. Avec les les modif du php.ini indiquée par benxico l'import rame ce qui parait un bon signe ... mais trop : le programme prend 1 minute par ligne pour générer un fichier temporaire (ex : ps_7175.tmp) de 0 octet par image dans /img/tmp (soit près d'1/4 d'heure pour seulement 12 produits !) ... puis le processus ce termine, les fiches produits son bien générée mais toujours sans images ... :sick:
le repertoire img/p/ reste désespérément vide ...
Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
pardon j'avais complètement zappé ce post.
Alors j'ai tout essayé sur mon pc en local. Avec un ami on a fait la même chose sur nos postes respectifs, chez lui ca marche, et chez moi ca marche pas. On a bvien fait attention à chaque étape de l'importation, on a augmenté les paramètres du php.ini. Lorsque je charge le csv en local ca rame pendant 1 minute, les produits sont intégrés mais sans les images. Donc après m'être pris la tête pendant 15 jours dessus ( et avoir pris la tête à un ami aussi), j'ai abandonné l'idée, je suis obligé de lui demander à chaque fois de le faire pour moi (quelle galère). On dit que cet import était fait pour le local, mais même en local ça peut ne pas marcher. Du temps de perdu.
Alex

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...