Jump to content

Réécriture d'URL propre et SEO friendly


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message ici, je suis débutant dans le PrestaShop.
Je m'occupe du webmarketing de la société a3com-etik, qui vend des objets publicitaires écologiques. Nous avons choisis de réaliser un site sous PrestaShop, notamment pour l'excellente publicité qui en est fait par les utilisateurs.

Toutefois, et je le répète étant débutant, je ne trouve pas de documentation sur certains domaines précis. C'est notamment le cas de la réécriture d'url. Voici ce que je souhaiterai savoir :

J'ai activé le module url-rewriting installé en natif avec Prestashop 1.1.
Je l'utilise sur mes fiches produits, OK.
Toutefois, j'aimerai pouvoir retirer des url les ID.

Exemple :
Transformer ceci : http://www.a3com-etik.com/78-mug-publicitaire-100-plastique-recycle.html
en ceci : http://www.a3com-etik.com/mug-publicitaire-100-plastique-recycle.html

Est-ce possible, et ou le faire ?

Autre problème, les url et méta des pages de tags...
Je voudrai changer : www.a3com-etik.com/search.php?tag=sac+en+coton+bio
En : www.a3com-etik.com/objet/sac-en-coton-bio


Ce genre de manip sont faciles via d'autres CMS (je fais référence à Wordpress), mais je n'ai rien trouvé au sujet de PrestaShop. Avez vous mis en place ce genre de choses sur votre boutique ?

Merci de vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai déjà posté à ce sujet, sans réponse...en effet, en matière de SEO, ça change pas mal la donne... Ne serait il pas possible d'afficher ces nombres soi disant nécessaires au bon fonctionnement de Presta, en fin d'url et non pas au début ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il est possible de passer le numéro en fin d'URL, évidemment (il suffit de modifier la classe Link.php et de corriger le .htaccess) mais l'intérêt est très franchement mineur (allez, sauf pour l'internaute... et encore...)