Jump to content

Reinstalation de la boutique sur le serveur et plus d'images


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai plutôt un gros souci.

 

Après une erreur de ma part j'ai voulu réinstaller une sauvegarde de mon site que je fais régulièrement mais lorsqu'elle s'est finie (remplacement de tout le contenu sur le serveur par la sauvegarde que j'avais) je n'ai plus d'image sur mes produits sur environ 80/90 % de ceux-ci, y aurait-il quelque chose à faire ?

 

Lorsque je zoom sur une image cassée j'ai le message suivant :

 

 

The requested content cannot be loaded.

Please try again later.

 

Sur certains produits aussi j'ai la miniature mais lorsque je clic sur le produit lil n'y a plus rien.

 

Lorsque je veux reinitialisé mes images, j'ai l'ereur "Impossible de générer l'image "pas d'image" dans (products) dossier images. Vérifiez les droits d'écriture sur le dossier."

Edited by Hokatsu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai exactement le même problème suite à la ré-installation de PrestaShop sur un nouvel hébergement. J'ai écrit un post à ce sujet, mais aucune réponse pour le moment.

 

Nous avons développé une boutique, installée chez OVH et qui fonctionne bien sur le plan technique. Pour différentes raisons, nous avons dû migrer le site sur un autre hébergement (avec nouveau nom de domaine), toujours chez OVH.

 

L'installation sur le nouvel hébergement s'est globalement bien passée et la connexion à l'interface d’administration, comme sur la boutique, fonctionne. Par contre, sur un assez grand nombre de produits les photos ne s'affichent plus.

 

Ce que j'ai fait :

- sauvegarde par FTP des dossiers et des fichiers du site

- sauvegarde à partir de PhpMyAdmin de la base de données

- installation sur le nouvel hébergement des dossiers et des fichiers par FTP

- création de la base de données via l'interface d'OVH

- à partir de PhpMyAdmin, installation des tables et modification des domaines et des chemins

- modification du fichier "config/settings.inc.php" pour travailler avec la nouvelle base de données.

 

Tous les tests que j'ai fait montrent que tout fonctionne, à l'exception de l'affichage de certaines images des produits. J'ai essayé de lancer une "régénération des miniatures" dans "Préférences" => "Images", mais ça n'a pas fonctionné. J'ai régénéré le ".htaccess" : idem, pas de changement.

 

J'ai rechargé plusieurs fois par FTP les images : mais ça ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vidé le cache et testé sur différents navigateurs et à partir de différents endroits. Non, les images ne s'affichent pas ... J'ai décidé de recharger les images pour les produits qui posent problème, mais c'est un travail énorme et j'ai mon boss sur le dos qui n'est pas content du tout. Gloups.

 

J'aimerais quand même trouver une autre solution, car je vais avoir une autre boutique avec la même migration à faire. Je n'ai pas envie à chaque fois de me recharger les images de 200 ou 300 produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...