Jump to content

Mettre un texte en rouge et gras (texte modifiable dans la traduction du BO)


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à mettre le texte au dessus des champs de personnalisation des produits (photo et texte), en rouge et gras.
Je veux qu’il soit bien voyant car j’ai un souci que je ‘arrive pas à résoudre. Il a été mis dans les bugs aussi.

Le soucis :
Lorsqu’un produit est personnalisable (photo + champs textes), on peut l’ajouter au panier sans que celui çi soit enregistré…La commande est dans ce cas validé pour le client, mais le vendeur ne reçoit pas les éléments de personnalisation !!!

J’ai essayé de mettre tous les champs en “champs requis”, mais là aussi j’ai un bug, l’ajout au panier ne se fait pas !!!

Comme je ne trouve pas de solution, je veux mettre mon texte du dessus bien en évidence pour avertir les gens “d’enregistrer” avant d’ajouter au panier….

Merci de votre aide car je ne sais pas comment on change la couleur d’un texte qu’on met dans le BO/traductions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors, pour faire ce que tu demandes en 3 étapes :

1_ lire le post sticky de la partie graphisme sur firebug(très important) : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16736/graphisme/tuto_installation_et_utilisation_de_firebug_pour_modifications_du_template_couleurs_images__dot__dot__dot_

2_utiliser firebug pour découvrir comment atteindre le bout de texte à modifier et repérer le n° de ligne où faire la modif dans le fichier global.css. (qui se trouve dans le dossier de ton thème)

3_ouvrir dans globlal.css avec un éditeur de texte, aller à la ligne concernée et ajouter/modifier ces deux paramètres :

color : red; 
font-weight : bold;



et normalement c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

il faut que tu pousses un peu ta connaissance des css.

il faut cibler précisément le bloc que tu veux modifier, pour cela il faut savoir qui il est et dans quoi il est contenu.

_est ce un < p>, un

, autre chose... ?
_as il un paramètre id="quelquechose" ou class="autreTruc" ?
_est il contenu dans d'autres
ayant eux même des parametres id="" ou class="" ou autres... ?

Firebug te permet de répondre à ces questions

si il a un paramètre id c'est facile, ça se traduit en css par #
il suffit de rajouter dans global.css où tu veux :

#quelquechose {

color : red;
font-weight : bold;

}

si c'est un < p> contenu dans un autre bloc ayant pour id="grandBloc" on écrira :

#grandBloc p {

color : red;
font-weight : bold;


}


etc.

je te conseille de faire ce tuto qui prend les choses du début (à mon avis en 1/2 heure c'est fait) :

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/555-design-css.html
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...