Jump to content

[Résolu] Impossible de modifier le Footer de mon site


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai un souci avec site, en effet, j'ai acheter le thème Prime shop et j'ai dans le footer, en bas a gauche, suivez-nous avec des images de facebook etc et nous acceptons avec des image de carte de crédit, je voudrait enlever ceci mais je n'y arrive pas !

 

J'ai vus que certaine personne utilise le module réassurance mais moi je ne l'ai pas, j'ai aussi essayer avec firebug, je trouve la ligne mais ensuite dans mon FTP quand je la supprime ce n'est pas le bon endroit.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serai super.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il suffit de supprimer la ligne de commande dans le fichier .tpl qui régit ton footer.

Ne s'agissant pas d'un PS original, contacte le vendeur de ton thème si tu ne le trouve pas (soit avec les autres tpl de ton thème, soit isolé dans le dossier du footer?)

 

Cordialement. Dnaiel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai essayer de modifier le footer.tpl avec l'outil bloc note mais impossible d'ouvrir le fichier, le bloc note est vide

 

J'ai aussi contacter les développeur de mon thème mais il mon dit que les modifications de thème ne les concerne pas.

 

Je ne sais pas si vous avez d'autres idée, ou même comment ouvrir le fichier tpl, ce serait super.

 

Un énorme merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Firebug va te donner le code qui est "recraché" par la page.

Si tu as une fonction en php, avec Firebug ne servira pas à grand chose...

 

Par contre tu dis "ensuite dans mon FTP quand je la supprime ce n'est pas le bon endroit" : tu dois d'abord rapatrier ta page (ton footer.tpl) avant de faire les modifs et ensuite la renvoyer sur ton Ftp.

 

Une fois que ton fichier est sur ton Pc tu devrais pouvoir le modifier : tu commentes la ligne en question, et ça devrait fonctionner...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayer ce que vous m'avez dit, j'ai enlever la ligne de code que je ne voulais plus.

 

Cependant sur le site réel, rien ne bouge, et surtout rien de dissparait, faut il que je fasse une autre manipulation dans un autre dossier ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayer ce que vous m'avez dit, j'ai enlever la ligne de code que je ne voulais plus.

 

Cependant sur le site réel, rien ne bouge, et surtout rien de dissparait, faut il que je fasse une autre manipulation dans un autre dossier ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour.

Vous avez effectué la modif sur Firebug ou directement sur le fichier?

Vous avez forcé la compilation, vidé l'ancien cache de smarty et celui de votre navigateur ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

En faisant une petite recherche sur le millier de topics qui évoque cela ? ;)

 

Allez, un coup de main : Dans votre BO -> Préférences -> Performances :

 

Forcer la compilation

enabled.gif Oui disabled.gif Non

Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnement de production.

Cache :

enabled.gif Oui disabled.gif Non

Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir,

 

Pensez à mettre un "Like This" sur les réponses qui vous ont aidé sur ce forum ;)

Et n'oubliez pas (comme rappelé plusieurs fois ce matin sur le forum) : on change les textes en passant par les Traductions et non directement dans le .tpl !

 

Cordialement,

SP.

Link to comment
Share on other sites

@4iphon,

 

Je mets donc le topic en [Résolu].

Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre du topic. ;-)

Voir ici comment faire.

 

Ca fait 2 messages de modération dans un même topic, je t'invite à relire les règles du forum. Merci. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...