Jump to content

Erreur : vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous Prestashop 1.4.9 Final et quand je souhaite ajouter un produit dans mon pannier j'ai l'erreur suivante :

 

Il y a 1 erreur :

 

01 - vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit

- Vous allez être redirigé(e) dans quelques secondes

 

D'apres le forum c'etait un probleme de taille de la base de donnée.

Apres vérification chez mon hebergeur OVH je suis a 3,06Mo pour ma base et j'ai le droit a 20Mo.

Ensuite j'ai fait une Réparation, analyse, et optimisation de ma base et cela est identique.

 

J'ai vérifier la quantité de produits, j'ai bien une quantités de 10 et ce message a lieu sur n'importe quel produit.

 

L'ajout de produit au pannier a fonctionner quelques heures, puis apres cette erreur.

 

J'ai fait la Mise à jours de la 1.4.8 vers la 1.4.9 hier et quelques heures apres j'ai eu ce message d'erreur.

 

Pourriez-vous me dire comment faire pour regler cette erreur ?

 

Merci à vouss.

Edited by derf81 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Vous êtes dans la partie "rapport de bugs"

Ce forum est important pour faciliter le travail des développeurs qui tentent de corriger les bugs, merci donc de lire ses règles : http://www.prestasho...-dans-ce-forum/

 

Je déplace votre sujet,

Merci

 

 

@Kevin78 : ce post date de 2012, merci d'ouvrir un sujet pour ton problème, dans le bon forum please, please ^_^ :

http://www.prestashop.com/forums/forum/223-difficultes-pannes-ou-erreurs-rencontrees/

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Cher Modérateur… J'ai le même problème que cité ci dessus et ceci plus de un an après et avec la dernière version de prestashop !

j'ai trouvé 4 sujets dans le forum et chaque fois le sujet a été déplacé et fermé mais je ne trouve nulle part la solution à ce problème.

"vous avez atteint la quantité maximum… " persiste… et j'ai coché sur tous mes produits, possibilité de commander quand hors stock !

Merci de m'aiguiller…

Link to comment
Share on other sites

...

Je vous rejoins Patshak !

J'ai le même problème que vous, à l'exception que seul mes produits aillant des déclinaisons sont affectés, je traine ça depuis pas mal de temps et c'est vraiment gênant pour mon utilisation, je suis obligé de désactiver la gestion pour pouvoir vendre et lorsque je rentre du stock je réactive le temps de modifier mes quantités... quel galère.

 

J'avais moi aussi ouvert un topic, sans réponses :

mon topic sans réponses

 

Il doit y avoir pas loin de 6 topics à ce sujet et un seul a été résolu :

topic résolu

 

D'après ce membre le problème venait de droits dans le dossier var/lib/mysql/

 

Je n'ai pas d'exemple pour comparer mes droits donc si une âme charitable passait dans le coin et pouvait me dire quels droits doit t-on avoir dans ce dossier je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai fait mon enquête sur le problème. J'en suis arrivé à une réponse qui pourrait résoudre le problème. Il faut aller dans son phpMyAdmin. Une fois dans la bonne base de donnée Prestashop, cliquez sur SQL et entrez la requête suivante (remplacez ps_ par le préfixe de votre base de donnée s'il est différent) :

ALTER TABLE `ps_cart_product` DROP PRIMARY KEY;
ALTER TABLE `ps_cart_product` ADD INDEX ( `id_cart` , `id_product` ) 

Le Hic c'est que le message suivant s'affiche :

Erreur

requête SQL:

ALTER TABLE `ps_cart_product` DROP PRIMARY KEY ;

MySQL a répondu:Documentation
#1091 - Can't DROP 'PRIMARY'; check that column/key exists 

Je ne sais pas quoi faire. Une idée?

 

Voici ma source : La solution en anglais

Edited by Personnofil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs heures de recherchent, j'ai décidé d'effacer ma base de données et de reprendre une autre un peu plus ancienne.

C'est le plan B que je vous conseil si vous avez pensé à faire des backups de votre site PS.

 

Je n'ai donc plus d'erreur

Erreur : vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit

Courage pour la suite à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Même problème ici sur un PS 1.6.0.8.

2 produits sont concernés, ce ne sont pas des combinaisons, et le stock était bien décrémenté jusqu'au 20/08/2014.

 

La table  ps_cart_product ne contient pas de clé primaire dans cette version donc pas possible de la supprimer, et l'index existe déjà.

 

Du coup, que faire ? Pour 1 des 2 produits j'ai 59 unités en stock...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Même problème ici sur un PS 1.6.0.8.

2 produits sont concernés, ce ne sont pas des combinaisons, et le stock était bien décrémenté jusqu'au 20/08/2014.

 

La table  ps_cart_product ne contient pas de clé primaire dans cette version donc pas possible de la supprimer, et l'index existe déjà.

 

Du coup, que faire ? Pour 1 des 2 produits j'ai 59 unités en stock...

 

Hello chatlumo,

 

J'ai aussi le même souci qui arrive aujourd'hui sur 1 seul produit. Il contient des déclinaison et la gestion des stocks est désactivée.

 

As-tu résolu ton souci depuis aout dernier ? Merci d'avance de ta réponse,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai rencontré un problème similaire, sur seulement un produit. Après avoir pas mal creusé, voici les conclusions auxquelles je suis arrivées :

 

- Cette erreur s'affiche lorsque la méthode "updateQty" de la classe Cart (classes/Cart.php) renvoie "false".

- Ce cas de figure peut être causé par les cas suivants :

1) On passe à cette fonction id_product et id_product_attribute (dans le cas d'une déclinaison), pour indiquer quelle déclinaison de ce produit ajouter au panier. Si le code qui entraine l'ajout de ce produit au panier (bouton add to cart par exemple) indique un id_product qui n'est pas le même que l'id_product auquel dans la base de données est rattaché cette déclinaison, la fonction renvoie false (on peut vérifier ça dans la table ps_product_attribute)

2) La boutique est en mode Catalogue (Back office => Préférences => Produits => Mode Catalogue Oui) (logique)

3) Le produit n'est pas "disponible à la vente" (Back office => Catalogue => Produits => Produit en question => "Disponible à la vente" décoché

4) Le couple id_product / id_product_attribute n'est pas disponible dans la table de gestion des stocks (ps_stock_available). C'est le problème que moi j'avais. Je n'ai pas créé mes déclinaisons et produits "à la régulière" et donc j'avais mal fait la partie ajout à cette table, certaines refs avaient sautées. Pour vérifier ça, vérifier que tous les id_product_attribute de ps_product_attribute sont présents dans ps_product_stock_available, si ils sont manquants, les insérer avec le bon id_product, le bon id_shop, et les paramètres de gestion de stock qui vous conviennent. (dans le doute => tout à zéro pour ces paramètres, et ensuite réglage "manuel" dans le back office section stocks du produit en question. (Attention particulière à que faire quand le produit est out of stock)

5) La commande n'est pas autorisée pour ce produit quand il est out of stock (idem ci-dessus, réglage déconnant dans le back office section stock du produit)

6) le paramètre "operator" de la methode "updateQty" n'est ni "up" ni "down" => dans ce cas là, votre code "customisé" d'ajout au panier n'est pas bon, vérifiez votre code ou les modules "tierces" en rapport avec l'ajout au panier pour un appel à cette fonction.

7) Impossiblilité d'écrire dans la table ps_cart_product l'ajout de ce produit au panier. Les raisons peuvent être diverses. Peut être un champ obligatoire dans la table est manquant dans l'appel de la fonction. Surement le plus épineux à débugguer. Il peut s'agir des droits d'écriture sur la table en elle même (dans ce cas : tous les produits sont impactés), ou bien les variables passées à l'ajout qui sont incorrectes. Pour débugguer ça, aller voir dans "updateQty" de Cart.php, vers la fin de la fonction c'est l'appel "Db::getInstance()->insert('cart_product" qui est en cause.

8) Cas hypothétique (pas creusé) : le produit est customizable et la méthode "_updateCustomizationQuantity" de Cart.php renvoie elle aussi "false". A voir ce qui peux poser ce cas de figure.

 

Voilà, je me doute que ce n'est pas d'une grande aide car c'est assez générique, mais vu que pas mal de gens dans ce thread ont l'air de galérer et que j'ai creusé le code et la db pour retrouver mes petits, peut être que quelqu'un pourra en profiter.

 

Bon courage,

Damien

 

ps: désolé si c'est un peu fouilli, pas mis en forme et que ça manque d'information, j'ai rédigé ça en vitesse pour ne pas l'oublier, mais trop de taff pour en faire plus là tout de suite. Si quelqu'un a besoin d'éclaircissements, contactez moi :)

Edited by toup (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

J'ai rencontré un problème similaire, sur seulement un produit. Après avoir pas mal creusé, voici les conclusions auxquelles je suis arrivées :

 

- Cette erreur s'affiche lorsque la méthode "updateQty" de la classe Cart (classes/Cart.php) renvoie "false".

- Ce cas de figure peut être causé par les cas suivants :

1) On passe à cette fonction id_product et id_product_attribute (dans le cas d'une déclinaison), pour indiquer quelle déclinaison de ce produit ajouter au panier. Si le code qui entraine l'ajout de ce produit au panier (bouton add to cart par exemple) indique un id_product qui n'est pas le même que l'id_product auquel dans la base de données est rattaché cette déclinaison, la fonction renvoie false (on peut vérifier ça dans la table ps_product_attribute)

2) La boutique est en mode Catalogue (Back office => Préférences => Produits => Mode Catalogue Oui) (logique)

3) Le produit n'est pas "disponible à la vente" (Back office => Catalogue => Produits => Produit en question => "Disponible à la vente" décoché

4) Le couple id_product / id_product_attribute n'est pas disponible dans la table de gestion des stocks (ps_stock_available). C'est le problème que moi j'avais. Je n'ai pas créé mes déclinaisons et produits "à la régulière" et donc j'avais mal fait la partie ajout à cette table, certaines refs avaient sautées. Pour vérifier ça, vérifier que tous les id_product_attribute de ps_product_attribute sont présents dans ps_product_stock_available, si ils sont manquants, les insérer avec le bon id_product, le bon id_shop, et les paramètres de gestion de stock qui vous conviennent. (dans le doute => tout à zéro pour ces paramètres, et ensuite réglage "manuel" dans le back office section stocks du produit en question. (Attention particulière à que faire quand le produit est out of stock)

5) La commande n'est pas autorisée pour ce produit quand il est out of stock (idem ci-dessus, réglage déconnant dans le back office section stock du produit)

6) le paramètre "operator" de la methode "updateQty" n'est ni "up" ni "down" => dans ce cas là, votre code "customisé" d'ajout au panier n'est pas bon, vérifiez votre code ou les modules "tierces" en rapport avec l'ajout au panier pour un appel à cette fonction.

7) Impossiblilité d'écrire dans la table ps_cart_product l'ajout de ce produit au panier. Les raisons peuvent être diverses. Peut être un champ obligatoire dans la table est manquant dans l'appel de la fonction. Surement le plus épineux à débugguer. Il peut s'agir des droits d'écriture sur la table en elle même (dans ce cas : tous les produits sont impactés), ou bien les variables passées à l'ajout qui sont incorrectes. Pour débugguer ça, aller voir dans "updateQty" de Cart.php, vers la fin de la fonction c'est l'appel "Db::getInstance()->insert('cart_product" qui est en cause.

8) Cas hypothétique (pas creusé) : le produit est customizable et la méthode "_updateCustomizationQuantity" de Cart.php renvoie elle aussi "false". A voir ce qui peux poser ce cas de figure.

 

Voilà, je me doute que ce n'est pas d'une grande aide car c'est assez générique, mais vu que pas mal de gens dans ce thread ont l'air de galérer et que j'ai creusé le code et la db pour retrouver mes petits, peut être que quelqu'un pourra en profiter.

 

Bon courage,

Damien

 

ps: désolé si c'est un peu fouilli, pas mis en forme et que ça manque d'information, j'ai rédigé ça en vitesse pour ne pas l'oublier, mais trop de taff pour en faire plus là tout de suite. Si quelqu'un a besoin d'éclaircissements, contactez moi :)

Merci, pour moi c'était bien le ca N°4 mais en plus il m'a fallu mettre également à jour ps_product_attribut_shop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

Je rencontre le même soucis. C'est embêtant car cela 5 jours que personne ne peut passer de commande sur mon site : www.vertical-laccessoire.com 

Même message d'erreur : "Vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit". 

Je ne suis pas un féru d'informatique et toutes les combines expliquées plus haut ne veulent pas dire quand grand chose pour moi. 

Avez-vous trouvé la solution ? Que me conseillez-vous ? Le problème est urgent ... 

J'ai contacté OVH qui dit que le problème ne vient pas d'eux. Et impossible de joindre Prestashop à moins d'acheter un pack "support" à 250eHT. 😡

Merci pour votre aide précieuse ! 

Capture d’écran 2019-02-17 à 08.52.46.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Après avoir vu beaucoup de chose sur ce soucis, je vous donne enfin une réponse rationnelle.

Cela se produit quand vous faites des imports de données et que certains éléments sont manquants.

J'ai surtout identifié ce soucis sur des produits avec déclinaisons.

Dans notre cas , il s'agit de la table ps_stock_available qui n'est pas construite correctement.

Normalement, si vous avez un produit avec 3 déclinaisons, vous avez alors 3 + 1 lignes (la 1ère ligne ayant un id_product_attribute=0) dans la table ps_stock_available.

Donc la parade le plus simple pour corriger un produit qui a ce soucis est de le dupliquer. Comme cela, la table ps_stock_available se reconstruira normalement.

Sinon, il faut rajouter les données manquantes dans la table ps_stock_available en vous appuyant sur la table ps_product_attribute_shop.

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...