Jump to content

Inscription nouveau client impossible / caractère spécial


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai soumis ce bug en anglais sur le bug tracker http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1888/ .
Le problème rencontré est le suivant : quand un nouveau client remplis sa fiche et renseigne le champs "Informations complémentaires" en y saisissant le caractère spécial point virgule ";" le formulaire retourne une erreur :" 01. Autres invalide"

Sur le bug tracker mon post est affiché en vert avec la légende "Completed", cela veut-il dire qu'il est résolu ?

N'ayant pas d'autres retours de la prestaTeam, comment régleriez-vous le problème ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
le point virgule fait parti des caractères filtrés pour interdire l'injection de code dans les formulaires, par mesure de sécurité.
Le filtrage est fait de manière un peu brute, une analyse plus poussée des entrées et complexe.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.
J'entends bien que le caractère ";" est sensible en revanche la façon dont il est traité dans le formulaire d'inscription est bien loin d'être satisfaisante... Rendez-vous compte, l'internaute vient de remplir son panier, il s'apprête à passer commande, crée sa fiche client... et là, message d'erreur: 01 Autre invalide !
Et c'est finis, incompréhensible pour l'utilisateur, il ne peut tout simplement pas s'inscrire et la transaction ne se fait pas !!!

Cela ne peut pas rester en l'état, c'est à corriger au plus vite ! Savez-vous combien de clients vous avez déjà peut-être perdu à cause de ce bug à l'inscription ?

Je suis alarmiste et joue un peu la provocation, mais tout de même, un formulaire d'inscription de nouveau client ne peut-être traité ainsi à la légère pour un site d'e-commerce ! (avec tout l'intérêt que je porte à Prestashop et le respect envers la communauté qui le développe)

Ps: au moins, dans un premier temps, où peut-on changer le message d'erreur ? Style " Attention, vous avez saisi un caractère non autorisé (détail liste interdite...) dans le champs Information Complémentaires "

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais des recherches et j'ai fouillé le code de PS, le code d'erreur est généré à la volée en fonction du nom du champ.
Toutes les traductions des noms de champ sont dans le fichier translations/xx/fields.php.
voir la fonction validateControler dans classes/ObjectModel.php.

J'ai continué mes investigations.
Comme Prestashop est bien fait, il est possible de modifier le nom du champ dans le BO.
Ils ont prévu un outil pour gérer toutes les traductions, on y accède par "admin">outils>traductions
traduction des noms de champ dans le menu déroulant, cliquer sur address et sur la ligne "other" changer "autre" par "informations complémentaires" par exemple et pour terminer enregistrer les modifications.

Voila.
L'équipe Prestashop que je remercie, ne nous facilite pas la tache quand au debuggage en cas de problème par l'absence d'une documentation de l'API et par le peu de commentaires dans le code.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...