Jump to content

[RESOLU] Upgrade vers 1.4.9.


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu faire une mise à jour de Prestashop en suivant les indications ici http://doc.prestasho...-PrestaShop.pdf

 

J'ai donc installé le dossier sous /prestashop/ et là tout fonctionne à part un problème avec les images. On peut d'ailleurs encore le voir ici http://www.saracolas....fr/prestashop/

 

Une fois le dossier transféré vers la racine, là la boutique ne fonctionne plus. Plus de mise en page, juste un bouton catégorie.

 

Pour l'instant, je suis en train de remettre l'ancienne version en espérant tout récupérer convenablement.

 

Mais si quelqu'un pouvait me dire d'où ça provient, ce serait gentil.

Edited by shana0780 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai utilisé la semaine passée pour une autre boutique et comme indiqué, ça a fonctionné nickel (1.4.5 vers 1.4.8). C'était juste avant la sortie du 1.4.9.

 

Par contre, pour l'autre boutique, dans la version avec un sous-dossier, ça fonctionnait parfaitement mais je ne sais toujours pas pourquoi lorsque j'ai transféré le tout vers la racine, je n'avais plus aucun layout, juste un bouton catégorie sur le dessus de la page.

Edited by shana0780 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, je viens de mettre à jour mon Prestashop 1.4.8.3 vers la version 1.4.9.0 en suivant les instructions décrites ici :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801170#Mettre%C3%A0jourPrestaShop-Mettre%C3%A0jourPrestaShop

Tout allait bien jusqu'à la dernière étape, au moment d'écraser l'ancienne arborescence par la nouvelle, mise à jour.

J'ai effectué cette étape et en retournant côté Front Office je ne vois plus qu'un menu Catégories.

 

Et là, c'est le drame !

 

Quelqu'un comprend-il ce qui se passe ? (je continue à checker les différentes étapes, je ne vois pas ce que j'ai loupé)

Je précise que, comme shana0780, ma boutique est pour l'instant dans un sous-dossier du domaine principal, en attendant le lancement définitif du site.

 

Merci d'avance

 

j'ai également régénéré les miniatures, sans succès.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, ce n'était pas qu'un problème d'images. Je l'avais dans le sous-dossier mais en effet, je pensais le regénérer une fois mis sur la racine. Le problème est qu'une fois la boutique transféré sur la racine (donc simplement glisser ce qu'il y avait sous /prestashop vers www. vu que ça fonctionnait), là plus rien à part un bouton catégorie et tout le reste une page blanche.

 

Ce qui est bizarre c'est que en créant un dossier prestashop pour faire les tests, le layout, les commandes, tout fonctionne et pas à la racine.

Edited by shana0780 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui donc je suis dans le même cas, à part que mon site est en www.maboutique.com/prestashop/ et j'avais fait mes tests de mise à jour sur www.maboutique.com/prestashop_new/

 

Sur www.maboutique.com/prestashop_new/ tout fonctionnait nickel,

et c'est depuis que j'ai basculé toute l'arborescente /prestashop_new/ sur /prestashop/

que je me retrouve avec une page blanche (avec juste le mot "Catégories") sur l'url www.maboutique/com/prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On m'a répondu sur le forum anglais :

 

try this, in your back office-->preferences-->performance

 

turn on 'force smarty compile'

 

I am traveling right now but it looks to be that or bad cache...if the above doesn't work, turn off cache...if that doesn't work search the forum on how to delete your cache.

 

-> Alors, pour que mes modifications de templates soient prises en compte j'avais déjà forcé "$smarty->force_compile" à "true" dans le fichier /config/smarty.config.inc.php avant de voir grâce à ce msg qu'on pouvait le régler dans le BO dans Preferences > Performance. Donc c'est sans doute mieux de passer par l'interface plutôt que d'aller le régler directement dans le fichier de config de smarty. (c'est peut-être une nouveauté de la v. 1.4.9.0, je ne sais pas si on avait la possibilité de le faire dans les versions précédentes)

J'ai donc remis la ligne comme avant dans le fichier :

$smarty->force_compile = (bool)Configuration::get('PS_SMARTY_FORCE_COMPILE');

et réglé "Forcer la complilation" à "Oui" dans le BO.

 

Mais pour régler notre problème, il faut surtout désactiver le cache (toujours dans Preferences > Performance).

 

Et là, tout remarche.

Par contre a priori c'est mieux à terme de réactiver le cache pour le fonctionnement de la boutique, donc il faudra trouver une solution un peu plus "pérenne" que celle-ci.

 

Shana0780, est-ce que ça marche de votre côté ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma tentative de mise à jour automatique de PS 1.4.8.2 vers 1.4.9 n'ayant pas fonctionnée, j'ai eu l'erreur suivante :

"[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"upgradeNow".Début de la restauration ..."

 

j'ai tenté le mode manuel…

 

Je pense avoir suivi à la lettre chaque étape en vérifiant et re-vérifiant tout.

Mais rien à faire, lorsque je rentre l'url www.maboutique.com/prestashop/

j'obtiens une erreur 404 "page introuvable"…

 

Dans le tuto il est dit que dans ce cas c'est dû au fait que tous les fichiers n'ont pas été copiés. Et pourtant si, ils sont TOUS bien copiés, sans exception…

 

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de cette erreur ?

 

Je précise que toutes les manipulations ont été faites avec Smarty "forcer la compilation : oui" et "cache : non".

 

Par avance, merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai finalement résolu mon problème de cache

(pour rappel : page blanche avec seulement le mot "Catégories" sur ma page d'accueil, après la MAJ en 1.4.9.0)

 

Je vous invite donc à suivre la discussion à ce sujet, sur le forum anglais.

 

(Le-cathare, votre problème est peut-être également dû au cache ?)

Edited by AudAbysse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour AudAbysse,

 

Désolé, j'ai tardé à vous répondre.

Oui, j'ai bien modifié le fichier settings.inc.php qui se trouve dans /www/config

Erreur 404 encore et toujours…

Je suis novice, je pense arriver à mes limites pour ce type de problèmes. Je pense donc rester avec la version 1.4.8.2 et faire reprendre tout cela en mains par de vrais pros une fois que la boutique aura décollé.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un autre problème depuis que j'ai essayé de faire cette mise à jour. Les fichiers à télécharger en PDF ont tous des pages blanches alors qu'avant ça fonctionnait très bien.

Je suis revenue à l'ancienne version en recopiant le tout via le FTP, donc je ne vois pas d'où vient le problème.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai finalement résolu mon problème de cache

(pour rappel : page blanche avec seulement le mot "Catégories" sur ma page d'accueil, après la MAJ en 1.4.9.0)

 

Je vous invite donc à suivre la discussion à ce sujet, sur le forum anglais.

 

(Le-cathare, votre problème est peut-être également dû au cache ?)

 

Personnellement, je viens de refaire la mise à jour.

Si je mets le cache sur ON, la mise en page n'est pas correcte.

J'ai vidé le cache (smarty - compile), remis sur ON mais toujours pareil.

 

Il n'y a que quand le cache est sur OFF que ça fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...