Jump to content

Amélioration module fidelité, module existant ou dév ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous explique ce que je souhaite :

 

Après chaque commande livrée, l'utilisateur reçoit des points grâce au module "Programme de fidelité".

 

Actuellement, il doit aller dans son espace client, cliquer sur "Transformer mes points en bon d'achat" pour générer un bon de réduction du montant correspondant.

 

Mais :

- J'ai acheté un module de relance de bons de réduction (chez presta-module, mais peu importe).

- Et tant que le client ne clique pas sur "Transformer mes points", je ne peux pas le relancer.

 

- J'aimerai donc, qu'après chaque commande livrée, un bon de réduction de X % de sa commande, attribué au client, se crée.

 

Donc comment faire ?

 

- Est-ce qu'un module existe déjà et permet de créer un bon de réduction de X % d'une commande livrée ?

- Est-ce qu'on peut par exemple, avec une tache cron tous les soirs, savoir qui dispose de points, et cliquer à sa place sur "Transformer mes points" ?

- Autre ?

 

 

Merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Si vous utilisez un moyen de paiement "instantané", comme Paypal par exemple, vous pouvez rediriger le client vers :

http://votre_site.com/modules/loyalty/loyalty-program.php?transform-points=true

 

Cela aura pour conséquence de valider automatiquement ses points. Idéalement vous affichez une jolie fancybox plutôt que de faire directement une redirection.

 

Par contre cela ne fonctionnera pas pour des produits dont le statut n'est pas "paiement accepté".

La condition du statut permettant l'attribution des points est définie dans le paramétrage du module en backoffice (par défaut c'est "livré").

 

 

Sinon concernant un module qu'il faudrait développer, il faut tout d'abord comprendre comment fonctionne le module loyalty :

 

Visiblement (lecture rapide) il est appelé lorsqu'il y a un changement dans le statut de la commande (hook : hookUpdateOrderStatus).

A ce moment il test si ce changement correspond à l'état pour la validation du produit en cours ( loyaltyStateValidation->id_order_state dans loyalty.php) et si tel est le cas (je passe sur quelques étapes) alors les points sont effectivement attribués.

 

Il "suffit" à ce moment là d'ajouter ce qui se passe lorsque la personne décide de le faire manuellement pour avoir une conversion automatique des points.

Le fonctionnement est simple, mais cela mets en jeu tout un tas de variables.

 

Cordialement,

SP

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...