Jump to content

Quand vous dites "Refonte du site"...


Recommended Posts

Bonjour

 

Je cherche désespérément quelqu'un pour faire une mise à jour de ma boutique qui est en 1.2.5.

 

Pour avoir lu à droite et à gauche, les pros disent qu'il faut une refonte du site. Je n'ai pas de problème avec ça mais ça veut dire quoi au juste? Est-ce que cela veut dire d'installer un Presta flambant neuf et de mettre ma base de données et toute ma boutique actuelle dedans ou bien si cela veut dire qu'il faut faire une après l'autre la mise à jour de chacune des versions pour arriver à la 1.4?

 

Est-ce que dans les deux cas on va arriver au même résultat?

 

Comme le disent les pros, ça prend un pro pour faire ça j'ai donc demander des soumissions. Certains me disent qu'il faut faire une refonte du site, d'autres qui vont faire la mise à jour une à la fois en passant par toutes les versions cependant, tous sans exceptions, me chargent des frais pour des choses qui vont devenir automatique sur la version 1.4.x (exemple le numéro de téléphone obligatoire).

Je me demande dans ce cas là ce que je dois penser car si la compagnie ou la personne ne sait pas que le numéro de téléphone est déjà obligatoire donc pas besoin de me charger un surplus pour le faire, connaissent-il vraiment Presta et dois-je mettre mon commerce entre leurs mains?

 

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Avant de faire une mise à jour de la boutique il faut lister tous les modules achetés ou obtenus gratuitement afin de contacter tous les webmasters pour savoir si il existe une mise à jour compatible avec votre nouvelle version de PS. Ensuite la version 1.4.9 viens de sortir, la 1.5 sortira d'ici quelques semaines normalement, il est peut être préférable d'attendre un peu voir ce que donne la 1.5...

 

J'ai pas trop compris pour le téléphone, celui qui vous a proposé ses service n'a pas de tel ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour coeos.pro

 

J'ai déjà fait le travail concernant tous les modules que j'ai présentement afin de savoir s'ils sont compatibles avec 1.4.x. J'ai fait une liste des modules avec le lien et j'ai même mis les modules que j'aimerais remplacer par des nouveaux.

 

Concernant la version 1.5 , le problème avec les toutes toutes nouvelles versions sont les bugs que l'on ne connait pas et les modules qui ne sont pas compatibles.

 

L'histoire du téléphone... Dans ma version actuelle lorsque quelqu'un s'inscrit il n'est pas obligé de mettre un numéro de téléphone. J'ai demandé dans mon cahier de charge à ce qu'il soit obligatoire mais en installant la version 1.4.x il le devient automatiquement sans rien faire de plus et les prestataires m'ont tous chargés, sans exception, le travail à faire pour le mettre obligatoire, donc je me demande s'ils connaissent bien Presta et si je devrais mettre ma boutique entre leurs mains.

 

Concernant la refonte, j'aimerais bien connaitre la réponse...

 

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement sous 1.4 le téléphone est obligatoire, donc soit ils l'ont mis pour te rassurer, soit ils ont l'intention de te facturer une fonctionnalité incluse par défaut.

 

Pour la refonte, à mon avis il n'existe pas de définition précise donc c'est en fonction de chaque prestataire, n'hésite pas à leur demander ce qu'ils font, ce qu'il garantissent, la durée de la mise à jour, si il configurent les nouveaux modules... évidemment il faut faire une sauvegarde de tous les fichiers et de la base de données avant, si jamais il y a un problème tu peux revenir en arrière

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est la 2e option ( me facturer une fonctionnalité incluse puisqu'ils ont mis un montant à côté de cette demande dans leur réponse).

 

Ils me disent tous qu'ils vont faire une sauvegarde de la base de donnée et des fichiers mais je vais en faire une aussi de mon côté.

 

Certains me disent qu'ils vont faire la mise à jour en passant par toutes les versions, d'autres me disent qu'ils vont faire une refonte et d'autres me répondent qu'ils vont faire selon ma demande. Moi j'ai écrit "Mise à jour du site vers une version actuelle" soit 1.4.x. Selon ce que j'ai pu lire sur le forum il est mieux de faire une refonte mais c'est quoi la différence entre une refonte et passer par la mise à jour de toutes les versions? Je ne suis pas une pro et c'est pour cela que je demande des soumissions auprès de pros mais pas un parle pareil. Pour le moment je n'en ai pas encore choisi un car tous ont mis ma confiance en doute en me chargeant pour des fonctionnalités déjà incluses dans 1.4.x. que je savais incluses.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

par curiosités ils te facturent quel prix l'option "téléphone" ?

 

A mon avis "refonte" pour eux signifie modification du thème, avec à la clé une facturation sur le thème et peut être même sur le logo...

 

Pour les maj de la boutique en elle même il me semble que que prestashop se met jour de version en version, pour la modification de la base de données c'est le plus simple.

Link to comment
Share on other sites

La refonte n'est pas pour eux une question de modification de thème ou de logo. J'ai demandé <a ce que le thème reste comme il est même si je suis ouverte à des suggestions et personne ne m'a parlé de logo. Ils doivent mettre le thème compatible avec la dernière version mais je n'ai pas demandé de le changer.

 

Voici quelques exemples et en rouge mes commentaires

 

Prestataire A

Ce prestataire me demande 490 euros pour faire une audit de mon site et par la suite il pourra me faire un prix.

 

- La mise à jours des modules "natifs" de prestashop (hors modules spécifiques) : de 245,00 à 490,00 euros. (il me semble que les modules natifs vont se mettre à jour automatiquement)

- Réparations d'anomalies (wishlist, fonctionnement paypal, choix des paiements, points fidélités) : de 490,00 à 980,00 euros. (paypal est ces différences de centimes est réglé depuis quelques versions donc rien à faire, la whislist devrait fonctionner sur les nouvelles versions, les points fidélité devraient fonctionner aussi correctement, concernant le choix des paiements ce n'est pas une anomalie mais quelque chose que je veux pouvoir offrir dans un cas particulier)

- Amélioration du système (taxations spécifiques, frais de ports gratuits, numéro de téléphone obligatoire, mise en place d'un nouveau slider d'image autre que JGalery view, Certificats cadeaux, développement de la modification du coeur de prestashop faites sur l'ancienne version, modules spécifiques installés sur votre version et non suivis sous la version 1.4.X...) : de 1470,00 à 2940,00 euros, selon la spécificité des développements, encore une fois, cette partie financière peut-être erronées n'ayant pas les résultats de l'audit.

 

Prestataire B

Ce prestataire me donne le choix entre faire mettre le site à jour ou bien une refonte.

Dans le cas de la refonte les frais pour supplémentaire sont enlevés et mis dans le prix global.

 

4- Vérification erreur paypal: 20 euros‚¬ ( il me semble que c'est réglé depuis quelques versions)

5- vérification Whishlist: 30 euros¬ (il me semble que c'est de base que de vérifier si tout fonctionne)

6- gestion frais de transport: 160 euros¬ (i l n'a pas compris ce que je voulais - un module va faire la job que je veux)

7- option requi numéro de téléphone formulaire: 10 euros‚¬ déjà dans la version 1.4.x

9- Gestion des points de fidélité: 50 euros‚¬ (le système a dû s'améliorer depuis 1.2.5

10- Ajout adresse courriel fiche produit: 20 euros‚¬ (c'est déjà là mais ne fonctionne pas lorsque l'on est connectée à son compte - j'imagine que c'est réglé depuis la version 1.2.5)

 

 

 

Les autres prestataires ont mis le coût du numéro de téléphone obligatoire dans les frais de mises à jour ou refonte.

 

 

Je pense que faire une refonte est d'installer une tout nouveau Presta et d'y intéger mes données et tout mon tralala de boutique tandis qu'une mise à jour c'est de passer par toutes les versions pour en arriver à la plus récente mais je ne suis pas certaine de ça.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...