Jump to content

mise à jour 1.4.9, plus rien ne marche


Recommended Posts

Bonjour,

durant la mise la mise à jour 1.4.9, par outil/upgrade, j'ai eu un message d'erreur.

J'ai donc fait une retauration de l'ancienne version de prestashop.

Et là, plus rien, je ne peux plus me connecter à mon admin, mon site, www.souriredessaveurs.com est une page blanche.

Comment je dois faire depuis Fillezila pour mettre la version 1.4.9 que je viens de télécharger sur mon bureau, afin que ça remette tout en ordre ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi impossible de faire la MAJ depuis upgrade

 

Les points suivants doivent être validés afin d'autoriser la mise à jour

 

Version du module à jour (0.6.1-dev) disabled.gif

Dossier racine récursivement autorisé en écriture : enabled.gif

Boutique désactivée : enabled.gif

Cache désactivé : enabled.gif

Temps d'exécution PHP désactivée : enabled.gif

Options choisies : enabled.gif

 

Meme avec la derniere version du module 0.7 j'ai la meme chose

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il faudrait activer l'affichage des erreurs pour voir ce qui ne va pas ... (dans le dossier config)

 

Ligne 29 du fichier config_inc.php

 

@ini_set('display_errors', 'off'); >>> @ini_set('display_errors', 'on');

Je suis en train de telecharger mes fichier FTP par filezilla pour faire une sauvegarde actuelle.

Après je mettrai sur on dans le fichier config.

Et je vous le dirai.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca y est.

J'ai mis on dans le fichier config et voici l'erreur pour le back office :

Warning: include(/homez.507/sourireds/www/translations//admin.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.507/sourireds/www/admin2602/login.php on line 59

 

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.507/sourireds/www/translations//admin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.507/sourireds/www/admin2602/login.php on line 59

 

Warning: include(/homez.507/sourireds/www/translations//errors.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.507/sourireds/www/admin2602/login.php on line 60

 

Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.507/sourireds/www/translations//errors.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.507/sourireds/www/admin2602/login.php on line 60

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce même message, alors j'ai fait une restauration car après vérification de front office je n'avais plus de panier.

Et après la restauration, une autre erreur et plus rien. Page blanche côté front office, et mauvais login côté back office. A ce que je comprends en recherchant dans les forums, ce serait une partie de la base de données qui aurait disparue.

Je ne sais pas quoi faire.

Je ne suis pas assez forte !

Merci de votre aide à tous

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce même message, alors j'ai fait une restauration car après vérification de front office je n'avais plus de panier.

Et après la restauration, une autre erreur et plus rien. Page blanche côté front office, et mauvais login côté back office. A ce que je comprends en recherchant dans les forums, ce serait une partie de la base de données qui aurait disparue.

Je ne sais pas quoi faire.

Je ne suis pas assez forte !

Merci de votre aide à tous

 

Avant de lancer la MAJ avez vous sauvegarder prestashop par FTP ?

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pas cette fois, j'ai une sauvegarde par ftp du 14 avril 2012 avant la MAJ 1.4.7.3 et j'ai dans adminxxxx/backups/1337685092-113723f7.sql.bz2 qui pèse 1 588 338 hier à 17h01et37s et 1341484735-52efddc6.sql.bz2 qui pèse 1 885 564 hier à 17h01et38s et 1 fichier index à 17h01et38s. Ils se sont créer je pense lors de la mise à jour par upgrade.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et j'ai un peu galéré mais je suis parvenu à refaire marcher mon site sans avoir perdu de données, voila la procédure que j'ai suivi :

 

dans le dossier admin/backups, j'ai télécharger le fichier .sql.gz en vérifiant qu'il s'agissait bien du backup créé lors de la maj avec l'heure de la dernière modification du fichier. J'ai ensuite utilisé phpmyadmin pour aller dans ma base de donnée sql de Prestashop et j'ai importé le fichier.

 

A ce moment là j'ai récupéré toutes mes tables mais le problème est que je n'avais pas les commandes de ce mois. Pour résoudre ce problème, je suis aller dans le dossier admin/autoupgrade/backup et là il y a un dossier qui a été créé lors de la mise à jour.

 

Dans ce dossier se trouve pour ma part, 3 fichiers en .sql.gz que j'ai importé dans ma base de donnée mysql grâce à phpmadmin un par un. J'ai préalablement vérifié l'heure des fichiers pour voir si elles coïncidaient avec le moment où j'ai fait la maj.

 

Et là, magique, j'ai tout retrouvé comme si j'avais rien perdu. Etant novice dans le mysql, j'ai probablement réalisé des étapes superflues mais en ce qui est sur, c'est qu'en suivant cette démarche, j'ai réussi à faire marcher mon site.

 

En espérant avoir été clair et que cela puisse en aider d'autres ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjou,r

 

Même problème, essai de MAJ depuis la version 1.2.4 à la nouvelle (je sais, j'ai trainé...), et plus rien ne marche.

Chez mon hebergeur, ça avait aussi effacé la base de donnée (est ce possible?)

J'avais sauvegardé le ste avant MAJ par le FTP, mais quand je le remets, ça mearche plus, page blanche sur le site et page lanche en admin.

 

J'ai été recupérer le backup dand Admin, refait la table dans PhPmyadmin, mais rien ne fonctionne de plus.

 

J'ai essayé de virer ce backup et mis une ancienne sauvegarde (qui a un an...), pour au moins récupérer un max de données, et rien de plus...

 

bref, je ne sais plus quoi faire.

 

Pourriez vous m'aider?

 

merci beaucoup!

Sabine

Link to comment
Share on other sites

Après une mise à jour via le module autoupgrade de 1.4.8.2 vers 1.4.9, plus rien de fonctionne. Je ne peux plus me connecter à mon BO (Employee does not exist or password is incorrect.).

Mon magasin affiche une page vide et lorsque je me connecte à la base via Phpmyadmin, je constate que les tables ps_configuration et ps_employee ont disparues...

 

Heureusement que c'était un test en local et que je ne l'ai pas fait sur ma boutique en ligne.

 

C'est vraiment consternant, on reçoit une myriade de mails nous invitant à mettre à jour Prestashop vers la 1.4.9 et ça casse le magasin, je suis très déçu et énervé car je ne sais, pour le moment, pas comment récupérer ma boutique locale.

Edited by chalkeia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon problème en restaurant la base sauvegardée dans le dossier admin/autoupgrade/backup/V1.4.8.2_blablablabla contenant 2 fichiers compressés de la base avant mise à jour. J'ai ensuite remis un fichier de config que j'avais adapté à mes besoin dans sa version d'origine puis relancé l'ugrade qui s'est bien passé ce coup-ci.

 

Ceci dit, on nous annonce 320% de gain de vitesse, je n'ai pas eu cette impression du tout!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voilà ce que le service technique de prestashop m'a écrit de faire afin de faire la mise à jour :

Bonjour,

 

" Il faut télécharger à la main le zip de la 1.4.9 le mettre dans le dossier /admin/autoupgrade/latest.

 

Aller dans l'autoupgrade cliquer sur plus d'options (mode expert) et choisir le canal répertoire local =.

 

Ensuite lancer la mise à jour.

 

En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition,

 

cordialement, "

ça a fonctionné, seulement je n'ai plus de panier.

Link to comment
Share on other sites

Ma boutique re "fonctionne", en fin, à peu près.

Essayez pour ceux qui on réparé et qui sont en 1.4.9, de simuler une commande puis dans le bloc panier, cliquez sur panier, pour ma part, c'est une page vide. Vous pouvez tester sur mon site www.souriredessaveurs.com .

Merci pour vos informations.

 

Dans la page panier j'ai rien qui s'affiche sur ton site

Link to comment
Share on other sites

Que faut il que je fasse ?

Plus de panier, plus de commande, et j'ai reçu un mail d'un client, il ne peut pas s'inscrire, c'est une catastrophe cette mise à jour.

Je viens de joindre le service technique par téléphone de prestashop, et là, on me dit simplement, certainement que votre thème est incompatible avec la nouvelle version, alors que mon thème c'est celui par défaut dans la solution de base de prestashop, et que l'on va certainement me rediriger vers une agence web ?

Facile !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voilà ce qui apparaît comme erreur quand on met "on" dans le dossier config.

C'est la page de création de compte dans le front office, après avoir entré le mail.

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Call of unknown method 'get_template_vars'.' in /homez.507/sourireds/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:806 Stack trace: #0 /homez.507/sourireds/www/modules/trackfeeder/trackfeeder.php(172): Smarty_Internal_TemplateBase->__call('get_template_va...', Array) #1 /homez.507/sourireds/www/modules/trackfeeder/trackfeeder.php(172): Smarty->get_template_vars('use_taxes') #2 /homez.507/sourireds/www/modules/trackfeeder/trackfeeder.php(155): Trackfeeder->hookextraCarrier(Array) #3 /homez.507/sourireds/www/classes/Module.php(757): Trackfeeder->hookcreateAccountTop(Array) #4 /homez.507/sourireds/www/controllers/AuthController.php(328): ModuleCore::hookExec('createAccountTo...') #5 /homez.507/sourireds/www/classes/FrontController.php(63): AuthControllerCore->preProcess() #6 /homez.507/sourireds/www/authentication.php(29): FrontControllerCore->run() #7 {main} thrown in /homez.507/sourireds/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 806

Link to comment
Share on other sites

Dans le message d'erreur, il y avait noté "...trackfeeder...", qui est un module que j'avais installé pour des stats...

Je viens de le désinstaller et à priori j'ai l'impression que ça marche.

Merci de faire des essais, jusqu'au paiement en mettant un paiement par chèque et essai comme prénom pour que j'annule les commandes ensuite.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, mais lorsqu'on regarde par le ftp, la mise à jour c'est bien effectuée (voir les dates de certains fichiers). Je pense que ça vient du fait qu'on fait la mise à jour un peu manuellement et pas totalement par l'autoupgrade.

J'ai questionné le service technique de prestashop à ce sujet, et j'attends leur réponse.

Je ne manquerai pas de te le dire.

As-tu tout qui fonctionne sur ton site ?

Link to comment
Share on other sites

Ok, ça y est, j'ai une nouvelle commande sur mon site, ça fait du bien.

As-tu le module estimation de livraison actif sur ton site ?

C'est pour que le client puisse estimer les frais de livraison dans son panier avant de créer son compte.

Moi je l'ai essayé, il ne fonctionne pas. Ni avant la mise à jour, ni après.

Il n'a jamais fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez vos m'aider? Ma boutique est toujours off, le support technique ne veut rien faire pour moi et veut m'envoyer sur une agence (mais je n'ai pas les moyens), je n'a aucune solution à mon problème...

 

site page blanche

admin page blanche

 

Je viens d'une version 1.2.quelque chose, peut être est ce à cause de cela que ça a foiré...

 

Dans mon FTP, je n'a pas le dossier autoupdrade dont vous parlez (peut êre à cause de la version trop vieille?)

 

Quand je remets l'ancien contenu FTP que j'avais sauvegardé, cela ne change rien, ça marche toujours pas.

 

je sais plus quoi tenter...

 

merci de votre aide!

 

sabine

 

www.arsnatura.fr/shop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je peux essayer, mais je ne suis pas non plus une experte :

Au départ lorsque j'avais les pages blanches moi aussi j'ai fait ce qui est dit plus bas.

Ne faites que la partie qui existe chez vous dans admin/backup, pas ce qui concerne le dossier autoupgrade que vous n'avez pas.

Ensuite dites moi si ça marche ?

Après, si ça refonctionne un minimum, il faudra télécharger le module autoupgrade sur prestashop.

De là, il faudra l'installer et faire la mise à jour conseillé dans les messages précédents.

Tenez moi au courant.

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et j'ai un peu galéré mais je suis parvenu à refaire marcher mon site sans avoir perdu de données, voila la procédure que j'ai suivi :

 

dans le dossier admin/backups, j'ai télécharger le fichier .sql.gz en vérifiant qu'il s'agissait bien du backup créé lors de la maj avec l'heure de la dernière modification du fichier. J'ai ensuite utilisé phpmyadmin pour aller dans ma base de donnée sql de Prestashop et j'ai importé le fichier.

 

A ce moment là j'ai récupéré toutes mes tables mais le problème est que je n'avais pas les commandes de ce mois. Pour résoudre ce problème, je suis aller dans le dossier admin/autoupgrade/backup et là il y a un dossier qui a été créé lors de la mise à jour.

 

Dans ce dossier se trouve pour ma part, 3 fichiers en .sql.gz que j'ai importé dans ma base de donnée mysql grâce à phpmadmin un par un. J'ai préalablement vérifié l'heure des fichiers pour voir si elles coïncidaient avec le moment où j'ai fait la maj.

 

Et là, magique, j'ai tout retrouvé comme si j'avais rien perdu. Etant novice dans le mysql, j'ai probablement réalisé des étapes superflues mais en ce qui est sur, c'est qu'en suivant cette démarche, j'ai réussi à faire marcher mon site.

 

En espérant avoir été clair et que cela puisse en aider d'autres ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide!

 

Alors jusque là justement j'avais suivi, et j'a fait ce qui est marqué, téléchargé le dernier backup, importé le tout dans PhPmyadmin, la MAJ des tables a été faite, mais cela n'a rien changé, toujours page blanche...

 

j'en suis là, tables mises à jours avec le dernier backup retrouvé dans le FTP, nouvelle version importée à la main dans le FTP. Après j'ai lancé /install, ça c'est bloqué en me disant que j'avais déjà la dernière version d'installé, et je n'ai pu finir l'install.

 

Depuis, quand je relance /install, il me propose d'installer une nouvelle boutique, amis je n'ai plus la possibilité de cocher "mise à jour d'une boutique existante", puisqu'il repère la MAJ 1.4.9

 

Je pensais à essayer "installer une nouvelle boutique" pour tout écraser après avoir sauvegardé mes tables de la BDD de la boutique actuelle, puis remettre manuellement la base, les images, les modules et tout ce qui fait ma boutique actuelle après coup.

Pensez vous que c'est tentable?

Quels dossiers faudra t-il que j'interchange, pour tout retrouver comme avant?

Où sont situés les textes de description de chaque produit, par exemple?

 

merci encore de votre aide.

 

Sabine

Link to comment
Share on other sites

Ok, ça y est, j'ai une nouvelle commande sur mon site, ça fait du bien.

As-tu le module estimation de livraison actif sur ton site ?

C'est pour que le client puisse estimer les frais de livraison dans son panier avant de créer son compte.

Moi je l'ai essayé, il ne fonctionne pas. Ni avant la mise à jour, ni après.

Il n'a jamais fonctionné.

 

Non j'ai pas ce module installer sur ma boutique.

 

j'ai tester sur mon site et moi aussi sa fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide!

 

Alors jusque là justement j'avais suivi, et j'a fait ce qui est marqué, téléchargé le dernier backup, importé le tout dans PhPmyadmin, la MAJ des tables a été faite, mais cela n'a rien changé, toujours page blanche...

 

j'en suis là, tables mises à jours avec le dernier backup retrouvé dans le FTP, nouvelle version importée à la main dans le FTP. Après j'ai lancé /install, ça c'est bloqué en me disant que j'avais déjà la dernière version d'installé, et je n'ai pu finir l'install.

 

Depuis, quand je relance /install, il me propose d'installer une nouvelle boutique, amis je n'ai plus la possibilité de cocher "mise à jour d'une boutique existante", puisqu'il repère la MAJ 1.4.9

 

Je pensais à essayer "installer une nouvelle boutique" pour tout écraser après avoir sauvegardé mes tables de la BDD de la boutique actuelle, puis remettre manuellement la base, les images, les modules et tout ce qui fait ma boutique actuelle après coup.

Pensez vous que c'est tentable?

Quels dossiers faudra t-il que j'interchange, pour tout retrouver comme avant?

Où sont situés les textes de description de chaque produit, par exemple?

 

merci encore de votre aide.

 

Sabine

Je ne ferai pas ça.

En premier, j'irai faire ça :

 

il faudrait activer l'affichage des erreurs pour voir ce qui ne va pas ... (dans le dossier config)

 

Ligne 29 du fichier config_inc.php

 

@ini_set('display_errors', 'off'); >>> @ini_set('display_errors', 'on');

Vous arrivez a ouvrir votre site, côté front office et back office ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne ferai pas ça.

En premier, j'irai faire ça :

 

Alors, j'ai suivi votre conseil, j'ai telechargé le fichier, je l'ai ouvert dans bloc note, changé la ligne dites sur ON, remis le fichier (je suppose/ j'espère que ce qu'il fallait faire?), et ça me dit ça:

 

Fatal error Call to undefined method Smarty::registerPlugin() in /homez.144/arsnatur/www/shop/config/smarty.config.inc.php on line 194

 

 

Vous arrivez a ouvrir votre site, côté front office et back office ?

 

Non ça me donne une fenêtre blanche, coté boutique comme côté admin, même chose, je ne peux accéder à rien.

 

merci de votre aide :)

 

sabine

Link to comment
Share on other sites

En fait "kactusficus" a une erreur :

 

Fatal error Call to undefined method Smarty::registerPlugin() in /homez.144/arsnatur/www/shop/config/smarty.config.inc.php on line 194

 

Son site côté back office et front office, n'est qu'une simple page blanche.

Elle n'a pas d'autoupgrade car elle avait une vieille version de prestashop.

 

Je ne sais pas comment l'aider,

pas assez pro.

Link to comment
Share on other sites

oui je pense que le plus simple est de directement de demander à son hébergeur surtout si aucune sauvegarde de la base de donnée a été faite.

 

J'ai eu aussi le même souci pour le module estimation des frais de livraison et en le réinitialisant, il a refonctionné parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

merci de vos aides, c'est vraiment sympa :)

 

Alors pour essayer de répondre à tout:

 

mon site est www.arsnatura.fr/shop

 

je peux donner en MP l'adresse de l'admin et même les FTP, au point où j'en suis...

 

 

je reprends l'historique de ce que j'ai fait: j'ai essayé la première fois de faire la MAJ (en suivant le toturiel : http://www.karmano.f...hop-facilement/ car j'avais pas trouvé le tuto prestashop avant!), j'ai donc téléchargé la nouvelle version, fait une sauvegarde de tout le site contenu sur le FTP sur mon DD, puis modifié les fichiers de la nouvelle version comme dit dans le tuto, puis uploadé cette nouvelle version... et rien ne marchait plus, page blanche.

 

du coup, j'ai pris peur, j'ai viré le site entier du FP, puis remis l'ancien contenu que j'avais sauvagardé. Mais ça marchait plus non plus.

 

j'ai été voir PhPmydmin, et là, truc bizarre, je n'avais plus de base Mysql du tout (comment a t-elle bien pu etre effacée?)

j'en ai recréé une, et exporté dedans une vieille version que j'avais en backup, qui date d'un an (c'est vieux, mais mieux que rien, j'ai pas beaucop de nouveaux "produits", c'est une collection suivie, je suis photographe d'art)

 

ça marchait toujours pas.

 

j'ai vidé la base et mis celle trouvée dans /backup, rien

 

j'ai remis la nouvelle version de prestashop, avec cette base en backup, rien de plus...

 

donc, là je seche...

 

et j'ai pas les compétences pour savoir ce que c'est ce truc smarty... je peux vior ça où, pour lire ce que le php pointe comme erreur?

 

merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

alors, j'ai été voir le fichier smarty, la ligne 194 donne ça:

 

$smarty->registerPlugin($type, $function, $params); /* Use Smarty 3 API calls, only if PHP version > 5.1.2 */

 

 

Sinon, j'ai peut être une idée:

Quand on installe prestashop, est ce que ça demande le nom précis de la base de donnée qu'on doit remplir à la main (comme à l'install de wordpress par exemple?), je ne me souviens plus.

Si oui, peut être que le bug vient du fait que comme ma base avait disparu, j'en ai recréé une, mais elle doit avoir un ID différent de la première (celle qui a disparu) et peut être donc que prestashop ne la détecte pas?

Où/Comment lui préciser l'ID de ma base de donnée à la main, sans passer par une phase install qui va tout m'ecraser?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

merci de cette réponse ultra rapide!

 

Bon, à priori ce n’était pas ça, car quand jai chargé les paramètres, et regardé le site, ça disait:

 

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'arsnaturshop'@'10.0.78.189' (using password: YES) in /homez.144/arsnatur/www/shop/classes/MySQL.php on line 34

Link to database cannot be established.

 

pourtant, dans le formulaire, les ID/user/mp n’étaient pas ceux envoyés par mon hebergeur lors de la creation de cette base de donnée... bizarre, non?

Les ID/User sont des chiffres, dans le formulaire, alors que mon hébergeur m'a donné des accès sous la forme d'un mot.

normal?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai reçu une réponse du support technique concernant la manip ci dessous. Il faut mettre le fichier dézippé et non zippé et préciser sur le parametre du module version 1.4.9.0 "le 0" est très IMPORTANT,. Donc j'ai refait la manip, et la plus de site. Super. Et deviner quoi, le support technique me dit de voir avec une agence web.

 

"Bonjour,

 

Il faut télécharger à la main le zip de la 1.4.9 le mettre dans le dossier /admin/autoupgrade/latest.

 

Aller dans l'autoupgrade cliquer sur plus d'options (mode expert) et choisir le canal répertoire local.

 

 

En vous remerciant d'utiliser notre solution, je reste à votre disposition,

 

cordialement,"

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le support technique de prestashop à oublié un dossier à la fin de ça :

Il faut télécharger à la main le zip de la 1.4.9 le mettre dans le dossier /admin/autoupgrade/latest ,

c'est le dossier /admin/autoupgrade/latest/prestashop .

C'est celui là le bon chemin.

Sinon, ça ne fonctionne pas.

Vous pouvez voir votre chemin exact en allant dans outils/upgrade/dans 2 mise à jour, en bas à droite cliquez sur plus d'option mode expert, et là vous avez un tableau qui s'ouvre avec le chemin exact où vous devez mettre le zip de la version de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faut qu'elle recherche un backup de sa base de données mysql, ou peut être demandé à son hébergeur s'il a fait une sauvegarde de sa base ?

 

bonjour,

 

j'ai envoyé un message à mon hebergeur, ils me répondent ça:

 

-------------------------------

Bonjour,

 

Les bases de données comprises dans les modules, installés via le Manager, ne sont pas comptées dans le nombre de bases offertes avec l'hébergement.

En contrepartie, vous ne pouvez pas y accéder via notre PhpMyAdmin. Il faut donc installer votre propre outil de gestion (PhpMyAdmin ou autre) sur le FTP, et récupérer les paramètres de connexion à la base (user, serveur et password) directement dans le fichier config du module, sur le FTP.

Pour ce faire, vous pouvez suivre la procédure décrite sur ce lien:

http://guides.ovh.com/InstallPhpMyAdmin

 

Des sauvegardes de votre base sont faites automatiquement :

 

une de la dernière nuit (effectuée vers 4h du matin),

une de la dernière semaine (faite à partir du backup du dimanche).

Via phpmyamin, vous y accéder, vous devez vous identifier avec ces paramètres:

 

base sql

Nom de la base sql : 781814-1

Serveur sql : sql4.modules

Nom de l'utilisateur : 781814-1

 

sauvegarde sql de la nuit

Nom de la base sql : 781814-1-n

Serveur sql : sql4.modules

Nom de l'utilisateur : 781814-1

 

sauvegarde sql de la semaine

Nom de la base sql : 781814-1-s

Serveur sql : sql4.modules

Nom de l'utilisateur : 781814-1

 

--------------------------------------------

 

bon j'ai pas bien compris la nuance entre la base "module" et la base "manager", c'est du charabia pour moi.

j'ai pas compris non plus comment acceder à phpmyadmin via mon ftp, je comprends rien, parce que j'accède pourtant bien à une base via le phpmyamdin qui est proposé dans l'interface de mon hebergeur (ovh)... je vais essayer de lire leur guide de procédre, mais ça me gonfle d'avance, je patauge trop.

 

en ce qui concerne les sauvegardes auto, si j'en ai eu une la nuit dernière et une dimanche, ça me sert à rien, puisque mon problème date de jeudi soir... donc je suppose que c'est mort?

 

Qu'est ce que je fais?

 

merci!

 

Sabine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis aussi hébergée chez ovh.

Téléphonez leur et expliquez que vous ne comprenez pas quoi faire.

En général, ils sont de bon conseil.

Avant de téléphoner, notez avec les dates, tout ce qui s'est passé pour votre site.

Ex : il fonctionnait jusqu'au...

J'ai fait la mise à jour le ... à.... h, et là page blanche...

Puis backup le...

...

Tout ce que vous vous souvenez assez précisément.

Un autre conseil, quand vous faite une sauvegarde par ftp, le mode de transfert ne doit pas être en automatique. ça peut abimer certains fichiers. J'avais eu le problème quand j'étais sous os commerce. Par contre, il me semble que c'était en mode binaire, mais je n'en suis pas certaine à 100 %.

Tenez nous au courant.

Valérie

Link to comment
Share on other sites

oui je pense que le plus simple est de directement de demander à son hébergeur surtout si aucune sauvegarde de la base de donnée a été faite.

 

J'ai eu aussi le même souci pour le module estimation des frais de livraison et en le réinitialisant, il a refonctionné parfaitement.

J'ai réactivé le module, et, je pensais que ça marchait.

En fait, ça à l'air de marcher lorsque le client a créé un compte.

Si un nouveau client mais un article dans son panier, il ne se connecte pas et veut avant de créer son compte voir combien il aura de frais de port, pour ma part, ça lui met les 3 transporteurs possible sauf qu'il y a écrit offert à tous les 3.

C'est là que j'ai un problème.

Je redésactive l'option, car je ne peux pas laisser croire à un futur client qu'il n'a aucun frais de port pour que dans la page suivante, une fois connecté, il est une attaque.

Pouvez-vous faire un essai comme moi sur votre site et me dire si ça marche dans tous les cas, connecté ou non ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, cela à l'air de fonctionner comme il faut, vous pouvez le voir directement sur mon site www.mychinesecost.com

Avez-vous mis les frais de port gratuit à partir de tel poids ou prix qui pourrait faire interférence avec le module?

Non, sur mon site il n'y a pas de frais de port gratuit.

Par contre, en regardant ton site, je voulais faire un essai, mais comment accède t'on au panier ?

J'ai mis un téléphone dans le panier, après, en haut à droite à côté de mon compte il y a noté 1 dans un caddie, je clique dessus, impossible, mais en passant dessus ça m'ouvre le panier, et il n'y a que commander et frais d'expédition à zéro.

En fait il n'y a aucun moyen d'avoir le panier sur la page centrale ?

Link to comment
Share on other sites

Non, sur mon site il n'y a pas de frais de port gratuit. Par contre, en regardant ton site, je voulais faire un essai, mais comment accède t'on au panier ? J'ai mis un téléphone dans le panier, après, en haut à droite à côté de mon compte il y a noté 1 dans un caddie, je clique dessus, impossible, mais en passant dessus ça m'ouvre le panier, et il n'y a que commander et frais d'expédition à zéro. En fait il n'y a aucun moyen d'avoir le panier sur la page centrale ?

 

Effectivement la template choisie ne permet pas un affichage directe du panier, il faut en premier cliquer sur commander puis choisir résumé. En terme d’ergonomie, c'est pas le top mais je sais pas comment modifier la template et rajouter l'option détails dans le panier.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la template choisie ne permet pas un affichage directe du panier, il faut en premier cliquer sur commander puis choisir résumé. En terme d’ergonomie, c'est pas le top mais je sais pas comment modifier la template et rajouter l'option détails dans le panier.

En plus, du fait que tu n'ai pas de panier, tes clients ne peuvent pas modifier la quantité, sauf, bien sur en cliquant 100 fois sur l'article s'ils en veulent 100.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la template choisie ne permet pas un affichage directe du panier, il faut en premier cliquer sur commander puis choisir résumé. En terme d’ergonomie, c'est pas le top mais je sais pas comment modifier la template et rajouter l'option détails dans le panier.

Vas dans l'onglet module de ton admin et tape dans la recherche panier.

Regarde ce qu'il y a .

Ensuite, tu peux aussi regarder en tapant dans la recherche principale panier ou commande, là aussi, regarde s'il n'y a pas de modif à faire pour que tu es un panier. Ou alors, change de template.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis aussi hébergée chez ovh.

Téléphonez leur et expliquez que vous ne comprenez pas quoi faire.

En général, ils sont de bon conseil.

Avant de téléphoner, notez avec les dates, tout ce qui s'est passé pour votre site.

Ex : il fonctionnait jusqu'au...

J'ai fait la mise à jour le ... à.... h, et là page blanche...

Puis backup le...

...

Tout ce que vous vous souvenez assez précisément.

Un autre conseil, quand vous faite une sauvegarde par ftp, le mode de transfert ne doit pas être en automatique. ça peut abimer certains fichiers. J'avais eu le problème quand j'étais sous os commerce. Par contre, il me semble que c'était en mode binaire, mais je n'en suis pas certaine à 100 %.

Tenez nous au courant.

Valérie

 

Bonjour Valérie,

 

Merci beaucoup pour l'astuce du FTP, je ne savais pas, c'est sans doute pour ça que j'ai pas eu un retour à la normal après avoir remis les fichiers de l'ancienne version!

 

Pour OVH, ils n'ont rien pu pour moi, ils font des sauvegardes à 24h et hedbo, et impossible de récupérer les données antérieures à dimanche dernier.

 

J'ai cependant fini par avoir de la chance, un "pote de pote" pro du développement web m'a aidé et à tout remis d'aplomb en quelques heures avant hier, ouf, je suis sauvée!

 

Merci encore à tous de votre temps passé à essayer d'apporter une solution à mon problème!

 

amicalement,

Sabine

Edited by kactusficus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et j'ai un peu galéré mais je suis parvenu à refaire marcher mon site sans avoir perdu de données, voila la procédure que j'ai suivi :

 

dans le dossier admin/backups, j'ai télécharger le fichier .sql.gz en vérifiant qu'il s'agissait bien du backup créé lors de la maj avec l'heure de la dernière modification du fichier. J'ai ensuite utilisé phpmyadmin pour aller dans ma base de donnée sql de Prestashop et j'ai importé le fichier.

 

A ce moment là j'ai récupéré toutes mes tables mais le problème est que je n'avais pas les commandes de ce mois. Pour résoudre ce problème, je suis aller dans le dossier admin/autoupgrade/backup et là il y a un dossier qui a été créé lors de la mise à jour.

 

Dans ce dossier se trouve pour ma part, 3 fichiers en .sql.gz que j'ai importé dans ma base de donnée mysql grâce à phpmadmin un par un. J'ai préalablement vérifié l'heure des fichiers pour voir si elles coïncidaient avec le moment où j'ai fait la maj.

 

Et là, magique, j'ai tout retrouvé comme si j'avais rien perdu. Etant novice dans le mysql, j'ai probablement réalisé des étapes superflues mais en ce qui est sur, c'est qu'en suivant cette démarche, j'ai réussi à faire marcher mon site.

 

En espérant avoir été clair et que cela puisse en aider d'autres ! :)

 

Franchement , merci meme avec la version 1.5.4 ca fontionne , jeuresement que le partage existe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...