Jump to content

Comment mieux référencer mon site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon site est en ligne depuis bientôt 3 mois et j'obtiens presque 100 visites par jour mais sans vente pour le moment.

 

Je cherche à mieux référencer celui ci plus concrétiser des ventes.

 

Merci de vos conseils avisés

 

Cdt

 

Jassemine

 

www.aksysteme.com

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu dans le meme cas mon taux de convertion n est pas bon je pense que trop de visites sont pas intéressantes.

 

Pour info j ai fait appel a label and co pour le ref nat et je vais voir pour étudier les adwords des concurrents.

 

Après les comparateurs ont marché un moment là c est beaucoup moins.

 

Donc je ne sais pas quelles solutions sont les plus intéressantes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Mon site est en ligne depuis bientôt 3 mois et j'obtiens presque 100 visites par jour mais sans vente pour le moment.

 

Je cherche à mieux référencer celui ci plus concrétiser des ventes.

 

Merci de vos conseils avisés

 

Cdt

 

Jassemine

 

www.aksysteme.com

 

Vous êtes basée au Maroc et visez une clientèle marocaine, votre cas est particulier par rapport aux e-commerçants ici présents qui visent le marché FR.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce n'est pas parce que votre site amènera 10.000 visiteurs/jours que vous augmenterez forcément vos ventes.

 

Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas le référencement qui fait vendre... C'EST VOTRE BOUTIQUE

 

Vous aurez beau être en 1er position, 1ere page sur x mots clefs, si le visiteur ne trouve pas ce qu'il veut ou si vous n'apportiez pas un + alors vos ventes stagneront inexorablement.

 

c'est comme dans la vraie vie,

 

un magasin aura beau être hyper classe, avec une vitrine a faire pleurer le Musée du Louvre, si à l'intérieur les vendeurs font une tronche de 25 m de long et sont aimables comme une porte de prison en rut, alors ce magasin aura du monde, mais personne n'achètera.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le fait aussi que vous ayez trop de produits en accueil peut freiner certains clients. Ils penseront que vous voulez leur vendre toute votre boutique, même si c'est le cas ... L'acheteur ne doit pas le sentir.

 

Parfois 6 produits en accueil peut attiser la curiosité et amener votre acheteur à visiter plus en détail vos produits. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Mon site est en ligne depuis bientôt 3 mois et j'obtiens presque 100 visites par jour mais sans vente pour le moment.

 

Je cherche à mieux référencer celui ci plus concrétiser des ventes.

 

Merci de vos conseils avisés

 

Cdt

 

Jassemine

 

www.aksysteme.com

 

Bonjour !

je vais me permettre quelques conseils de base :

- traduire tous les termes anglais > français (exemple "featured products"

- ne pas afficher les catégories où aucun produit n'est présent (exemple : serveurs)

- soigner la charte graphique

- je ne suis pas d'accord avec l'intervention ci-dessus qui préconise de limiter le nombre de produits présentés à 6 sur la page d'accueil. Votre domaine d'activité implique la perception/présentation d'un choix large et complet.

- par-contre, simplifier (au-moins en page d'accueil) les colonnes droites et gauches. (il y a, ici encore, des colonnes vides ?)

Link to comment
Share on other sites

Cela n'as rien à voir avec le nombre de produits si la page est longue a charger cela peut-être dû à plusieurs raisons.

 

• image trop lourde

• un javascript qui fait trop de requêtes serveur

etc...

etc...

 

sur ce lien le webmestre verra les raisons pour lesquelles le site est longues à charger :

http://gtmetrix.com/reports/www.aksysteme.com/dPL7j9Tj

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela n'as rien à voir avec le nombre de produits si la page est longue a charger cela peut-être dû à plusieurs raisons. • image trop lourde • un javascript qui fait trop de requêtes serveur etc... etc... sur ce lien le webmestre verra les raisons pour lesquelles le site est longues à charger : http://gtmetrix.com/reports/www.aksysteme.com/dPL7j9Tj

 

Je vous remercie pour votre réponse,

pour les raisons sur le lien ci-dessous, pouvez vous me donner plus de détail SVP

Link to comment
Share on other sites

il va être difficile pour labelandco d'être plus clair, tout ce travail pour améliorer les performances sont essentiellement à concentrer sur les feuilles de style css et les requêtes javascript qu'appelle ta page d'accueil, tu ne pourras résoudre ceci de manière simple et rapide, c'est uniquement du travail de développeur.

Edited by ideesboutique.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les modules pictureflow etc...l'applet vidéo daylimotion, aucune optis, faut pas s’étonner!...mais ça ne me choque pas sur cette thématique produits...la big loose qui décribilise c'est d'avoir des free bloc en colonne de gauche avec des liens tous zéros sans rapports aucuns ça fait un peu MFA.

Link to comment
Share on other sites

Les modules pictureflow etc...l'applet vidéo daylimotion, aucune optis, faut pas s’étonner!...mais ça ne me choque pas sur cette thématique produits...la big loose qui décribilise c'est d'avoir des free bloc en colonne de gauche avec des liens tous zéros sans rapports aucuns ça fait un peu MFA.

 

Merci pour votre réponse,

pour les modules, j'ai desactivé la majorité mais j'ai toujours le meme probleme des lenteurs sur l'ouverture de la page d’accueil

pour les liens en colonne de gauche, des amis m'ont suggérés de mettre ses liens pour avoir des liens durs et que le site sois mieux référencier.

 

si c'est pas vrai, vous me le dites pour les supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Je serais toi je commencerais par shooter la moitié des modules pour avoir de la clarté et du coup sans être développeur tu vas déjà gagner un peu en temps de téléchargement.

 

je l'ai déja fait, meme soucie toujours,

la page énormément de temps quand elle passe du www.aksysteme.com à www.aksysteme.com/fr ça prend au moins 5 seconde !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

ma boutique est en ligne depuis mars, quelques commandes, quelques visites mais je n'apparait pas du tout (meme à la 50eme page) quand je tape les mots clés concernant ma catégorie de vente...

Est ce que faire des descriptions produits plus longues avec plus de mots clés pourrait améliorer mon positionnement ? (ou rien à voir ?)

Un ptit coup de pouce serait vraiment le bienvenu !

 

Merci d'avance ! :D

 

 

www.mini-babys.com

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mini-babys

 

D'abord ce qu'il faut savoir c'est qu'un site doit être rapide et pour cela il faut que la page d'accueil soit relativement légère. Or dans votre cas votre tps de chargement est supérieur a 2 secs et le poids est a 64 Ko ce qui est quand même très lourd.

 

Pour résoudre cela, il faudrait alléger votre page en réduisant par exemple le poids de vos images.

 

Votre meta description "Les plus grandes marques de vêtements bébés et enfants de 0 à 3 ans : Guess, Timberland, Calvin Klein, Disney, Burberry, Chloé" devrait être plus concise et surtout ne pas être un amas de mots clefs. Le rédactionnel devient un élément majeur dans les algo des moteurs de recherche.

 

Dans la structuration de votre page, les balises sémantiques ("H" Gras, souligné, italique) sont quasi inexistantes. Or les robots font très attention à ces balises, car pour eux il considère que c'est un mot ou une phrase importante. ATTENTION toutefois a ne pas en abuser.

 

Vos liens n'ont pas d'attribut "ALT" cet attribut permet d'accentuer leur reconnaissance par des mots clefs qui permets de pointer un peu plus votre activité. Même chose pour vos images.

 

Il n'y a pas de cohérence entre les mots clefs que vous souhaitez mettre en avant et ceux qui sont présents sur votre page. il faut absolument que les mots clefs que vous souhaitez se retrouvent sur les pages de votre site.

 

Vous n'avez pas de fichier SITEMAP. Or ce fichier permets de synthétise les liens de votre boutique et permet aux robots d'aller directement sur les fondamentaux liking de votre boutique sans forcément être oblige de scruter tout votre site.

 

Pour terminer le nom de domaine date de février 2012 il faut quand même un peu de temps en particulier si vous n'avez pas entamé une stratégie SEO

 

Voila voila... en espérant vous avoir apporté un début de réponse à votre inquiétude.

Link to comment
Share on other sites

Tout est dit par Labelandco, je te rassure j'ai passé les 6 premiers mois sans aucune commande il y a 5 ans. Une boutique en ligne c'est un travail sur du long terme, quand on sait qu'il y a un site qui s'ouvre toutes les 2 heures, il vaut mieux avoir du contenu de qualité et porter ses efforts sur le rédactionnel pour intéresser les moteurs de recherche.

 

Indispensable, pour répondre à ta question. La description dans tes fiches est quasiment inexistante, c'est là que le rédactionnel te permet de te différencier/à tes concurrents. Il faudrait qu'il y ait au moins 5 lignes de description avec phrase/verbe/sujet/complément et texte unique et non copié/collé des fiches fournisseurs.

 

Idéalement, la description à droite de la photo pour éviter aux internautes de scroller et tenir compte de la ligne de flotaison prise en compte par google pour le texte.

Edited by ideesboutique.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais tenter de mettre en applications tout de suite, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois plus clair...

En effet mon site n'est pas en ligne depuis très longtemps mais je sais qu'il a de grosse lacune en référencement...

Je vais d'abord réduire le poid de mes pages en réduisant le poid de mes photos, et je m'attaquerais ensuite aux descriptions,

 

Merci encore ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...