Jump to content

Override pour réaliser l'override de modules


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un petit pack ZIP afin d'implémenter l'override de module (des fichiers PHP) au sein d'un PrestaShop 1.5.

 

Pour être franc, cela fait 30 minutes que je suis dessus et je le soumets à présent alors que j'estime avoir fait un test fonctionnel.

 

Des erreurs ? N'hésitez pas à m'en informer !

 

J'ai inclus un override de module (BlockCart), son seul but est de mettre une configuration en plus lors de l'installation (en test).

 

 

Link to comment
Share on other sites

Testé à l'instant sur une 1.5 RC1.

 

Lorsque j'essaie d'accéder aux modules dans le BO j'ai une erreur ligne 51 de AdminModuleController :

 

 

if (Module::initUpgradeModule($module))

Le problème c'est qu'il manque un argument dans ton appel :

 

/**
 * Init the upgrade module
 *
 * @static
 * @param $module_name
 * @param $module_version
 * @return bool
 */
public static function initUpgradeModule($module_name, $module_version)

 

En tout cas merci pour l'initiative, c'est très bienvenue :)

 

Update :

Je viens de checker la version SVN de la 1.5, $module_version a disparu des paramètres.

Edited by Garnaud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis avec la version du SVN, et la méthode que tu me cites n'est plus du tout la même...

 

... le problème que moi j'ai, là, c'est qu'il semble exécuter deux fois le hooks (du module de base et de l'étendu). Je ne vois pas encore pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la bonne méthode... la plupart des modules ne sont pas prévus pour l'extension.

Dans ton système, t'es censé surcharger la classe du Module... et tu fais comment si le module parente a toutes ses méthodes en private ? C'est mort...

 

Il faut invoquer le module dans un autre module. Tiens, je vais faire un article sur ça :)

Link to comment
Share on other sites

En gros, c'est la méthode première que je donne... Ici, je fais des tests et j'essaie de mettre au point une mécanique pour réaliser des traitements assez simpliste.

 

Car, n'oublions pas, de toutes: aucun module n'est prévu pour être modifié/surchargé ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...