Jump to content

Infinite Scroll - Défilement infini


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaie de créer un module pour avoir un défilement automatique ou infinite scroll à la manière de ce que l'on peut voir sur Facebook ou Pinterest.

 

En effet lorsque l'on arrive en bas d'une page, le script se charge de charger automatique la page suivante sur la même page.

 

J'ai fait un début de module à partir du module Infinite Ajax Scroll dispo sur https://github.com/webcreate/Infinite-Ajax-Scroll

 

Mais j'ai quelques soucis. Si il y a des personnes pour regarde comment paramétrer ça avec prestashop je suis preneur car je bloque un peu...

infiniteajax.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

En fait il existe déjà un module de scroll infini sur prestashop addons http://addons.presta...oll-Infini.html

 

Oui mais il est intéressant de voir que parfois en travaillant on arrive à sortir des modules gratuitement, car perso après plus de 1000€ d'investissement en modules cela est sympa de trouver quelques modules gratuits.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais il est intéressant de voir que parfois en travaillant on arrive à sortir des modules gratuitement, car perso après plus de 1000€ d'investissement en modules cela est sympa de trouver quelques modules gratuits.

 

Oui c'est exactement ça, et de plus essayer de développer par soi même et toujours quelque chose d'enrichissant.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'idée est très intéressante

 

Voici une intégration vraiment très basique, sans aucune configuration, mais qui fonctionne déjà pas mal.

 

Malheureusement, pour le moment ce n'est pas compatible avez la navigation a facettes !

 

Lorsque la navigation à facettes est activée sur une catégorie, elle prend déjà le contrôle de la pagination (en ajax).

Pour que ça puisse fonctionner correctement il faudra surement modifier soit le js du module, soit celui du blocklayered.

 

[ attachment = 57146:infiniteajax.zip ]

Voir nouveau sujet : http://www.prestasho...infini-en-ajax/

 

PS : Pour ne pas surcharger, j'ai limité l'affichage du module aux pages qui contiennes une liste de produit. Mais j'en ai peut-être oublié certaines, et il se peut aussi que vous en ayez d'autres, en fonction de composants que vous utilisez. Vous pouvez modifier la liste dans le fichier php.

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Très bonne initiative, un bouton pour remonter directement en haut de page serait pas mal à ajouter

 

Testé sur une config avec PrestaShop™ 1.4.7.0 et le module ne marche pas, je vais upgrader pour voir :-(

 

Merci pour ton travail, s'il y a d'autres versions, je ferais un retour pour les éventuels bugs

 

Cordialement

Fabrice

Edited by vidub2001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@vidub2001

 

Utilise-tu le thème par défaut de Prestashop ?

 

Le script repère les éléments sur lesquels il intervient avec les identifiants ou classes du thème par défaut :

  • Les produits sont dans un conteneur avec id="product_list"
  • Chaque produit est lui même dans un conteneur avec class="ajax_block_product"
  • La pagination est dans un conteneur avec id="pagination"
  • Et le bouton "Suivant" a un id="pagination_next"

Si l'un de ces éléments ne correspond pas, le script n'aura pas toutes les infos pour fonctionner.

Si votre thème utilise d'autres identifiants ou classes, il faut changer dans le php du module

jQuery.ias({
  container : '#product_list',
  item: '.ajax_block_product',
  pagination: '#pagination',
  next: '#pagination_next a',

 

Plus tard ça pourra devenir des paramètres de configuration...

 

Moi je teste sur PS 1.4.8.2

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Très bonne initiative, un bouton pour remonter directement en haut de page serait pas mal à ajouter

 

Testé sur une config avec PrestaShop™ 1.4.7.0 et le module ne marche pas, je vais upgrader pour voir :-(

 

Merci pour ton travail, s'il y a d'autres versions, je ferais un retour pour les éventuels bugs

 

Cordialement

Fabrice

 

Pour rajouter un bouton pour remonter directement en haut de la page tu peux utiliser le module Scroll ti top dispo gratuitement ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/89155-module-widget-scroll-to-top/

 

Sinon je vais tester sur 1.4.9, j'espère qu'on pourra règler le problème de navigation à facette car c'est vrai que c'est une option intéressante et utile en complémentarité de l'infini scroll.

Link to comment
Share on other sites

j'espère qu'on pourra règler le problème de navigation à facette car c'est vrai que c'est une option intéressante et utile en complémentarité de l'infini scroll.

Ben... j'espère aussi... mais je viens de voir que le module cité au début du sujet, et qui semble développé par une équipe d'experts, n'est pas non plus compatible avec la navigation à facettes. ça c'est pas bon signe :-(

 

J'en profite pour te remercier de cette excellente initiative. Et je ne voudrait surtout pas avoir l'air de m’approprier ce module dont tu es à l'origine.

 

En fait, je m'étais déjà intéressé à cette fonctionnalité, mais le script que j'avais trouvé manquait d'options. Celui là par contre possède toutes les options nécessaires, et notamment des fonctions de rappel (qui dans mon cas seront très utiles)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben... j'espère aussi... mais je viens de voir que le module cité au début du sujet, et qui semble développé par une équipe d'experts, n'est pas non plus compatible avec la navigation à facettes. ça c'est pas bon signe :-(

 

J'en profite pour te remercier de cette excellente initiative. Et je ne voudrait surtout pas avoir l'air de m’approprier ce module dont tu es à l'origine.

 

En fait, je m'étais déjà intéressé à cette fonctionnalité, mais le script que j'avais trouvé manquait d'options. Celui là par contre possède toutes les options nécessaires, et notamment des fonctions de rappel (qui dans mon cas seront très utiles)

 

Pas de problème, je ne suis pas un pro mais un grand débutant et je suis ravi de voir que mes idées et mes petits bouts de code sont utilisés, cela permet de faire avancer les choses et de comprendre le fonctionnement des modules prestashop :)

 

Et puis je suis partisan de libre partage.

 

Pour en revenir au module et au script c'est vrai qu'il a pas mal d'option qui pourront être intégré plus tard dans une interface d'admin en back office.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hé bien voila, j'ai rajouté une configuration assez complète (je pense...) en back office, ainsi que la détection des catégories sur lesquelles la navigation à facettes est activée (le module ne sera pas actif dans ce cas)

 

J'ai essayé de voir pour la compatibilité avec la navigation à facettes, mais sans succès. Entre la pagination normale et les filtres actifs ça tourne au casse tête. Je n'abandonne pas encore, mais toute aide serait la bienvenue, parce que là c'est chaud ;-).

 

Il reste aussi une petite incertitude sur le comportement des moteurs de recherche vis-à-vis de ces pages chargées automatiquement.

Normalement les robots ne sont pas censés interpréter les scripts, ni même faire défiler les pages pour les indexer, Donc ils ne devraient pas voir de différence. Et ils peuvent toujours suivre les liens de la pagination parce que ces liens sont masqués, mais restent présents dans le code source de la page.

Mais si quelqu'un avait l'occasion de tester ça en réel pour nous faire un retour ce serait cool.

 

Voici la nouvelle version

[ attachment = 57221 : infiniteajax.zip ]

Voir nouveau sujet : http://www.prestashop.com/forums/topic/232911-module-infinite-ajax-scroll-defilement-infini-en-ajax/

Edited by Mellow (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hi

 

This is a very nice module, and version 0.3 is a real step forward.

 

However this module has an enemy: cache!

If Force compile is disabled, and Cache enabled under BO / Performance this no longer works.

To be more exact, it works, but keeps loading the same product each and every time, and for an infinite loop.

 

Could this be fixed somehow?

 

Cheers!

Link to comment
Share on other sites

it works, but keeps loading the same product each and every time, and for an infinite loop.

 

Could you provide a link to your site ?

This shouldn't happen if your theme has the same structure as the default PS theme.

 

I faced an issue like this with a theme which had two pagination bars (above and below the product list)

You should check your theme...

Especially in category.tpl, if you have two lines like :

{include file="$tpl_dir./pagination.tpl"}

Remove one of these lines, and see if it solves the problem.

 

Regards

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Here is the PS1.5.x compatible version (1.4.x - 1.5.x)

 

But there are two things to notice :

 

1 - The module is still uncompatible with layered navigation module. So it wont be active on categories which uses blocklayered

 

2 - In PS 1.5.x default theme, the category pages has two navigation bars. This is also uncompatible with this module. So to make the module work properly on categories (without layered nav...) you have to edit your category.tpl and remove one of the navigation bars

<div class="content_sortPagiBar">
	{include file="$tpl_dir./pagination.tpl"}	<!-- Remove this line -->
	<div class="sortPagiBar clearfix">
		{include file="./product-sort.tpl"}
		{include file="./product-compare.tpl"}
		{include file="./nbr-product-page.tpl"}
	</div>
</div>

{include file="./product-list.tpl" products=$products}

<div class="content_sortPagiBar">
	<div class="sortPagiBar clearfix">
		{include file="./product-sort.tpl"}
		{include file="./product-compare.tpl"}
		{include file="./nbr-product-page.tpl"}
	</div>
	{include file="./pagination.tpl"}			<!-- OR this line -->
</div>

 

There is a third thing I just noticed : The module is also uncompatible with product comparison (if you select products on pages generated by the module, they are not present in comparison page) (in 1.5.x and also 1.4.x )

 

[ attachment = 61186 : infiniteajax.zip ]

Voir nouveau sujet : http://www.prestashop.com/forums/topic/232911-module-infinite-ajax-scroll-defilement-infini-en-ajax/

 

Reminder:

Infinite scroll is active on pages which displays a product list (Search, New products, Specials, Top sellers, and category pages without layered navigation)

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avec tous ces posts en anglais j'ai failli oublier que le sujet original est en français <_<

 

Donc pour résumer le post précédent :

- Nouvelle version compatible 1.5 et 1.4

- Toujours incompatible avec la navigation a facettes

- Pour PS1.5 il faut supprimer l'une des deux barres de navigation dans category.tpl

- Et je viens de remarquer que la comparaison de produits ne marchait pas sur les pages générés par le module

 

Et pour rappel :

Le défilement infini est actif sur les pages qui affichent une liste de produits (Recherche, Nouveaux produits, Promotions, Meilleurs ventes, et les pages de catégorie sans navigation à facettes)

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello Mellow, when i add to cart, infinite scroll make ajax cart stop working after page#2 and so on, it automatically redirect to checkout. Also when i disable remember history, ajax cart not working either. (both prestashop 1.4.9 and 1.5.2). Thank you.

Link to comment
Share on other sites

Hello Mellow, when i add to cart, infinite scroll make ajax cart stop working after page#2 and so on, it automatically redirect to checkout. Also when i disable remember history, ajax cart not working either. (both prestashop 1.4.9 and 1.5.2). Thank you.

 

Thank you wakaka !

 

You pointed out a problem that I missed. And by the same occasion, I could also solve the problem of product comparison.

 

In module configuration, just put this in "onRenderComplete" function.

function(){ ajaxCart.overrideButtonsInThePage(); ajaxCart.refresh(); if(typeof(reloadProductComparison) == 'function') reloadProductComparison(); } 

For PS 1.4.x make sure to copy this code as is, without any line breaks

 

This should restore ajax cart and product comparison functionalities.

 

I will post a new version with this callback function as default.

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Thank you wakaka !

 

You pointed out a problem that I missed. And by the same occasion, I could also solve the problem of product comparison.

 

In module configuration, just put this in "onRenderComplete" function.

function(){ ajaxCart.overrideButtonsInThePage(); ajaxCart.refresh(); if(typeof(reloadProductComparison) == 'function') reloadProductComparison(); }

For PS 1.4.x make sure to copy this code as is, without any line breaks

 

This should restore ajax cart and product comparison functionalities.

 

I will post a new version with this callback function as default.

 

 

Hi Mellow,

 

 

I attach you the file in Spanish to have a translation of it...

 

Congratulations!

 

That's a great work!

 

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_f4b9e5214e74ca6128064d123911f53b'] = 'Scroll infinito con Ajax';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_63ae6ee723732e3310fdfec982a622b8'] = 'Scroll infinito con localización automática';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_f4f70727dc34561dfde1a3c529b6205c'] = 'Configuración';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_c1ee76f076a5b97e3b4b0c0e5703246e'] = 'Configuración n\'a No se puede guardar';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_c888438d14855d7d96a2724ee9c306bd'] = 'Configuración guardada';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_613dc745a6a44d7035687ecb1638d8c2'] = 'Comportamiento :';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_16d2b386b2034b9488996466aaae0b57'] = 'Histórico';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_00d23a76e43b46dae9ec7aa9dcbebb32'] = 'Activar';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_b9f5c797ebbf55adccdd8539a65a0241'] = 'Desactivar';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_e9c937f848b66c1c47d79bd697a6577a'] = 'El histórico añade etiquetas (formato: # / page-x) a la url de la página, para mantener la última página visitada, después de visitar un elemento de la página cuando un visitante hace clic en el botón, otra vez, el script carga todos los elementos arriba, la última página visitada y se desplaza hasta el elemento. El uso de esta función puede ser problemático en algunos casos. Si es así, puede desactivar esta función.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_d72725c58c51a9a42d6b2784fe5107ad'] = 'Margen de inicio';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_cc0b0fe82463c12b6e58ee73304c36f1'] = 'Establecer un margen de inicio-X significa que la página siguiente comenzará a cargar X píxeles antes de la parte inferior del último elemento es visible. Un margen positivo significa que la siguiente página comenzará a cargar X píxeles después del último elemento.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_17c03d3eb248af31852d9d82d71a949b'] = 'Ubicación de la imagen de Carga';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_ba50d64dc970ede10ee6ffd7bba9119d'] = 'Animación que aparece cuando se carga la página siguiente (en relación con la instalación de módulos predeterminados PS /infiniteajax/images/loader.gif)';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_3f1df879bf2d39c7665f76ef54d7d47e'] = 'Elementos de la lista de productos (ajustado en el tema por defecto, cambiar dependiendo del tema)';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_20342c167a5045e18711ea632c040840'] = '\'id\' de la lista de productos';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_900201cb29e31f42afab186166efc46c'] = '\'id\' s elemento que contiene la lista de los productos (en el producto-list.tpl, por defecto: \product_list\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_667ca088493c3bd7efebe59835bb9378'] = '\'class\' bloque de producto';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_315d7be416f4fe78856d73e01f96324b'] = 'Clase que contiene elementos en los productos (productos list.tpl, por defecto: \ajax_block_produc\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_47bf2807ffbdd628ba3eb1a61123e617'] = '\'id\' de la paginacion';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_4c31958255fea0b2597da8ccaa8cdcad'] = '\'id \'s que contiene el elemento de paginación (en pagination.tpl, por defecto: \paginación\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_b0d397fba78af74fc9593906ae1f5f92'] = '\'id\' del botón \'Siguiente\'';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_6ab08f1ea21a8e5ba02431e9d0bdff51'] = 'Identificador del botón \'Siguiente\' (en pagination.tpl , por defecto : \'pagination_next\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_ab6fa62e40baa0ef28d9a9e602626039'] = 'Función para la bajada';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_290a42daff1f1e439b3e053eae03c5df'] = 'Función\'onRenderComplete\'';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_6c17cfcb56da2686c25e373338bfb212'] = 'Esta función de JavaScript se ejecuta al final de la carga del módulo \'s nueva página.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_373c08f0dc2ad2f17c9c8e4c01916d50'] = 'Esto puede ser muy útil cuando se tiene una función javascript que normalmente realiza acciones sobre los elementos de la página con el \ event \ "document.ready \". Cuando se carga una nueva página con este módulo, el gerente \ "document.ready \'n \' no se llama. Utilice este evento en su lugar.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_ae5e7d5d3755717ab450d7a648443d84'] = 'Lo mejor es comprimir su función javascript antes de la \ insertar aquí. ver';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_38fb7d24e0d60a048f540ecb18e13376'] = 'Guardar';

Link to comment
Share on other sites

Voici donc une nouvelle version :

 

- Compatible 1.4 et 1.5 (en 1.5 il faut supprimer l'une des deux barres de navigation dans category.tpl)

- Ajout de la traduction Espagnol (merci à Per_PR)

- Ajout d'une fonction de rappel par défaut, pour corriger un bug avec le panier ajax et rétablir la compatibilité avec la comparaison de produits.

- Conpatible donc avec la comparaison de produits.

- Mais toujours incompatible avec la navigation a facettes.

 

Voir nouveau sujet : http://www.prestasho...infini-en-ajax/

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Thanks Per_PR for sharing your Spanish translation, I will include it in next release.

 

 

Thank you .. Magnificent work,

 

Now Catalan translation.

 

Thanks

 

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_f4b9e5214e74ca6128064d123911f53b'] = 'Scroll infinit amb Ajax';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_63ae6ee723732e3310fdfec982a622b8'] = 'Scroll infinit amb localització automàtica';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_f4f70727dc34561dfde1a3c529b6205c'] = 'Configuració';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_c1ee76f076a5b97e3b4b0c0e5703246e'] = 'La configuració no es pot desar';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_c888438d14855d7d96a2724ee9c306bd'] = 'Configuració desada';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_613dc745a6a44d7035687ecb1638d8c2'] = 'Comportament :';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_16d2b386b2034b9488996466aaae0b57'] = 'Històric';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_00d23a76e43b46dae9ec7aa9dcbebb32'] = 'Activar';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_b9f5c797ebbf55adccdd8539a65a0241'] = 'Desactivar';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_e9c937f848b66c1c47d79bd697a6577a'] = 'Afegeix al històric etiquetes (formato: # / page-x) a la url de la pàgina, per mantenir la ultima pàgina visitada, després de visitar un element de la pàgina quant un visitant fà clic en el botó, un altre cop, el script carrega tots els elements amunt, la última pàgina visitada i es mou fins el element. L\'ús de aquesta funció pot esser problemàtic en alguns casos. Si es així, pot desactivar aquesta funció.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_d72725c58c51a9a42d6b2784fe5107ad'] = 'Marge de inici';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_cc0b0fe82463c12b6e58ee73304c36f1'] = 'Estableix un margen de inici-X significa que la pàgina següent començarà a carregar X píxels abans de la part inferior de l\'últim element que és visible. Un margen positiu significa que la següent pàgina començarà a carregar X píxels després de l\'último element.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_17c03d3eb248af31852d9d82d71a949b'] = 'Ubicació de l\'imatge de Carrega';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_ba50d64dc970ede10ee6ffd7bba9119d'] = 'Animació que apareix quan es carrega la pàgina següent (en relació amb la instal·lació de Prestashop. Per defecte :  modules/infiniteajax/images/loader.gif)';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_3f1df879bf2d39c7665f76ef54d7d47e'] = 'Elements de la llista de productes (ajustat en el tema per defecte, canviar depenent del tema)';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_20342c167a5045e18711ea632c040840'] = '\'id\' de la llista de productes';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_900201cb29e31f42afab186166efc46c'] = '\'id\' de l\'element que conté la llista dels productes (en el producto-list.tpl, per defecte: \'product_list\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_667ca088493c3bd7efebe59835bb9378'] = '\'class\' bloc de producte';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_315d7be416f4fe78856d73e01f96324b'] = 'Classe que conté els elements dels productes (product_list.tpl, per defecte: \'ajax_block_produc\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_47bf2807ffbdd628ba3eb1a61123e617'] = '\'id\' de la paginació';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_4c31958255fea0b2597da8ccaa8cdcad'] = '\'id\' que conté l\'element de paginació (a  pagination.tpl, per defecte: \'pagination\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_b0d397fba78af74fc9593906ae1f5f92'] = '\'id\' del botó \'Següent\'';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_6ab08f1ea21a8e5ba02431e9d0bdff51'] = 'Identificador del botó \'Següent\' (a pagination.tpl , per defecte : \'pagination_next\')';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_ab6fa62e40baa0ef28d9a9e602626039'] = 'Funció per la baixada';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_290a42daff1f1e439b3e053eae03c5df'] = 'Funció\'onRenderComplete\'';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_6c17cfcb56da2686c25e373338bfb212'] = 'Aquesta funció de JavaScript s\'ejecuta al final de la carrega del mòdul a la nueva página.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_f96eacc7cc6f2c142d93eee5dcc3dd6e'] = 'Per defecte :';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_373c08f0dc2ad2f17c9c8e4c01916d50'] = 'Això por ser molt útil quan s\'executa una funció JavaScript que normalment realitza accions sobre els elements de la pàgina amb el esdeveniment \"document.ready\". Quant es carrega una nova pàgina amb aquest mòdul, el en general \"document.ready\" no s\'ejecuta. Utilici aquest esdeveniment en el seu lloc.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_ae5e7d5d3755717ab450d7a648443d84'] = 'El millor es comprimir la funció JavaScript abans de insertar-la. Més aquí.';
$_MODULE['<{infiniteajax}prestashop>infiniteajax_38fb7d24e0d60a048f540ecb18e13376'] = 'Desar';

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

many thanks! Generally and it works very well

 

only 1 little problem, it always reloads the last product Repeatedly, for example if I have 100 products in total, as loading goes like this:

 

1 2 3 ...... 98 99 100 100 100 100 100 ...

(and the product number is 100 loop forever)

 

you know it can be? it happens to someone else? I have the template unchanged and use the PS version 1.5.3.1

Link to comment
Share on other sites

Hi lionsoul,

 

I suppose that you have this problem only on categories pages, so have a look at what I wrote in post #26

In PS 1.5.x it is necessary to remove one of the two navigation bars in category.tpl, otherwise the module can't work correctly

 

But it is not necessary to add the "display:none" to ul.pagination (and you should not)

This will be done dynamicaly by the module (but only for one nav bar)

 

Regards

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, je viens de tester avec la 1.5.3 et je n'ai pas touché au fichier et ca a l'air de fonctionner? c'est bizarre?

 

Bonjour,

 

Non, je pense que tu n'a pas tout regardé :blink:

Sur les pages des catégories ça a l'air de bien fonctionner mais la barre de navigation est dupliqué en haut à chaque chargement d'une nouvelle page, et le scroll ne s’arrête jamais (la dernière page est reproduite à l'infini)

 

Pour corriger ça il faut supprimer l'une des deux barres de navigation dans category.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, je pense que tu n'a pas tout regardé :blink:

Sur les pages des catégories ça a l'air de bien fonctionner mais la barre de navigation est dupliqué en haut à chaque chargement d'une nouvelle page, et le scroll ne s’arrête jamais (la dernière page est reproduite à l'infini)

 

Pour corriger ça il faut supprimer l'une des deux barres de navigation dans category.tpl

 

J'ai retiré la ligne c'est bon pour le scroll a l'infini par contre sur le haut ca affiche des numéro de page est ce normal?

en tout cas super module merci!

 

ps: est ce mieux pour le référencement ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu parle des "#/page-x" qui apparaissent dans la barre d'adresse, c'est normal. Il s'agit d'un historique pour savoir à quel niveau de navigation on se trouve. C'est expliqué (et désactivable) dans la configuration du module.

 

Pour ce qui est du référencement, normalement ça ne devrait avoir aucun impacte. Les robots des moteurs de recherche ne sont pas sensé faire "scroller" les pages (ni interpréter le javascript d'ailleurs) et ils peuvent toujours suivre les liens des différentes pages (qui restent dans le code de la page même si ils n'apparaissent plus pour le visiteur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimé une des deux catégories comme indiqué, et pourtant j'ai une infinité de produits similaires qui se génèrent et j'ai un bug avec l'indication des pages.

 

Bonjour,

 

Il faudrait donner plus d'infos...

Quelle version de prestashop ?

Utilise-tu le thème par défaut ? sinon lequel ?

C'est quoi exactement le bug avec l'indication des pages ?

 

Et bien sur, si tu avais un lien ou aller voir ce serait encore mieux...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester avec PS 1.5.3.1 et le thème Blackhawk 1.2.

En ayant supprimé l'une des deux barres de navigation dans category.tpl, ça fonctionne bien :huh:

 

dans category.tpl

      	 <div class="content_sortPagiBar">
               {include file="$tpl_dir./pagination.tpl"}  <!-- suprimer cette ligne -->
               <div class="sortPagiBar clearfix">
                   {include file="./product-sort.tpl"}
                   {include file="./product-compare.tpl"}
                   {include file="./nbr-product-page.tpl"}
               </div>
           </div>

           {include file="./product-list.tpl" products=$products}

           <div class="content_sortPagiBar">
               <div class="sortPagiBar clearfix">
                   {include file="./product-sort.tpl"}
                   {include file="./product-compare.tpl"}
                   {include file="./nbr-product-page.tpl"}
               </div>
               {include file="./pagination.tpl"}	  <!-- ou cette ligne -->
           </div>

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Module installé sur un PS 1.4.9.0 => aucun problème tout s'est bien passé, l'admin du module est nickel, c'est du très bon travail.

 

(Astuce: j'ai ajouté aussi du coup un module pour se rendre en haut de la page, aucun conflit rencontré)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ce module m'interresserait fortement mais est ce que la compatibilité avec le module a facette a été corrigé ,

Non, le module n'est pas compatible avec la navigation à facettes, et à ma connaissance aucun module de scroll infini pour Prestashop ne l'est.

 

Au passage j'ai fais une petite mise à jour:

- Ajout du scroll infini sur les pages fabriquant et fournisseur (j'avais oublié ces pages parce que je ne les utilise pas...)

- Correction d'un bug d'affichage sous PS1.5 (plus besoin de modifier le fichier category.tpl)

 

Et j'ai ouvert un nouveau topic pour le module, car après comparaison avec les modules commerciaux du même type, je pense que celui ci mériterait peut-être d'être un peu plus connu...

 

Voir nouveau sujet : http://www.prestasho...infini-en-ajax/

Link to comment
Share on other sites

Thank you, works great!

 

Installed it yesterday but got thinking today - how does it affect the search engines and SEO? I did a little experiment and used the 'Fetch as Google' feature in the Webmaster Tools. Google saw the first 30 products from a page of 66 products and the next/prev pagination links were attibuted a 'display:none'.

Link to comment
Share on other sites

Hi Outlet,

 

I can't be 100% sure, but as far as I know search engine bots should follow the links found in the source code of the page (even if they are not displayed)

So normaly, there should be no change in the way google indexes your pages (still separatly, not as a single long page)

 

But this has to be confirmed by testing for some weeks...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...