Jump to content

Problème lié au nom de domaine


Recommended Posts

Suite à un changement d'hébergement, j'ai perdu mon référencement.

 

Mon nom de domaine www.conseilsexy.fr a été réservé chez lws

Ma boutique est hébergée chez justhost aux USA dans un sous domaine car j'héberge 3 boutiques

 

Voici comment est réglée ma boutique au niveau du SEO/URL

 

Configuration des URLs

AdminMeta.gifConfiguration des URLsRépertoire contenant PrestaShop

Nom du dossier contenant PrestaShop sur votre serveur Web, encadré par des "/" (ex. "/boutique/") /~conseils/conseilsexy/

Habituellement "index.php", mais peut être différent sur certaines configurations. index.php

Nom de domaine de la boutique, utilisé en tant qu'URL canonique (ex. www.maboutique.com). Laissez ce champ vide si vous ne savez pas quoi mettre. 173.254.28.13

Nom de domaine de la partie sécurisée de votre boutique, utilisé en tant qu'URL canonique (ex. ssl.maboutique.com). Laissez ce champ vide si vous ne savez pas quoi mettre. 173.254.28.13

enabled.gif Oui disabled.gif Non oui

N'activez cette option que si votre serveur autorise la réécriture d'URLs (recommandé).

Si vous activez cette fonctionnalité, vous devez générer un nouveau fichier .htaccess

 

Rediriger automatiquement vers l'url canonique

enabled.gif Oui disabled.gif Non oui

Recommandé mais votre thème doit être conforme

 

Pour rediriger mon nom de domaine vers ma boutique j'ai modifié les serveurs dns de lws pour faire pointer vers ceux de chez justhost.

 

Depuis je n'ai que des difficultés pour me référencer.

 

QUelqu'un aurait-il une idée pour obtenir quelque chose de plus simple comme adresse........?

Edited by conseilsexy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce n'est pas le fait que vous ayez changé votre hébergeur qui vous a fait "perdre" votre référencement, c'est plutot d'avoir tous chambouler et d'avoir mis votre boutique en sous-domaine.

 

il aurait mieux valus mettre votre boutique en repertoire classique et éventuellement faire des redirections 301

 

Je confirme ce que dis très justement Hedrad le fait de mettre un ip n'est pas la chose a faire d'autantv que ce n'est pas une IP fixe.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...