Jump to content

Coup de gueule contre eBay et prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais vous faire part d'une cascades de problèmes qui aujourd'hui va peut-être m'obliger à fermer mon compte eBay.

 

Il y a 3 mois de ça, j'ai installé le module eBay et j'ai ouvert une boutique pro sur ebay.

Au début tout semblé allé bien mais au bout d'une semaine, mon compte eBay a été restreint, car je proposais trop de produits ( 5000).

Puis en envoyant mes factures comme ils me l'ont demandé, mon compte a été réactivé.

5 jours plus tard, c'est au tour de paypal de me bloquer mes fonds, car je faisais trop de chiffre d'affaires LOL!!

Après avoir fourni les preuves que mon activité n'était pas frauduleuse, mon compte à été débloqué.

 

Puis pendant 2 mois, tout s'est bien passé jusqu'au jour où j'ai reçu un avis de restriction de mon compte, car je suis placé dans la catégorie "vendeur insatisfaisant".

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, voici le détail de mes évaluation:

 

Evaluations positives (12 derniers mois) : 99,6%

 

iconPos_16x16.gif Positive 53 273 273 iconNeu_16x16.gif Neutre 0 3 3 iconNeg_16x16.gif Négative 0 1 1

 

 

Objet conforme à la description iconStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar90_17x14.gif 226 s.gif Communication iconStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar80_17x14.gif 222 s.gif Délai de livraison iconStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar70_17x14.gif 224 s.gif Frais d'expédition et de livraison iconStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar100_17x14.gificonStar40_17x14.gif 223 s.gif

 

 

 

 

Et oui, avec de telle évaluations, je suis un vendeur insatisfaisant et je n'ai plus le droit de mettre de nouveaux produits en vente, de plus, impossible de mettre mes stocks à jour, car mon compte est restreint.

 

Cela n'est-il pas aberrant ?

 

 

La seule chose qui ne va pas est ma note d'évaluations détaillées faibles sur les frais d'expédition et de livraison.

 

Frais d'expédition et de livraison

2,71% (14)

2,40%

 

 

Si mon taux est faible, c'est que 14 personnes sur plus de 300 ont trouvé que mes frais de port sont trop élevés.

 

Pour info, sur le module, nous n'avons pas la possibilité d'appliquer des frais de port en fonction du poids du produit. Ce sont des frais fixes.

Pour ma part, mes frais de port sont de 6.99€.

J'envoie tous mes colis par colissimo.

 

 

Le plus incroyable est que si ce taux était en dessous de 2.40%, je serais dans la catégorie "Très bon vendeur"

 

 

La solution a mon problème est simple, soit appliquer des frais de port gratuit, mais commercialement cela m'est impossible ou, pouvoir gérer les frais de port en fonction du poids des produits, solution la plus adaptée à mon problème.

 

Face à cela, j'ai interpellé eBay qui ne veut rien savoir.

J'ai aussi contacté prestashop pour leur indiquer les nombreux bug présent dans cette version (Enregistrement du compte impossible, commandes qui ne remontent pas, Impossibilité de configurer les catégories).

La seule chose qui m'a été proposé est de passer par une de leur agence certifiée et de payer des centaines d'euro pour mettre à jour un module mal développé par prestashop et dont le suivi est arrêté, car le développeur Mr Fabien Serny ne fait plus parti de la société.

 

Donc attention!!!

 

Ce module eBay est une bombe a retardement.

 

J'espère que mon coup de gueule évitera des problèmes a d'autres vendeurs, car je suis sûr que d'autres sont ou seront dans le même cas que moi.

 

Salutations

Edited by jomcdonald (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

 

C'est très étrange ce qui t'arrive là. Je suis sur ebay depuis plusieurs années et c'est vrai que parfois ils ont tendance à faire du zèle, un zèle bien mal placé d'ailleurs (vu ce que l'on débourse en frais) et souvent incompréhensible. A titre d'exemple, la dernière fois, ils ont insisté pour que je retire un (seul) numéro d'une série de BD adultes...parce que ebay, disaient-ils, ne tolère pas de BD adulte. Le plus drôle c'est que les autres numéros de la même série n'ont rencontré aucune entrave...et que la BD adultes sur ebay y est présente à profusion. On y comprend rien mais c'est comme ça! ils font leurs propres règles parce qu'ils sont en position de domination et les foudres qui s'abattent sur certains vendeurs dépendent un peu du sens du vent, et beaucoup de la personne qui t'a dans son viseur...Bref, si t'as été ejecté d'ebay par la porte, rentre par la fenêtre et ne cherche pas à batailler avec eux, c'est un conseil! Car, si tu est comme moi, ce n'est pas avec ce que tu vendras sur ton site que tu pourras vivre...et si ça peut t'aider, je peux te communiquer en MP un numéro de tel pour les joindre si t'as une boutique pro (les emails ne reçoivent que des réponses automatiques, et je me demande même s'ils sont traités par des êtres humains...). Mais même au tel, tout dépend sur qui tu tombes, certains sont compétents et réactifs...et d'autres non, comme en tout!

En ce qui concerne le module ebay de PS, je ne savais pas que son concepteur avait quitté la boite, ni même que le module n'était plus développé. C'est très ennuyeux car je voulais justement faire part d'un bug assez pénible...Arggh c'est dur dur la vie d'un cybercommerçant, bon courage à toi!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ebay est une entreprise comme les autres sauf qu'elle gère des millions de vendeurs et clients, donc un ordinateur gère tout tout seul et l'humain n'a que peut d'impact sur ces décisions.

 

Le fait est que tout le monde utilise ebay alors que tout le monde déteste cela (frais exorbitant, notes ahurissantes, gestion archaïque, ...). Dire qu'il suffirait que les gens arrête de l'utiliser pour voire apparaitre un vrai site d'enchère en ligne comme l'était ibazar à l'époque et non pas un site qui fait tout et n'importe quoi.

 

C'est quoi cette réponse de Prestashop concernant le module ????

 

Ah ben non mon pauvre monsieur le gars qui a mis en place cet écrou sur votre auto est parti, vous devait acheter une nouvelle auto !

Link to comment
Share on other sites

jomcdonald

J'ai connais un probleme similaire avec Paypal il y a 2 ans ,il me bloqua pendant 3 semaine mon compte alors que pendant une semaine tous les jours.Je leur ai envoyé tous les justificatifs.Au final j'ai attendu encore 2 semaines (essayant de trouver une solution à coups de téléphone , recommandé avec AR ,et mon avocat).

Au final , je leur ai dit que Paypal peut aller se faire "@*µ$" et depuis je travaille avec plusieurs autre systeme autre sque paypal et je me porte mieux Mais concernant Ebay ce qu'importe Jeckyl est tout a fait vrai

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

 

si ça peut t'aider, je peux te communiquer en MP un numéro de tel pour les joindre si t'as une boutique pro (les emails ne reçoivent que des réponses automatiques, et je me demande même s'ils sont traités par des êtres humains...).

 

Ça m'intéresse.

Peut-tu me faire parvenir ce numéro de téléphone?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis entre avec le module e-bay

 

Lorsque je synchronise un produit, il apparait bien sur e-bay, par contre je n'ai qu'une photo qui apparait (en haut de la page ebay)

 

exemple : http://cgi.ebay.fr/Pull-Tunique-Cachemire-Soie-Bleu-Fushia-/330783996038?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_hommes&var=&hash=item7dbf292c04#ht_843wt_1152

 

alors que sur la boutique j'en ai 2 : http://ventes-plus.fr/product.php?id_product=12

 

Pouvez vous me renseigner rapidement svp

 

Merci d'avance, bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...