Jump to content

Titre produit


Recommended Posts

Bonjour à tous

Une question basique concernant la mise en forme des titres des produits.

j'ai besoin que mes noms de produits s'affichent sur 2 lignes en front office et je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un peux me donner la solution ?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le première idée qui me vient à l'esprit est d'ajouter un second champ de titre pour le produit en backoffice et de l'afficher. Cependant la solution est particulièrement lourde dans la mesure où si cette modification n'est pas effectuée (littéralement) PARTOUT, vous n'aurez ailleurs que la première ligne du produit affichée comme étant son nom.

 

Jouer avec le CSS ne me semble pas non plus évident dans la mesure où le titre d'un produit est considéré dans une variable et donc comme un entité unique (pas de possibilité de jouer avec le style à l'intérieur d'une même balise).

 

Peut-être en rajoutant un caractère spécial au titre et en l'interprétant de sorte à forcer le retour à la ligne; mais il faudrait gérer cela sur toutes les pages où il est susceptible d'être affiché, cela implique aussi les e-mails, etc...

 

 

Vous avez un exemple concret d'usage ? Une autre solution est peut-être possible.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci de votre réponse

 

Pour exemple voici en BO le titre d'un produit tel que rentré ds la fiche produit :

Bausch Arti Fol mylar - 8 μ Distributeur rouleau simple face

 

une fois en front office, le titre est tronqué à partir de μ

j'ai besoin de mettre sur une seconde ligne la suite :

 

Distributeur rouleau simple face

 

Pour avoir en front office ceci :

Bausch Arti Fol mylar - 8 μ Distributeur rouleau simple face

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Ok, je comprends mieux votre soucis. Dans les produits affichés en page d'accueil, le titre est limité à 27 caractères (autrement dit pile la coupure dont vous parlez). Pour remédier à cela, dans le module homefeatured, modifiez le fichier .tpl pour augmenter le nombre de caractères à partir de quand le titre est tronqué.

 

Cela est aux alentours de la ligne 40, à :

 

<h5><a href="{$product.link}" title="{$product.name|truncate:32:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|truncate:27:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></h5>

 

changez donc truncate:27 par le nombre de caractères souhaité (exemple : 100).

 

Dites-moi si ça à marché.

 

Cordialement,

SP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai suivi vos conseils malheureusement aucun changement après avoir rechargé le fichier.

Les titre sont toujours tronqués. Faut il les ress

je vous met le code sur lequel j'ai modifié la valeur du truncate en vous précisant que c ds le dossier module lié au thème de mon site que j'ai fait cette modification

 <h5><a href="{$product.link}" title="{$product.name|truncate:32:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|truncate:100:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></h5> 

 

Faut -il ressaisir les titres après la modifications ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Concernant l'affichage sur 2 lignes je ne connais pas de méthode qui n'implique pas de lourds changements dans le code.

 

Pour ce qui est la modification du truncate, pensez à forcer la recompilation depuis votre backoffice, et supprimez les fichiers du cache dans le repertoire de smarty.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie de votre interet. j'ai un dernier pb si je peux me permettre.

mon client à des produits avec des variations de couleurs.

lors de l'accès on miniatures des produits j'ai donc le titre du produit, son prix, la mention en stock et un bouton ajouter au panier.

si je clique sur ce bouton le produit affiché est donc logiquement ajouté au panier.

le pb est que si ce produit à par exemple des variations de couleurs depuis la fiche produit accessible en cliquant sur le nom du produit, l'internaute ne vois pas que le produit est disponible en plusieurs couleurs étant donné que cette infos n'est pas visible.

peux on supprimer ce bouton "ajouter au panier" sur les vignettes et comment le faire ? De cette façon l'internaute ne pourrais que cliquer sur le nom du produit pour acceder à sa fiche produit et voir ainsi les différentes variations du produit.

Merci encore de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Vous parlez des produits en page d'accueil ?

Si c'est le cas, essayez de supprimer les lignes suivantes dans le fichier tpl du module homefeatured :

{if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp)}
getPageLink('cart.php')}?qty=1&amp;id_product={$product.id_product}&amp;token={$static_token}&amp;add" title="{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}">{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
{else}
{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
{/if}

Je n'ai pas testé mais ça devrait marcher.

Edited by SiteProjet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai ds le homefeature ce n'est pas exactement ce que vous mentionné que dois supprimer ?

Merci

 

 

<div>
  {if $product.show_price AND !isset($restricted_country_mode) AND !$PS_CATALOG_MODE}<p class="price_container"><span class="price">{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}</span></p>{else}<div style="height:21px;"></div>{/if}

  {if ($product.id_product_attribute == 0 OR (isset($add_prod_display) AND ($add_prod_display == 1))) AND $product.available_for_order AND !isset($restricted_country_mode) AND $product.minimal_quantity == 1 AND $product.customizable != 2 AND !$PS_CATALOG_MODE}
   {if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp)}

   <div class="button_container">
   <a class="exclusive ajax_add_to_cart_button" rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" href="{$link->getPageLink('cart.php')}?qty=1&id_product={$product.id_product}&token={$static_token}&add" title="{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}">{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}</a>
   </div>
   {else}
   <span class="exclusive">{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}</span>
   {/if}
  {else}

  {/if}
 </div>

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai parcouru le forum la solution est ds le fichier product list.tpl avec la suppression des lignes

{if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}
    </div>

 <a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" rel="ajax_id_product_{$product.id_product|intval}" href="{$link->getPageLink('cart.php')}?add&id_product={$product.id_product|intval}{if isset($static_token)}&token={$static_token}{/if}" title="{l s='Add to cart'}">{l s='Add to cart'}</a>
 {else}
   <span class="exclusive">{l s='Add to cart'}</span>
 {/if}

 

 

subsiste mon pb d'affichage sur 2 lignes

que faudrait t-il faire pour cela sans vous accaparer bien sûr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Concernant ce soucis, je ne peux que vous conseiller de faire un appel d'offre sur le forum consacré afin de voir combien vous coûterait cette modification.

 

Malheureusement je ne connais pas de méthode qui permette de faire cela aussi facilement.

Sinon votre soucis de truncate c'est reglé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ok c noté pour la modification sur les titres.

pour le truncate c ok je vous remercie encore.

2 petites questions :

j'aimerai ajouter une couleur aux attributs de couleur par installé par défaut ds prestashop est ce possible ?

Changer le titre de l'onglet télécharger ds la fiche produit Est ce possible également ?

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

N'ayant pas votre site sous les yeux, pas facile de vous répondre.

Tout d'abord concernant le titre de l'onglet, celui peut se gérer via les traductions dans votre backoffice. Recherchez le terme consacré et modifiez ici à cet endroit. Ca évitera un modification dans le code.

 

Concernant les couleurs vous parlez des déclinaisons de produits ou de la couleur du template ou d'un module ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai pu effectivement modifier le titre de l'onglet "Téléchargement" à partir du backoffice.

Concernant les couleurs je faisais références aux déclinaisons de produits, plus précisement du groupe "couleurs" par défaut

ds la version de base de prestashop, est t-il possible d'ajouter une couleur aux couleurs déjà existante ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement vu de ce côté car j'ai certains produits avec 3 variations. En fait c assez simple j'aimerai ajouter une couleur

(blanc) au groupe "Couleurs" installé par défaut ds prestashop mais je ne sais pas le comment faire. Pensez vous que cela est possible ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...