Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lu tout le topic sur les hébergeurs, j'ai visité tous les hébergeurs mais je suis totalement perdue dans tous ce "charabia". Je suis pas trop au courant du fonctionnement, et entre les hebergeurs mutualisée, serveur dédié... je suis perdue.

 

Alors du coup, je sais pas trop quoi choisirs, j'avais vu hostpapa mais j'ai lu plein d'avis négatifs et le coté abonnements annuels, ne me séduit que moyennement.

Je me suis dis du coup que si je vous donnez mes envies, vous auriez peut etre possibilité de me conseillé et de m'expliqué tous cela.

 

Je suis autoentrepreneur donc le top serais un hébergement pas trop cher surtout que le produits de mes ventes ne me rapporterons pas des masses, je débute donc j'ai pas besoin d'un trucs énorme avec 10 000 produits, juste quelques choses de petits au départ qui évoluera avec mon e-commerces sans avoir de changements divers et variée a faire. Il me faut quelques choses de simple car je n'aurais jamais le temps de régler, téléphoner... pendants des heures pour faire les changements.

J'ai déjà, un mal de chien à choisirs l'hebergeurs alors si celui ci pouvez fournir le domaine soit gratuitement, soit pas cher cela serais mon idéal.

 

Et là, je vais dans le reve le plus absolue mais si en plus, il y avais le tout clef en main sa serais encore mieux. M'enfin, je saurais installer quand même, je suis pas si nul en informatique, c'est juste que je ne veut pas m'enervé la dessus car mon activité me prend déjà beaucoup de temps. Et j'ai déjà des interlocuteurs a gogos et je voudrais me simplifié la vie sur l'hebergement.

 

Voilà je vous remercie infiniment pour l'attention que vous accorderez a ma demande.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Après il ne faut pas se leurrer si vous souhaitez que votre business fonctionne un minimum, il faudra investir un minimum.

 

Là je peux que confirmer qu'il faut un minimum mais dans ce cas ne pas chercher l'hébergement le moins chers.

 

Un hébergements pas chers à 5 euros mois c'est un serveur sur lesquels on mets un maximum de clients avec des sites aussi diverses que le monde.

 

Avec de la chance vous tombez sur un serveur qui fonctionne bien pas trop surcharger ou assez puissant, sinon vous risquez de tomber sur un serveur avec plein de site et surcharger donc des problèmes divers, notamment des lenteurs.

 

Pour être clair un hébergement mutualisé est un hébergement sur un serveur avec d'innombrables clients (j'exagère un peu).

 

Un serveur dédié est un serveur que vous seul utiliserez, mais dans ce cas il faut se poser la question si c'est rentable par raport a vos nombres de client et votre chiffre d'affaire.

Un serveur dédié soit vous avez des connaissances pour l'administrer, l'installer, configurer donc en bref vous devrez mettre les mains dans le cambouis ou un serveur dédié en infogérance ce qui impliquie un coût plius élevé.

 

Je ne peux pas vous conseiller un hébergeur ce qui serait contre-productif vu que je suis moi-même hébergeur de site e-commerce prestashop.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

OVH c'est très bien, mais ils ne font plus le SSL sur l'hébergement mutualisé (enfin, juste un SSL lui-même mutualisé et qui génère un message d'erreur du navigateur).

Autrement dit, on ne peut pas faire de e-commerce avec paiement direct avec sa banque, ce qui est un peu génant...

Justement, là actuellement moi-même je recherche un hébergement mutualisé avec SSL "pro", mais c'est vraiment pas simple. A priori, Gandi fait ça : je leur ai posé la question mais je n'ai pas encore de réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Autrement dit, on ne peut pas faire de e-commerce avec paiement direct avec sa banque,

 

Bonjour,

 

c'est quoi cette histoire ?

 

Bon je m'enflamme.

 

Si vous êtes en France, principale clientèle de OVH, vous n'êtes pas du tout obligé d'avoir un certificat SSL sur votre boutique pour accepter les paiement en CB auprès de votre banque.

Je m'explique. Actuellement il existe 3 systèmes ATOS, SystemPay et Euroinformation, et des services externalisé comme PayZen, Paybox, Ogone, ..., donc pour tous ces services leur page de paiement dédié est hébergée sur leurs serveurs qui sont sécurisés et surtout utilisent des certificat codés à 1024bits minimum alors que vous ne pourrez vous payer péniblement un certificat de 128bit par exemple. Donc les banques font leur job et prennent, en France, en charge tout la sécurisation des paiement, donc pas d'obligation de protéger 3 pauvres données personnelles que tout vos clients donnent gracieusement sur le compte Facebook ;)

 

Attention, je précise bien tout cela pour la France car dans d'autres pas cela n'est pas la même histoire.

 

 

 

Concernant l'hébergement je vous conseillerais phpnet qui m'a semblé intéressant lors d'interventions sur les serveurs de certains de mes clients.

Link to comment
Share on other sites

Autrement dit, on ne peut pas faire de e-commerce avec paiement direct avec sa banque, ce qui est un peu génant...

 

cela s'appelle se mélanger un peu les pinceaux que d'écrire cela, car cela n'a rien à voir.

 

Le site marchand peut être en https ou pas, peut-être en partie en https ou pas. la seule qui compte c'est qu'au moment de payer le prestataire qui gère le paiement vers lequel se fait la redirection soit en https.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...