Jump to content

Besoin d'aide en Référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nous avons un souci lié au référencement de nos sites web.

 

Un de nos 2 sites a été lancé il y a plus de 6 mois, et le second a été lancé il y a 3 semaines.

 

Le premier site : www.produitscoreens.fr

Le second site : www.kpop-star.com

 

J'utilise Google outils pour les webmasters et lorsque que je regarde dans l'onglet "état de santé" et puis "état de l'indexation", il semblerait que Google n'ait indexé aucune page de nos sites.

 

Nous avons remis à jour nos sitemap il y a cela plus d'une semaine, et nous les avons fourni directement à google manuellement les outils pour les développeurs. Nous avons contrôlé si le fichier robots.txt bloquait des urls, et ce n'est pas le cas. Mais il semblerait que nos sites ne se référencient pas.

 

Le plus gros problème se passe sur le second site. Il est vrai qu'il est jeune, mais il a "pas mal de contenu" (ayant plus de produits) et n'apparaît presque jamais dans les résultats même sur notre propre nom.

 

Un autre chose que je ne comprends pas c'est que sur l'outil pour les webmasters il y a bien marqué qu'il n'y a pas de pages référencées, cependant quand je tape site:www.kpop-star.com je trouve des pages.... Est-ce normal ?

 

Nous n'avons aussi malheureusement jamais bénéficié du "boost google" dont tout le monde parle lors du lancement d'un site.

 

En gros notre problème c'est que le site n'est référencé sur aucun mot, même sur son propre nom, alors que pourtant nous avons du contenu texte.

 

Faisons- nous quelque chose de mal ? Pourriez-vous nous dire si il y a des choses à modifier, à améliorer...car nous sommes un peu perdu.

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Autre chose.

 

On essaye de vérifier notre référencement grâce à 3 outils : Google outils pour les webmasters , Google Analytics et Positeo.

 

Pourquoi aucun de ces 3 outils ne nous donne des données similaires sur le positionnement de nos mots-clefs ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pour vous mettre sur la voie

pour votre 2eme site

 

Balisage sémantique

H1 0

H2 0

H3 0

 

Textes en gras 0

Textes en italique 0

Textes en soulignés 0

 

Le poids de la page est de 56.69 Ko

Vitesse de chargement 5.446 seconde(s)

 

718 mots clés détectés pour 21.33 % de texte par rapport au code

 

Cela est sur qu'avec juste ces petits détails google ne peut pas faire grand chose pour mettre en avant votre site.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

 

Je ne comprends pas comment vous avez trouvé ces données car ne serait ce que pour les noms de nos produits ce sont des balises h1.

 

Ayant actuellement un catalogue d'exactement 574 produits, nous devrions donc avoir au minimum 574 h1.

 

Nous avons aussi parfois des mots dans les descriptions en gras ou soulignés.

 

En ce qui concerne le poids de la page et le temps de chargement, ceci est mauvais ou non ?

 

Je ne sais pas vraiment non plus interpréter cette ligne là :

 

"718 mots clés détectés pour 21.33 % de texte par rapport au code"

 

Pourriez vous m'éclairer sur ces points ? Surtout sur les balises h1 car là je ne comprends pas....

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

re

 

ok pour les h1 sur vos pages produits mais si votre page d'index na pas d'interet pour google et que sont temp de chargement et hyper long comment voulez que google porte un interet à votre site ?

 

Pour "718 mots clés détectés pour 21.33 % de texte par rapport au code" il y a trop de mot clés par rapport au texte de votre page soit vous rajouter du texte soit vous retirez des mots clés !

 

Voici ce que voit google sur votre page d'index:

Kpop Star

 

  • fr

 

 

 

 

banner

banner

banner

banner

Advertising Advertising Advertising

 

 

 

Panier

 

 

0 articles article 0,00 € (vide)

 

Aucun produit

Expédition 0,00 €

Total 0,00 €

Panier Commander

 

 

Nos partenaires

 

produit traditionnel coréen mode coréenne nourriture asiatique

 

Missing Alt

 

Link to comment
Share on other sites

etc etc de même pour une vos pages produit au hasard

 

Kpop Star

 

 

  • fr

 

 

 

Panier

 

 

0 articles article 0,00 € (vide)

 

Aucun produit

Expédition 0,00 €

Total 0,00 €

Panier Commander

 

 

Nos partenaires

 

produit traditionnel coréen mode coréenne nourriture asiatique

 

Accueil>Goodies>Light stick Big Bang

 

Light stick Big Bang

 

 

Light stick Big Bang

 

 

 

 

Donnez de la lumière au Big Bang avec ce bâton lumineux du célèbre groupe de Kpop.

Plus de détails

 

4,25 €

Quantité :

Vous devez ajouter au minimum 1 quantités pour acheter ce produit.

Disponibilité : En Stock

 

Attention : dernières pièces disponibles !

 

 

En attente du prochain concert de Big Bang fournissez vous en lightstick !

Ce goodie Kpop est un accessoire classique que les fans adorent !

Les fans coréens emmènent leur bâton lumineux pour encourager Big Bang lors des concerts.

 

 

 

lightstick koreacute

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

X

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Titre :

Commentaire :

 

 

 

© 2012 Kpop-star.com . All rights reserved

Ghostery has found the following on this page:Facebook Connect

Facebook Social Plugins

Google Analytics

 

bref rien de bon pour un bon référencement en 2012 et pire pour 2013 avec les nombreux chagement d'alogs de google

 

++

Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

Donc concrètement nous devons mettre des titres H1 sur la page d'accueil c'est cela ?

 

Et ensuite pour le texte nous devons faire des descriptions plus longues ?

 

Comment expliquez vous que nos deux sites n'ont aucune page indexés sur google selon google outils pour les webmasters ? Surtout pour le premier site ? Alors que nous avons fourni le sitemap il y a longtemps.

 

Avez-vous des conseils concrets à nous donner ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Absolument pas d'accord sur le fait de reprendre complètement les sites.

 

Si l'on se réfère a une analyse technique il s'avère que pour :

 

www.produitscoreens.fr

taux de qualité référentielle est de 64 %

790 pages indexés

toutefois il serait judicieux de travailler sur votre meta description et sur votre titre

Stratégie backlink absente

 

• www.kpop-star.com

Taux de qualité référentiel : 48 % (normal... mais pas catastrophique, il est plus récent.)

Poids de votre page énorme (56,70 ko) il ne faut pas dépasser 50 Ko

Temps de chargement trop long (6.47) il ne faut pas dépasser 2 secs

Titre de la page trop long (ne pas dépasser 22 caractères)

Votre titre ne doit pas êtes un amas de mots clefs

Titre de votre meta description trop courte (il faut au minimum 165 caractères

 

Stratégie backlink absente

 

En ce qui concerne les balises sémantiques ne vous fixé pas uniquement sur la balise H1 il y a d'autre sémantique tout aussi efficace comme le "gras,k italique, souligné"

 

Si vous n'êtes pas indexé comme vous le souhaité c'est que

 

• soit vous avez mal choisi vos mots clefs

• soit vous n'avez pas mis en place une stratégie netliking

• soit vous ne communiquez pas sur les réseaux sicuax

 

TRAVAILLER VOS MOTS CLEFS et vérifier la portance et l'efficacité de ces derniers. Pour cela, enquêtez auprès de vos concurrents.

 

il semble que ces 3 éléments sont d'actualités sur vos 2 sites.

 

Ne vous découragez pas si vous résolvez ce que j'ai indiqué ci-dessus vous devriez commencer à avoir des résultats intéressants sans pour cela faire appel à une quelconque agence.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux.

 

Je me retrouve ici même devant une situation qui m'arrive depuis plusieurs semaines : des personnes professionnelles du référencement mais qui ne sont pas d'accord. Des fois lorsque l'on est novice on ne sait vraiment pas où donner de la tête.

 

création de site & co :

 

Nous n'avons pas modifié grand chose du thème et encore moins sur prestashop, donc en gros il est presque impossible de bien se référencer avec un prestashop...

 

Labelandco :

 

que veux dire "taux de qualité référentielle" ?

sur www.produitscoreens.fr nous avions fait du backlinking il y a un moment.

 

Sur les réseaux sociaux nous sommes assez actifs, nous recevons d'ailleurs la majorité de nos visites via Facebook (de 400 à 500 visites par jour juste via Facebook)

 

Nous allons modifier la page d'accueil de kpop-star.com pour ajouter du texte, et enlever des produits, mieux compresser les images.

 

Mais nous voudrions que nos pages produits nous aide à nous référencer aussi.

 

Et avez-vous une explication au fait que sur Google outils pour les webmasters il est précisé que nous n'avons aucune page indexé alors que vous trouvez des données différentes ? Serait-ce un bug du logiciel de google ?

Edited by Nicolasdu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me retrouve ici même devant une situation qui m'arrive depuis plusieurs semaines : des personnes professionnelles du référencement, mais qui ne sont pas d'accord. Des fois lorsque l'on est novice on ne sait vraiment pas où donner de la tête.

Demandez a d'autre confrère ici (Aline, -Stephane, Madrelino) ils font partis (avec moi) des "vieux de la vieille" du forum SEO de presta, et je doute fort qu'ils vous préconiseront de refaire votre site. Donc CQFD.

 

En ce qui concerne, les différences entre les différentes appli de positionnement sont dues au fait qu'elles n'ont pas les mêmes points de référence. Donc, si vous choisissez un script tenez-vous-en au script et éviter les différentes comparaisons c'est un peu comme un prestataire... chacun aura une technique de travail différente. Éventuellement vous pouvez faire des comparaisons et faire une moyenne entre les deux résultats

 

Pour ce qui est de vos réseaux sociaux je parlais plus de twitter et likedinn, mais en même temps je n'ai jeté qu'un coup d'oeil furtif. Le plus important c'est qu'il y est une cohérence entre vos mots clefs choisis et leurs présences sur votre site.

 

Le taux de qualité référentielle est le niveau d'optimisation effectuer pour un référencement ce chiffre est évalué, sur une base de 100.

 

Ce qu'il ne faut surtout pas c'est de retravailler vos sites en profondeur, d'une part il n'y a aucun intérêt particulier, mais en plus vous perdrez ce qu'il existe actuellement en page indexée.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Primo, aucun besoin de refaire ton site. C'est un peu comme si ton moteur de voiture tournait mal et que le mec te propose de changer de bagnole. Ok ça résoudrait ton soucis de moteur, mais faire régler ton moteur te couterait bien moins cher...

Moralité, bosse ton référencement, sans besoin de tout changer !

 

Concernant les modifs à apporter, je rejoint totalement les remaques qui t'ont été faites concernant la H1 qui t'aiderait.

Par ailleurs, il faudrait donner un peu à manger à l'ami GG en mettant du texte sur ta page. Je sais que ça va dénaturer un peu l'esprit épuré qu'elle a actuellement, mais pour l'instant, c'est vraiment le néant niveau texte, et ça, c'est pas top.

 

Tu devrais aussi bosser ton netlinking car tu n'as qu'une petite centaine de BL, ce qui n'est pas folichon du tout. Tu devrais aller voir du coté des annuaires et des CP (attention à ces derniers car le pingouin en a dévoré quelques uns...), c'est le plus rapide à avoir.

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

Si ton site ne ressort pas sur ton nom de domaine, cest sans doute parce que ton nom de dommaine est un mot clé à forte concurrence.

Pour apparaitre sur cette expression, il te faudra du temps et améliorer encore et encore ton netLinking en le variant autant que possible.

 

Attention par contre de ne pas trop en faire en une seule fois afin de ne pas te prendre une pénalité.

Encore et toujours le même conseil, essayer de faire le plus naturel possible.

Si tu te retrouves subitement en une semaine avec 100 backlinks (voire plus), ça risque de ne plus faire du tout naturel et là, danger.

Link to comment
Share on other sites

Un autre chose que je ne comprends pas c'est que sur l'outil pour les webmasters il y a bien marqué qu'il n'y a pas de pages référencées, cependant quand je tape site:www.kpop-star.com je trouve des pages.... Est-ce normal ?

 

Nous n'avons aussi malheureusement jamais bénéficié du "boost google" dont tout le monde parle lors du lancement d'un site.

 

En gros notre problème c'est que le site n'est référencé sur aucun mot, même sur son propre nom...

 

J'ai compris qu'il s'étonnait de ne pas apparaitre sur la recherche "kpop star".

Mais peut-être ai-je mal compris.

 

Quant à dire qu''il n'y a eu aucun travail SEO, je décelle déjà quelques backlinks vers ce site.

Mais on est d'accord, il reste du boulot à faire.

Edited by AnnuaireDeContenu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a sur le web un certain nombre d'outils pour vérifier la qualité de référencement et de positionnement de sites.

 

SEMRUSH : analyseur de mots clefs

AREFS : analyseur de Backlinks

GRADER : État des lieux référentiels de sites web

 

Prudence quand même :

Les 2 premiers sont des outils puissants et il faut savoir interpréter l'information qui est donnée. Autrement ont risque de partir dans une direction qui n'est pas forcément très bonne et ainsi faire plus de bêtises qu'autre chose.

 

mais globalement ces 3 outils sont un bon début

 

il y en a d'autres et la je ne peux que vous conseiller de voir sur Google

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup apparement je n'ai que 29/100 poid de la page 65ko vitesse de chargement 3sec 0 page indexé par google, aucun balisage sémantique 7.65 % de texte par rapport au code je crois que tout cela n'est vraiment pas très bon... :(

Avez vous des conseils à me donner pour améliorer tout cela ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...