Jump to content

Page blanche au premier accès d'installation :-(


Recommended Posts

bonjour tous :)

 

le problème est simple ;-) je dispose d'un serveur de dev sous freebsd 8.3, avec apache2, php5.4.5, mysql5 dernière versions, testé et fonctionel (affichage des pages de tests php sans problème)

 

MAIS

 

après avoir copié prestashop dans le répertoire /nomdusite.com/html/ et tenté d'installer, tout ce que j'obtiens en pointant sur nomdusite.com c'est une belle page blanche venant de nomdusite.com/install...

 

j'ai cherché ici et sur le web une solution mais pas trouvé :-(

 

j'ai testé en remplaçant le fichier index.php du répertoire install par un tout simple contenant juste une commande php info et cette page la est parfaitement affichée...

 

j'ai déjà installé mainte fois prestashop sur xp avec easy php sans problème particuliers, mais la je sèche...

 

une idée ???

 

merci d'avance :)

 

Amigalement,

JF Voxel

Edited by voxel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

essayé ça renvoie la même page blanche :-(

 

et comme je le précise en haut, un simple index.php avec php info dedans en remplacement du /install/index.php original est servi sans problème...

 

j'ai aussi passé le @ini_set('dispaly_errors', 'on'); dans config.inc.php comme conseillé dans d'autres fils, mais ça n'afffiche aucune erreur...

Edited by voxel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon ! y a du mieux ;-)

 

j'ai modifié le fichier config.inc.php comme ceci :

 

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on');

define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

 

afin d'avoir une idée sur ce qui bloque et j'obtiens ce message dans firefox à la place de la page d'install :

 

Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message '/home/nomdusite.com/html/cache/class_index.php is not writable, please give write permissions (chmod 666) on this file.' in /home/nomdusite.com/html/classes/Autoload.php:141

 

Stack trace:

#0 /home/nomdusite.com/html/classes/Autoload.php(88): Autoload->generateIndex() #1 [internal function]: Autoload->load('SimpleXMLElemen...')

#2 /home/nomdusite.com/html/install/classes/simplexml.php(29): spl_autoload_call('SimpleXMLElemen...')

#3 /home/nomdusite.com/html/install/init.php(65): require_once('/home/nomdusite...')

#4 /home/nomdusite.com/html/install/index.php(28): require_once('/home/nomdusite...')

#5 {main} thrown in /home/nomdusite.com/html/classes/Autoload.php on line 141

 

je cherche à installer la v1.5.0.15 pour tester et préparer la boutique à venir ^^)

j'utilise un serveur de dev sous freebsd 8.3.

 

il semblerait qu'il y ait un petit blem... une idée ???

 

merci d'avance ^^)

Link to comment
Share on other sites

Well ! j'ai trouvé ! ^^)

 

l'install de simplexml était apparement bancale, je l'ai constaté en essayant d'installer la v1.4.8.3 qui m'a immédiatement donné l'erreur en lien avec simplexml !

 

une fois réinstallé j'ai enfin la page d'install de la v1.4.8.3 ET v1.5.0.15 qui s'affiche ! oh joie oh bonheur ! ^^)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...