Jump to content

Variables total HT hors fdp et id pour installation d'un tag d'affiliation


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'installer un tag d'affiliation à la vente, j'ai donc besoin pour cela d'un numéro de commande et du montant hors taxe et hors frais de port de la commande en cours.

Pour le numéro de commande, je pensais prendre l'id du panier car le tag est placé avant le paiement sécurisé et de ce fait l'id de commande n'existe pas encore (je l'ajoute sur order-payment.tpl).

Problème je n'arrive pas à trouver ces variables, j'ai seulement trouvé pour l'instant le montant du panier {$total_price}

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci à vous tous

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à mon post pour ceux que ça peut aider, pour le montant ht hors frais de port, ça devrait être ça:
{assign var=panier value=$total_price-$shippingCost}{assign var=mhthp value=$panier/1.196}{$mhthp|string_format:"%.2f"}

Je cherche toujours un identifiant unique genre numéro de panier :)

Link to comment
Share on other sites

Regarde comment est appelée cette valeur dans la base de donnée.

Regarde dans ton fichier .php aussi comment est nommée la variable.
Logiquement tu vois une initialisation de variable.

Truc du style
$smarty->assign(array(

}

Et toute les variable sont dedans.
Au pire si le shippingCost n'est pas présent (vérifie les noms = shipping_cost = total_shipping) crée une autre variable.
Và dans ta table order (si c'est après commande car avant une commande le shippingCost n'est pas présent, je crois à vérifier ^^) regarde le nom et ta nouvelle variable tu l'initialise comme ça :

'shipping' => $order->le_nom_dans_la_table,

Bon, c'est la méthode que j'utilise :)

Mais je comprend pas trop ce que tu veux fait en fait, si c'est la commande en cours. La table order devrait être renseignée ^^

Sauvegarde toujours tes fichiers avant !!!
Test et revient nous voir si ça marche pas ;)

Courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je suis sur la version 1.2.4, et pareil je dois mettre un scritp pour m'affilier . On me demande un numéro de commande et d'un montant total des produits hors taxe.

Pour le numéro de la commande j'ai pris : {id_order}
Mais où trouvé le total produits hors taxe : J'ai juste trouvé total produits en ttc : {total_products}

Merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

même but, insérer les variables n° de commande et Montant Payé dans un tag d'affiliation.

 

Pour récupérer le numéro de commande j'ai ajouté en bas du fichier order-confirmation.php

'id_order'=>$id_order;

la variable est donc rendue disponible dans order-confirmation.tpl

Actuellement j'arrive donc à afficher le contenu de {$id_order} et donc le numéro de commande.

 

MAIS

Pour la variable du montant de la commande je n'y arrive pas et j'ai essayé avec diverses variables glanées sur les forums et dans les fichiers ^^ :

$orderTotal

$total_products

$total

$total_price

$total_paid

 

 

en utilisant le même procédé dans order-confirmation.php que pour l'id commande.

mais je n'arrive toujours pas à afficher le montant TTC.

 

le problème c'est que la variable n'est pas clairement exprimée dans order-confirmation.tpl...

sans doute parce qu'il y a :

 

{$HOOK_ORDER_CONFIRMATION}

{$HOOK_PAYMENT_RETURN}

 

A ce point-là ça me dépasse, quelqu'un peut aider ?

je suis en prestashop 1.5.3

merci

Edited by itimik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour

 

Salut Itimik,

 

As-tu pu trouver la solution au finale ?

 

Merci de créer un topic avec votre soucis, un topic qui date de 2009 ne seras plus visité, du moins personne va apporter une réponse sur un vieux sujet.

Et ceux qui ont poster ne reçoivent peut-être pas la notification vu qu'on peut se désabonner du suivis d'un topic.

 

Le créer dans le bon forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

je crois me souvenir que prestashop n'a pas voulu répondre à cette question au téléphone car ce sont des informations sensibles, mais oui le problème s'est résolu, je dirais, comme d'habitude avec prestashop : via l'installation d'un module payant... :ph34r: à savoir Advanced T******g W*****d édité par Presta-M*****

peut-être l'affiliation est-elle mieux prise en compte sur une version plus récente ?

Edited by itimik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

un topic qui date de 2009 ne sera plus visité, du moins personne va apporter une réponse sur un vieux sujet.

 

pourquoi recréer un topic sur un problème existant déjà dans un post qui n'a pas été cité comme résolu ? moi j'aime bien les déterrages de topics (quand ils sont pertinents). Parfois ce serait bien que les problèmes les plus anciens soient résolus en premier. Donc piqûre de rappel, mais si 'quelqu'un' en passant peut nous dire, telle ou telle version a résolu le problème... 

 

Exemple : bug sur les arrondis de réductions hors taxe que nous subissons toujours avec des différences de 1 centime entre le montant de la commande et le montant du règlement. http://www.prestashop.com/forums/topic/205770-erreur-mention-total-ht-sur-prestashop-152/?p=1303040

Edited by itimik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...