Jump to content

Probléme Installation Etape 3


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement en ligne avec Oscommerce donc présent sur ma BDD et je souhaite installer Prestashop sur le même hebergement. J'ai crée une nouvelle base de donnée ( nouvelle_boutique ) mais à l'étape 3 impossible de cliquer sur le bouton suivant. Pourtant il me dise que tout est bon.

Cela pose un probléme qu'oscommerce soit déjà installer ? si j'installe Prestashop cela peut changer ma boutique actuel sous oscommerce ?

Mon but étant d'installer Prestashop et dés que j'aurais fini cette boutique, supprimer Oscomerce.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai crée une seconde base sous mon prestataire Nuxit. Mais quand je clique sur suivant ça veux rien savoir pourtant l'installation de Prestashop est vers ma seconde base. C'est peut-être le faite que ma seconde base soit dans une sous catégorie de ma base initiale d'oscommerce.

Link to comment
Share on other sites

tu as créé des nouvelles tables sur ta base ou tu as deux bases distinctes ?
Pour ma part j'avais essayé de faire cohabiter les tables de prestashop avec des tables d'un autre cms et cela ne fonctionnait pas.

Link to comment
Share on other sites

apparemment vous êtes plusieurs à avoir ce problème, lorsque tu upload sur le serveur avec le logiciel ftp, vérifie bien que tu upload en binaire. IL se pourrait aussi que un de tes fichiers soit corrompu, essaie de downloader de nouveau une fois et refait installation. Dommage qu'il n'y ait pas un checksum pour vérifier l'intégrité du fichier.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais réssayer de le reupload sur le serveur.

Je rencontre un probléme lors de la éme étape maintenant il me dise en rouge que " registrer global est désactiver " recommandé.

Pourtant mon .htaccess est bon. Comment faire ? Je n'avais pas ce message avant de reupload sur le ftp.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...