Jump to content

[Résolu] Redirection 301 pour changement de domaine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Outre le fait que dans les outils Webmaster, j'indique à Google que www.anciensite.com est redirigé (de manière permanente via R301) vers www.nouveausite.com, j'aurai besoin d'une information importante.

 

1er élément : www.anciensite.com est hébergé chez hébergeurA et www.nouveausite.com chez hébergeurB.

2nd élément : toutes les urls sont identiques aussi bien pour les produits, les catégories, les pages CMS etc.. (l'url www.anciensite.com/123-machin-truc-chouette.html sera sur la même, soit www.nouveausite.com/123-machin-truc-chouette.html).

 

 

J'ai bien compris (en parcourant le forum) que le fichier htaccess permettait de régler mon problème de redirection 301 (permanente) mais aucune information sur la meilleure chose à faire selon l'hébergement. J'ai donc les deux possibilités :

 

Choix 1 : Placer cette ligne dans le fichier .htaccess de l'ancien domaine www.anciensite.com :

RedirectPermanent / http://www.nouveausite.com/

 

Dans ce cas, est-ce-que toutes les urls seront redirigées individuellement ? N'est-ce-pas là une redirection "grossière" de tout le domaine ?

 

Choix 2 : Faire pointer les DNS du nom de domaine www.anciensite.com vers hébergeurB et placer dans le fichier .htaccess commun à l’ancien et au nouveau domaine :

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.anciensite.com$

RewriteRule ^(.*) http://www.nouveausite.com/$1 [QSA,L,R=301]

 

J'y ajoute d'ailleurs un petit module permettant de créer manuellement toutes les redirections unes à unes.

 

 

Selon vous, et dans un souci de conservation du référencement naturel (rediriger correctement mes anciennes pages vers les nouvelles), quel choix dois-je préférer afin de mettre en place des redirection 301 "propres" et efficaces ?

 

Vous remerciant par avance du temps que vous m'accorderez.

Edited by presta'luv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...