Jump to content

Google Analytics (GA), résultats erronés ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

nous avons mis en production notre boutique en ligne http://decofete-servimag.com depuis 2 mois environ.

J'ai suivis les informations données dans le module Google Analytics à la lettre, mais les analyses fournies par google me semble complètements erronées.

Pour l'exemple, les stats de la boutique me donnent 4395 visites depuis l'ouverture du site alors que GA m'en donne 38 ...

Même si les stats fournies par le Back Office ne sont pas 100% fiables ce résultat me semble totalement faux car nous avons 69 clients inscrits et déjà expédié une quarantaine de commandes.

Et en comparaison, les outils pour les webmasters me donnent 1 862 requêtes pour 170 000 impressions.

 

Est ce que quelqu'un à déjà constaté de tels écarts et comment pourrais je corriger ce problème.

 

Merci

Edited by Djooline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc le module n'est pas actif ou le paramétrage erroné.

Le soucis c'est que si vous dites avoir fait très exactement ce qui était demandé, ça va être difficile à diagnostiquer à part en refaisant tout avec vous ^_^

 

Ce qui est étonnant c'est que vous arriviez tout de même à obtenir des résultats. Peut-être le script n'a-t-il marché qu'au début puis vous avez effectué un changement ?

De quand date votre dernier impact sur le domain ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre aide.

Qu'entendez vous par "impact sur le domaine" ?

J'apporte quasi quotidiennement des modifications à mes pages, cherchant à plus ou moins les optimiser.

Je vais peut être essayer de désinstaller le module, puis le réinstaller et l'activer.

Je reviendrai certainement sur le forum d'ici quelques jours, pour vous dire si j'ai constaté un changement.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien après une simple réinstallation du module tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Je vois bien les informations de GA dans les codes sources de mes pages, et j'ai pu tester l'outils "temps réel" où je vois directement les personnes connectées au site.

 

ps: je cherche à mettre le sujet en résolu mais je ne vois pas comment faire ...

Edited by Djooline (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Par "impacts", j'entendais "visites". Autrement dit, quelle est la date de la dernière visite que recense GA.

Content que votre soucis soit résolu. Souvent une réinstallation résout le problème et c'est tant mieux! Même s'il est frustrant de ne pas savoir d'où il venait -_-

 

Pour mettre le sujet en résolu modifiez votre premier message et passez en full editor afin de pouvoir également changer son titre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...