Jump to content

[Résolu] Problème Paypal


Recommended Posts

Bonjour,
J'utilise la Version 1.1.0.5 de prestashop, et la version 1.4 du module paypal.
Lorsqu'une commande est passé et payé via paypal, je ressoit l'ordre de paiement et le contenu du pannier.
Mais la commande ne figure par dans BO ?
Après avoir lu plusieur topic, la solution semble être le module Paypal v2 béta.
Quand je le teste j'ai une erreur de serveur .
Ce qui est bizar c'st que le compte client marque la commande et dit qu'il n'y en à pas, voir image !
Merci pour votre aide et suggestions.
Denis

7466_jVU8NigraTXRUq8qfMbb_t

Link to comment
Share on other sites

Dernier panier remplie ne signifie en AUCUN cas qu'une commande a été passée.
Il s'agit d'un "simple" panier.

Donc vous n'avez eu aucune commande d'enregistrée dans votre boutique, à aucun endroit.

L'avis de réception de PayPal a peut-être été fait de manière manuelle ?
Le client vous aurait envoyé le montant de la commande sans valider celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

En tout logique, si, ça devrait.

Maintenant, si aucune commande n'a été créé, c'est que le panier n'a pas été transformé, donc votre boutique n'a pas reçu le retour de PayPal comme quoi la commande avait bien été payée.

Link to comment
Share on other sites

Comment ça vous l'avez reçu ?
La boutique n'a rien reçu, vous n'avez pas reçu de mail, aucune trace dans la boutique.

PayPal fait son processus de son côté et encaisse le paiement.
Mais s'il n'averti pas votre boutique que le paiement a été réalisé, la commande ne sera jamais validée.

Donc soit PayPal n'a pas pu atteindre la page de validation de votre boutique, soit lors de la validation quelque chose a "merdé".

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir suivit le wiki cela ne marche pas.
je reçois l'avis de paiement de paypal, mais lorsque je clic sur retour sur le site, je ne suis pas sur la page validation mais sur hisory.php qui me dis "Vous n'avez pas encore passé de commande"
Et la commande n'est pas enregisté dans BO ????

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je n'avais pas vu :)

Bon, voici la page de validation que PayPal appelle une fois le paiement réalisé :

http://www.partitions.amafr.com/AMAPrestaShop/modules/paypal/validation.php

Or, lorsque j'essaie de lancer cette page dans mon navigateur, j'obtiens une erreur 500...
Visiblement, PayPal doit recevoir le même message, d'où l'impossibilité de valider la commande.

Pouvez-vous vérifier auprès de votre hébergeur d'où provient cette erreur (problème de droit par exemple).

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème...
La commande n'est pas validée par Prestashop et en tant que vendeur je ne recois aucune notification concernant la vente réalisé.
De plus, est ce qu'on doit voir dans le compte vendeur que l'on a reçu un certain montant?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai exactement le même problème
quelqu'un aurait-il une solution ?

Ps: maintenant ça fonctionne mais j'ai une erreur de paiement
mais la commande est bien comptabilisée et le prix est de 0 euros

d'ou ça peut bien venir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Idem pour moi aujourd'hui, lors de ma 1ère commande officielle. J'avais testé sur une copie de mon site que j'avais mis en test, et tout avait bien fonctionné à l'époque. J'ai bien vérifié ma configuration Paypal, le renvoie vers la bonne adresse où se trouve le fichier "validation.php" sur mon site officiel, et tout me semble correct, et je n'ai rien changé depuis ma commande de test.
Je suis hébergé chez OVH, je ne pense pas avoir de problème de droits CHMOD sur les répertoires car quand je lance http://"url_de_mon_site"/modules/paypal/validation.php il n'y a pas d'erreur la page reste blanche, le fichier htaccess.txt est renommé en .htaccess, bref toutes les informations que j'ai pu trouver sur le forum concernant ce problème me semblent correctes...
Donc j'ai bien reçu le paiement Paypal, mais aucune commande de créée dans le back office.

J'imagine que la mise à jour du module Paypal que l'on trouve ici n'est plus d'actualité et concernait la version 1 de Prestashop, et a été corrigé avec la version 1.1 :
http://www.ecartservice.net/16082008/paypal-ipn-validation-update/

Idem pour le module Paypal version 2 beta que l'on retrouve souvent sur le forum:
http://www.creezvotre.com/66-paypal-v2.html

Quelqu'un a t'il une idée sur ce problème ?
Peut on mettre à jour le module Paypal avec celui de la version 1.2 alpha 2, ou ceci n'est pas du tout conseillé ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bon la commande est enfin apparue dans mon back-office, mais 6h plus tard ...
J'ai reçu l'accusé de la commande par Paypal à 11h30, et la commande n'a été créé dans mon back-office qu'à 17h30, en indiquant l'ID de la transaction et l'heure de 17h30.
Bizarre quand même cette histoire, je ne comprend pas trop le processus entre Paypal et Prestashop, c'est embêtant quand même que le client ne voit rien et ne reçoive pas de confirmation automatique de Prestashop pendant 6 heures.
Mais bon là à priori le problème venait de Paypal qui à mis du temps à renvoyer l'ID.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...