Jump to content

Probleme affichage dans IE


Recommended Posts

Bonjour

Voila j'ai un petit problème d'affichage dans IE lié a la catégorie.

Quand je clic sur catégorie j'ai ce bug d'affichage...Je joins une photo, mieux que de grand discours.

Sinon ok ds firefox et chrome.

le problème étant l'apparition des mots accueil, livraison ...

Merci

post-365051-0-04142900-1345026783_thumb.jpg

Edited by jorge0800 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

le problème étant l'apparition des mots accueil, livraison ...

 

Bonjour.

 

Un lien nous aiderait à vous aider.

Le bloc en question semble correspondre au module "Block liens additionnels" qui aurait été légèrement customisé. Mais sans URL, difficile de se prononcer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Suite à quelques tests avec Jorge, voici une solution qui permettra d'en dépanner certains.

Le soucis, comme nous nous en doutions tient à l'interprétation du CSS par IE. La solution est soit de réécrire la feuille de style afin que cette dernière corresponde aux standards d'Internet Explorer, soit de faire en sorte que le menu ne s'affiche pas sous IE.

 

Afin de gagner du temps nous avons opté pour la seconde option. Par la suite nous envisagerons peut-être de revenir à la première.

 

Voici la procédure :

 

_ Tout d'abord, éditer le fichier :

/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css

et ajouter :

#toggle_ie {
visibility: visible;
}

 

Le but est ici de référencer la visibilité de l'id correspondant au <ul> qui encadrera plus tard les champs que nous souhaitons masquer. Définir son attribut de visibilité nous permettra par la suite de le masquer.

 

 

_ Ensuite éditer le fichier :

/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.tpl

et remplacer la ligne :

		  <ul class="sf-menu clearfix">

par :

		  <ul id="toggle_ie" class="sf-menu clearfix">

 

Et ajouter au dessous de cette ligne :


<script type="text/javascript">

 if ( navigator.userAgent.indexOf("MSIE")>0 )
 {
document.getElementById('toggle_ie').style.visibility='hidden';
	  }

</script>

 

Le but de ce script étant de modifier la visibilité du block qui nous intéresse, dès lors que le navigateur est IE.

 

 

De cette façon cela devrait fonctionner dans la majorité des cas. Cependant la solution n'est pas parfaite, et notamment pour ce qui est du script qui pourrait mieux être intégré à la source et pourrait effectuer d'avantages de tests (là on se base uniquement sur les données fournies par l'User Agent et cela peut par exemple désactiver ce menu pour un utilisateur sous Opéra qui aurait choisit de simuler un surf sous IE).

 

 

Si vous avez corrigé le CSS ou que vous avez une meilleur intégration du script n'hésitez pas à poster vos feedbacks ici ;)

Edited by SiteProjet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...