Jump to content

module de paiement, compatible depuis la Belgique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je recherche un module qui permet de faire des paiements par virement bancaire, par carte de crédit et paypal ...

 

ça dois être un module compatible depuis la Belgique car la e-boutique se trouve en Belgique :rolleyes:

 

donc compatible avec ses banques suivant

 

- belfius

- ing

- fortis

- cbc

 

merci et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne comprends pas bien votre demande.

 

Prestashop est déjà fournis avec les modules de virement bancaire ainsi que celui de paypal.

 

Pour le paiement par carte de crédit pourquoi vouloir un module compatible avec toutes ces banques ? Vous avez des comptes bancaire dans chaque banque ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

sur certain site que j'ai pu voir

 

lors du paiement il y a les icônes des banques, on clique sur la banque dans le quelle nous sommes inscrit, donc on clique puis on pop up s'ouvre avec les infos et le logo de la banque, c'est une page de la banque en faites ...

 

Je sais très bien qu'on peux payé par virement, mais on dois prendre les infos et noté tout les infos

lors de la création du virement, tandis que avec la méthode en haut, les paramétres sont déjà prédéfini, il veux juste signer et valider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lors du paiement en général le nom de la banque indiqué est celui de la banque du commerçant et non du client.

 

Pour les virement, je vais me renseigner mais je ne connais pas d'autre moyen que celui actuellement sur Prestashop, car il faut bien que la banque sache que c'est vous qui envoyez l'argent au commerçant donc il faut bien une authentification quelque part.

Link to comment
Share on other sites

re bonjour,

 

oui nous sommes bien d'accord sur ça avec ce que propose prestashop si on choisit le mode de paiement par virement bancaire

on a les infos de la banque du commerçant et pas du client ...

 

on reprends le nom de la banque, le numéro du compte, et le montant a payé

 

puis on s'identifie a notre interface banque donc le client se logue et fait son paiement ...

 

ça c'est la méthode que propose prestashop qui est bon aussi.

 

La méthode que je voudrais même en place

 

est comme l'image vous allez surement comprendre ...

 

1159775314.jpg

 

c'est l'interface de paiement de baseonline que j'ai ajouter paypal

mais j'aimerai avoir une interface pareil avec les autres banque (avec les banque que je serai inscrit comme commerçant)

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

 

je vous conseille hipay https://www.hipay.com

et c'est déjà installer sur prestashop y a plsu qu'a ouvrir le compte chez eux.

et il choisi automatiquement le mode de paiement si on se conencte via la belgique il proposera les mode de paiement de la belgique et si on se connect depuis la france il prendra en compte les mode de paiement de la france ;)

et gratis mise à part les frais de transaction

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis en train d'installer un boutique belge, c'est Ogone (module gratuit) qui conviendra le mieux.

Il est compatible avec les principaux systèmes de "home banking", Maestro, Visa et MasterCard.

 

Il possible d'ouvrir un compte test gratuit sur le site d'Ogone pour ensuite faire des simulations de paiement sur une boutique Prestashop.

 

La configuration est un peu ardue mais une fois en place ça roule !

 

Bonne chance

Edited by Falken (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bel et bien d'Ogone, pour permettre le paiement à partir des banques belges via Bancontact (celle-ci gérant eux-même les paiements par PC Banking).

 

La mise en place et configuration du module n'est pas forcément difficile, mais le prix est conséquent, par contre, :)

Link to comment
Share on other sites

Ogone, c'est bien. Mais leurs prix !

J'ai travaillé avec Ogone il y aplus de 10 ans.

Mais maintenant, ce n'est plus pour un petit commerçant !

 

Hipay fait la même chose (MC, Visa, Bancontact,...).

Sans frais d'install ou mensuels.

Une commission sur la vente, c'est tout.

 

Il semble que "l'Europe" interdit de facturer des frais sur un moyen de paiement.

Mais je vois un tas de "grands sites" qui demandent x€ ou 5% si paiement par tel ou tel moyen.

 

Je recherche un truc ou un module permettant de demander au client les frais de paiement par tel système.

En prévenant loyalement le client avant le clic de paiement.

A noter que plusieurs logiciels-boutiques le permettent.

 

Vendre des "petits produits" avec des frais d'acceptation de paiement n'est pas vivable !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Prepil,

 

Il s'agit d'un débat très intéressant :-)

J'avoue ne pas "vraiment" m'être posé la question, j'ai (bêtement) choisi le leader du marché.

 

J'ai été jeté un coup d'oeil chez Hipay et j'ai trouvé ici,

https://www.hipay.com/info/prices-merchant (cliquer "en savoir plus" en bas) :

 

CA (mensuel) < 2 000 € 5%

+ 0,25 € **(frais fixes) sur chaque transaction.

 

Et chez Ogone, le tarif du premier pallier (HighFlyer) :

65 € /mois + 0,37 € par transaction (je n'ai pas d'URL, j'ai reçu le tarif par mail)

 

Si je prends comme base de comparaison 2.000 € de CA répartie en 100 transactions,

j'obtiens un ratio de 5,01% chez Ogone à comparer aux 6,25 % de Hipay (j'ai tenu compte des 0,25 € de frais fixe par transaction).

 

Je ne me suis pas cassé la tête à refaire le calcul pour les autres tranches vu que ta question (et ma préoccupation d'ailleurs) concern(ent) des petites transactions.

 

Ton avis m'intéresse,

Falken

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...