Jump to content

[Résolu] Remplacer bouton "Ajouter au panier" quand produit non Disponible a la commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je gere mes stocks manuellement car j'ai une boutique physique et en ligne.

 

Lorsqu'un produit est en rupture et avant ma livraison suivante, je supprimais le produit en le passant inactif.

 

Problème : sitemap a géométrie variable. Des pages indexées chez Google qui arrivent sur un "Produit non disponible" austère.

 

J'ai donc repassé ces produits en actif et par contre décoché "dispo à la commande" (available for order).

 

Résultat : les fiches produits sont réactivées (Parfait) mais les clients ne peuvent plus commander ces produits (parfait) puisque le bouton d'achat a disparu.

 

Par contre, j'aimerai remplacer le bouton par un texte "Bientôt de retour" (Back soon).

 

J'ai jeté un coup d'oeil dans Productlist.tpl et product.tpl.

 

J'ai bien vu la variable $product.available_for_order avec une condition if avant ....

 

Mais mes compétences s'arrêtent là....

 

Quelqu'un aurait-il une idée du code à mettre en place du type :

 

If $product.available_for_order = no then display backsoon.jpg else .................

(exprimé dans mon langage de programmation interne ;)) )

 

Merci d'avance.

Edited by MYFRENCHNEIGHBOR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

La mention "Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock" ne vous convient pas lorsque le produit est indisponible ?

 

Auquel cas dans votre product.tpl vous pouvez commenter :

{l s='Availability:'}

Ainsi que :

{l s='This product is no longer in stock'}

et éventuellement remplacer l'un des deux champs par l'affichage d'une image.

 

S'il s'agit simplement de changer le texte, alors cela peut se faire bien plus proprement depuis la gestion des traductions; en back office.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

Je reprends ce topic car j'ai bien essayé de chercher dans google mais pas de solution exacte à ma demande.

moi j'active "autoriser la commande de produits hors stock" par contre dans la fiche produit aucun message indiquant stock à 0  j'aimerais pouvoir mettre un message en disant par exemple "produit sur commande uniquement" en dessous du champ quantité

Comment je peux modifier dans mon fichier product.tpl?

prestashop 1.5.3.1

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...