francky78 Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 (edited) Bonjour à tous, J'apprends tous les jours de nouvelles choses grâce à ce forum, merci. Je souhaiterai ajouter un texte (Frais de port offerts à partir de X euros) dans le bloc panier, juste au dessus des boutons "Panier" et "Commander" mais je connais pas le code à utiliser. Pourriez vous m'aider, svp ? Edited August 19, 2012 by francky78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 (edited) Bonsoir, il faut aller dans le module blockcart et editer le blockcart.tpl juste avant la ligne : <p id="cart-buttons"> qui se trouve vers la ligne n° 147 rajoutez ce code : <p class="message">frais de port offert</p> ensuite editer dans votre theme dans le dossier CSS le blockcart.css et rajouter ceci : .message { ---- ici votre code de mise en forme css---- } Ne pas oublier de vider le cache smarty afin que les modifications soient pris en compte. En esperant vous avoir aidé Cdlt Edited August 16, 2012 by phil3001 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky78 Posted August 19, 2012 Author Share Posted August 19, 2012 Merci beaucoup phil3001. Tes explications ont été claires car même sans aucune connaissance en code, j'ai réussi à afficher le texte. Par contre, je n'arrive pas à en préciser la couleur, la couleur que je renseigne dans le css n'est pas prise en compte. Idem pour la mise en forme de mon second message. Est-ce héritée d'une autre ligne de paramétrage du fichier css et est-ce facilement modifiable ?? Merci pour votre aide ! Modif fichier blockcart.tpl : <p class="message">Frais de port offerts a partir de x euros de commande*</p> <p class="message2">(*envoi au tarif lettre)</p> Modif blockcart.css : .message { color : red; font-size: 0.8em } .message2 { color : black; font-size: 0.7em; font-style: italic } Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) Il faut utiliser une extension comme firebug pour firefox pour tracer les mises en page CSS et voir pourquoi votre classe n'est pas prise en compte. Sinon, donnez l'url qu'on regarde Edited August 19, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) Ca donne quoi avec un : <div style="color : red">Ton texte</div> ou tout simplement un : <font color="red">Ton texte</font> ? C'est loin d'être la façon optimale de procéder, mais ça permettra déjà de voir si le soucis est au niveau de la classe, ou tout bêtement au niveau du cache. Edited August 19, 2012 by SiteProjet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky78 Posted August 19, 2012 Author Share Posted August 19, 2012 Bonjour franckm1000, merci pour votre aide. l'url est : http://www.sosmembranes.com/ J'ai Firebug mais j'ai du mal à interpréter ce qu'il présente... Si je comprend, la couleur blanche du texte est héritée du fichier global;css, c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky78 Posted August 19, 2012 Author Share Posted August 19, 2012 Merci SiteProjet, ça fontionne bien pour les couleurs, j'ai pu mettre mes deux lignes de couleur différente ! Peux-t-on aussi simplement modifier la taille de la police et mettre en italique ?? Désolé pour mes connaissances nulles en code... Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Dans le style: font-size:...px;font-style:italic Mais je suis pas sûr que le span y prenne. SInon tu peux mettre: <p style="color:red;font-size:14px;font-style:italic">ton texte</p> Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil3001 Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) bonjour, En faites vous pouvez changer le code directement dans le tpl mais je n'en vois pas l’intérêt et puis ce n'est pas souple si vous désirez par la suite le modifier. je ne vois pas class attribué à votre texte. Si vous en mettez une, cela devrait être plus simple et vous pourrez à ce moment là mettre votre texte en italic, changer la couleur etc.. Prenez l'exemple que je vous ai donné en début de topic. ensuite pour le css sachez que : font-weight : gère si votre texte est en gras ou non font-style: gère l'italic cdlt Edited August 19, 2012 by phil3001 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
francky78 Posted August 19, 2012 Author Share Posted August 19, 2012 J'ai réussi !! Merci à vous tous de prendre le temps d'aider des débutants comme moi !! si cela peut aider quelqu'un, modif du fichier blockcart.tpl en insérant : <font color="red">Frais de port offerts a partir de 4,90 euros de commande*</font> <i><font color="black">(*envoi au tarif lettre)</font></i> Link to comment Share on other sites More sharing options...
SiteProjet Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) Apparemment vous avez même trouvé comment faire un blink (sur la page produit) Par contre pensez à suivre les sages conseils qui vous ont été prodigués en regroupant tous vos styles dans les feuilles consacrées. Je ne vois pas non plus la classe, et même si ça peut vous sembler anodin puisque vous êtes parvenus à vos fins : l'usage d'un fichier .css annexe est vraiment une bonne pratique à ancrer. Edited August 19, 2012 by SiteProjet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shopping-et-mode Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Bonjour à tous, Je viens de tomber sur ce post très utile, merci beaucoup :-) Par contre, petite question, comment puis-je également rajouter l'info "Frais de port offerts dès xx € d'achat" sur la page suivante, la page de commande ? Et y a t-il un moyen de faire en sorte qu'il apparaisse un texte du style "Il vous manque xx € pour avoir les fdp gratuits" ? Et qui du coup n'apparaîtrait plus si le panier a atteint le fameux montant ? Merci bcp !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loro Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 (edited) Bonjour, Je suis ravi de trouver ce topic car j'ai un problème similaire de changement de texte dans le panier. J'ai donc suivi le conseil, en éditant avec Notepad le fichier blockcart.tpl et rien. Il n'y a pas la ligne de texte qui apparaît. Pourriez-vous me donner un coup de pouce ? Edited April 12, 2015 by Loro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
myselfidem Posted May 1, 2015 Share Posted May 1, 2015 (edited) Bonjour, Avec la version PS 1.6.0.6 En suivant les quelques conseils, j'ai opéré de la manière suivante : Dans . .\themes\votre_thème\modules\blockcart.tpl à la ligne 114 ajouter : <p class="message"> {l s='my text' mod='blockcart'} </p> {*ajouter*} {/if} <p class="cart_block_no_products{if $products} unvisible{/if}"> {l s='No products' mod='blockcart'} </p> Puis dans .\themes\votre_thème\css\modules\blockcart\blockcart.css Ajouter à la ligne 212 (optez pour une couleur de votre choix) : .message { color: #f29e07; text-align: center; } Depuis le Back-Office pour inscrire le texte souhaité : Localisation | Traduction | Traduction des modules installés (de votre thème avec sélection de la langue si nécessaire) Ainsi les accents apparaîtront correctement pour la langue française ! Le texte sera affiché dès qu'un produit aura été ajouté et que le panier sera ouvert. Amicalement Edited September 10, 2015 by myselfidem (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
metzger Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Bonjour j'ai tester vos astuce mais avec la version 1.6.1.4 sa me donne rien ,pouvait vous aider a résoudre ce souci ? Merci avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted May 1, 2016 Share Posted May 1, 2016 Installez le module compatibilité europeene avance vous avez la possibilité d'ajouter un message au dessus de votre panier mais aussi en dessous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aphrodizlove Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Bonjour, Je souhaiterai ajouter une phrase d'accroche dans mon panier du genre "n'oublier pas de prendre votre assurance retour " mais je ne sais pas comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solver Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Bonjour Tu peut la rajouter depuis shopping-cart.tpl ou depuis les traducitons normallement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aphrodizlove Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 7 minutes ago, Solver said: Bonjour Tu peut la rajouter depuis shopping-cart.tpl ou depuis les traducitons normallement. Merci mais je ne sais ou trouvé shopping cart et quand je vais dans les traductions il n'y a rien qui correspond à cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solver Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Faut cherché le tpl, html de panier sinon contacté un développeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aphrodizlove Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 11 minutes ago, Solver said: Faut cherché le tpl, html de panier sinon contacté un développeur Je vous remercie beaucoup , j'ai effectivement trouver dans traduction. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solver Posted May 9, 2020 Share Posted May 9, 2020 Parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts