Jump to content

Que pensez vous de mon site?


Flobike

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai avoir votre avis concernant mon site,

 

et éventuellement deux trois conseils afin de l'améliorer.

 

Il y a certains décalages..

(quand j'active le caroussel, il y a 1/3 des images non visibles, idem sur ma bannière publicitaire et une icone en bas de page lorsque l'on a effectué une recherche.

 

Il y a aussi plusieurs erreurs w3c lorsque j'inspecte ma page..

 

Mon activité ne me permettant pas encore de payer quelqu'un je me dois de faire le site "seul".

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Le site est "tous ki fo . biz" (attaché)

 

Flobike

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Ukoo

le site flashouille de trop pour un site de "véhicule "c'est pas top,e je vais vous envoyez uen Mp une idée de rtemplate adequete pour votre boutique.

Sinon l'image pour le module "Scroll Back to Top" est a revoir , si vous désirez changer la taille tous se joue dans son css

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Alors,

 

d’abord merci de vos réponses constructives , je m'attendais à me faire clacher :)

 

Pour la redirection, je ne comprend pas bien le principe, c'est pour ne plus voir les www?

 

Pour le thème je suis d'accord que c'est pas le top, mais à défaut d’être un pro je bidouille comme je peux

et suis preneur de toute critique constructive :)

 

Je vais regarder ton MP Maury Girard.

 

Le temps de chargement est peut être lié au nombre de catégories. non?

 

J'ai installé le menu horizontal de Julien Breux, mais le site mettait 12/13s à s’afficher, je l'ai donc désactivé.

 

L'image du scrolling j'ai voulu la remplacer par un bouton plus joli mais je ne sais pas encore paramétrer le changement de couleur lors d'un clic (la nouvelle image contient le bouton appuyé et relâché

 

Ukoo, tu voulais pas dire désactivé le cache et forcer la compilation??

 

J'ai essayé mais cela rend le site encore plus lent..

 

Flobike

Link to comment
Share on other sites

Ukoo, tu voulais pas dire désactivé le cache et forcer la compilation??

 

J'ai essayé mais cela rend le site encore plus lent..

Non, non, j'ai bien dis : Avez-vous désactiver la compilation Smarty et forcer le cache.

 

Désactiver la compilation smarty signifie que Smarty ne va pas re-compiler le code à chaque appel de page (en gros on lui économise du travail et donc on gagne du temps).

 

Activer le cache permet également de gagner du temps en économisant certaines requêtes HTML, images, css js etc.

 

Le temps de chargement est lié à de nombreux paramètres.

Essayez par exemple d'activer le CCC (un paramètre après l'autre) et regardez le résultat en front.

 

Généralement ce n'est pas le nombre de catégorie qui est gênant (à moins d'en avoir plusieurs milliers), le plus souvent c'est le nombre de module sur chaque page...

Le secret c'est d'épurer au maximum et de passer en statique ce qui peut l'être.

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé le thème que Maury Girard m'a montré, j'ai pas trop aimé, les images se succèdent verticalement, trop de modifs à mon gout.

 

J'ai également remis le site sur fond blanc.

 

voici la page performances:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/696/impreecran.png/

 

 

Concernant memcached, un topic avait été ouvert mais resté sans explications simple..[/size][/font][/color]

Je ne sais donc toujours pas l'installer.

Dans CCC j'ai activé deux compressions, mais j'ai plus l'impression que le site à perdu en rapidité.

Que me conseillez vous?

Ps: pour les traductions, je préfère que le site soit déjà 100% opérationnel en Français :)

Flobike

Edited by Flobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Donc depuis vos derniers messages, j'ai changer la taille de ma bannière via google ad sense (remplacé le script)

 

Supprimé la page magasin, peaufiner le forum et modifier l'image du scroll to back.

 

Que pensez vous de la rapidité et des réglages de ma page performances?

 

Je n'ai toujours pas trouvé comment installer memcached..

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai toujours pas trouvé comment installer memcached..

 

Juste une petite précision :

Memcached ne s'installe pas sur la boutique. Votre serveur doit disposer de cette technologie, puis il suffit de compléter les paramètres présents dans la config (en fonction de votre serveur).

 

Bonne continuation ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de donner mon avis d'utlisateur Presta sur votre boutique :

 

- Graphisme simple mais clair ;)

- CGV Copié/coller sur la-becanerie.com :wacko:

- Vos fournisseurs sont visible de tous, donc aussi de vos concurrents (attention à ces petits détails) ;)

- Le forum ne suit pas la charte graphique de votre boutique, c'est dommage car cela donne l'impression qu'il n'est pas lié a votre Shop.

- Traduction non complète : ES / EN. Pas de traduction sur vos fiches produits, autant désactiver le modules langues ;)

 

Voila, en espérant que cela puisse être constructif pour vous ;)

Edited by le-teddy (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un serveur dédié 1&1, et jamais de problèmes contrairement à ce que l'on peut voir sur la toile

 

Même si vous ne rencontrez aucun problème d'hébergement, je ne pense pas que 1&1 vous permette d'utiliser Memchached.

Dans le doute je vous conseille de les contacter pour voir si c'est possible (après avoir mis en place un phpinfo() pour tester s'il existe sur votre espace).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...