Jump to content

Même site sous différents NDD pour chaque pays


Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède actuellement un site www.hitechstore.fr, j'avais créé des blogs et forum sur des adresses mais j'ai décidé d'annuler ses contrats car cela ne me servait pas à grand chose.

 

Je pense faire un blog sous TumblR cela sera bien plus simple à gérer pour moi.

 

En revanche nous envisageons d'attaquer le marché belge et le marché suisse dont la langue est sensiblement commune. Par la suite peut-être le Luxemboug.

 

Est-il intéressant d'acheter hitechstore.be, hitechstore.ch et hitechstore.lu tout en mettant le même site?

 

Faut il faire des sites différents? Si je change uniquement les CMS,... tout en gardant le même thème et le même catalogue est-ce grave?

 

Voilà, pour la gestion vu que je suis sous 1.4 et que j'ai investi pas mal pas de multi-boutiques et de 1.5, après c'est surtout une peur de duplicate même si du coup les marchés sont différents.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Bien que version stable prestashop ne soit pas encore disponible car celle-ci te permettrais de de faire une multiboutique sur un site et avec plusieurs nom de domaine, je ne peux te recommander cette version actuellement car il est préférable d'attendre la version stable.

Par contre pour éviter le duplicate content la solution que je te proposerais est sans doute lourde en terme de temps d'administration , mais elle s'avère très efficace en terme de référencement naturel, alors elle consiste vu que vous êtes encore sur la 1.4 de créer plusieurs boutiques chacune pointant sur son nom de domaine pas de soucis vous pouvez très bien garder le même design pour tous vos sites.

 

Pour le blog y'a bien les solutions comme celle ci de liaison wordpress-prestashop

 

Cordialement;

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

oui vous pouvez faire des redirections 301 cela sera nettement plus simple.

 

par ailleurs si votre hébergeur vous permet de renvoyer les .be et .lu autant passer par eux

 

Par contre là où je m'interroge c'est concernant votre blog... sous TumblR ? je pense qu'il serait nettement plus simple de créer sous wordpress d'autant que les plug-ins de wordpress en terme de SEO sont tout a fait satisfaisant.

 

au fait : je vous ai envoyé un mp ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

oui vous pouvez faire des redirections 301 cela sera nettement plus simple.

 

par ailleurs si votre hébergeur vous permet de renvoyer les .be et .lu autant passer par eux

 

Par contre là où je m'interroge c'est concernant votre blog... sous TumblR ? je pense qu'il serait nettement plus simple de créer sous wordpress d'autant que les plug-ins de wordpress en terme de SEO sont tout a fait satisfaisant.

 

au fait : je vous ai envoyé un mp ;)

 

Oui oui, je suis en train de refondre le site et d'être audité par TrustedShop mais je vous contact dès la fin de semaine je pense.

 

Concernant le blog c'était une solution de facilité mais à voir pour revenir sur du Wordpress par la suite.

 

Sinon pour les 301 soit cela sera directement, soit je vais peut être faire une page de présentation spéciale pour chaque pays qui redirige automatiquement au bout de x secondes sur le .fr

 

En tout cas dans un 1er temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pas de soucis

 

Par contre là où je suis sceptique c'est sur votre projet de validation chez "TrustedShop".

 

En effet, 299 € pour 6 mois :blink: alors que le siège social est situé en Allemagne et donc en terme de législation ce n'est pas du tout que celui de notre doux pays France

 

par ailleurs, il n'est absolument pas agrée par un quelconque gouvernement ce qui fait que si il y a un problème seul le tribunal Allemand pourra statuer et qu'il ne représente aucune autorité d'un agrément européen.

 

Enfin, c'est une arme à double tranchant sachant que leur évaluation est faite essentiellement sur des bases subjectif et donc source de favoritisme. (Exemple ZALANDO, il est clair qu'ils n'auront pas la même rigueur avec eux qu'avec une boutique Lambda.

 

Re enfin s’il fallait rendre crédible une évaluation e-commerce je ne vois que FIANET qui lui a, depuis de nombreuses années, prouvé la pertinence de leur validation.

 

mais bon cela reste un avis personnel. Je pense que vous pourriez largement economiser vos 299 € pour les investir dans des actions plus porteuse de bénéfices.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pas de soucis

 

Par contre là où je suis sceptique c'est sur votre projet de validation chez "TrustedShop".

 

En effet, 299 € pour 6 mois :blink: alors que le siège social est situé en Allemagne et donc en terme de législation ce n'est pas du tout que celui de notre doux pays France

 

par ailleurs, il n'est absolument pas agrée par un quelconque gouvernement ce qui fait que si il y a un problème seul le tribunal Allemand pourra statuer et qu'il ne représente aucune autorité d'un agrément européen.

 

Enfin, c'est une arme à double tranchant sachant que leur évaluation est faite essentiellement sur des bases subjectif et donc source de favoritisme. (Exemple ZALANDO, il est clair qu'ils n'auront pas la même rigueur avec eux qu'avec une boutique Lambda.

 

Re enfin s’il fallait rendre crédible une évaluation e-commerce je ne vois que FIANET qui lui a, depuis de nombreuses années, prouvé la pertinence de leur validation.

 

mais bon cela reste un avis personnel. Je pense que vous pourriez largement economiser vos 299 € pour les investir dans des actions plus porteuse de bénéfices.

 

Attention le siège est en Allemagne mais la personne s'occupant du dossier est française et ils vont étudier pas mal de choses et il est vrai que j''avais beaucoup d'erreurs par rapport au droit français (comme de nombreux ecommercants je pense).

 

Dans tous les cas cela va me permettre d'aller plus loin dans la "stature" de mon site.

 

Après Fia-net tout comme Kwixo j'ai envoyé 5 mails jamais de réponse, Trustedshop m'ont appelé dans la journée.

 

Et sur de nombreux sites ont voit que Trustedshop est beaucoup plus orienté consommateur alors que Fianet c'est plutôt pour le ecommercant.

 

Dans tout les cas cela va permettre aux gens de noter le site, de laisser des évaluations, d'être assuré et si Zalando et Sarenza qui sont les grosses pointures ;-) du web utilise ce système, ils savent ce qu'ils font.

 

Je pense que les Allemands sont bien meilleures que nous sur énormément de choses et surtout la législation, le e-commerce et la logistique... donc autant prendre exemple sur eux pour ces domaines (c'est un avis perso également).

 

Pour info Fianet est aussi cher et j'ai eu une remise de bienvenue chez Trustedshop...

Link to comment
Share on other sites

Donc ayai j'ai acheté le .be, .ch et .lu

Dans un 1er temps je pense surtout à la Belgique et au Luxembourg car la même monnaie et mes transporteurs travaillent facilement là bas, cela semble plus complexe pour la Suisse.

 

Alors est-ce intéressant de créer une page HTML pour faire du réf mais aussi expliquer comment cela fonctionne pour le pays en question puis d'y inclure une redirection vers le .fr en bouton et automatique au bout de 20s?

 

Ou je fais simplement des 301?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

c'est une thématique intéressante !

le problème des 301, c'est la perte d'info spécifique pour chaque pays. Car je souhaitais entrer sur le marche belge, avec un numéro de tel belge, et d'autres infos adaptées à ce marché, qui différeraient donc légèrement du site français.

Mais là se pose le problème du duplicate content...

Edited by cadeaumaestro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

La solution est d'utiliser la balise href lang pour peu que cette balise puisse être intégrée sur la 1.5 ?

 

Cf TOPIC : http://www.prestashop.com/forums/topic/190331-duplicate-content-multiboutique-link-relalternate-hreflang/

 

Bonjour,

 

Je suis en train d'installer les différentes boutiques sur le 1.5. Notamment le site français, belge, Suisse et pour le Luxembourg.

 

Certaines de mes fiches produits se retrouvent à l'identique sur l'ensemble des ces sites.

 

J'ai actuellement la solution suivante pour éviter le duplicate content :

http://www.monsite.f...ts/monproduit_x

 

J'utilise la balise link rel="alternate" hreflang="http://support.googl...r&answer=189077

 

<link rel="alternate" hreflang="fr-FR" href="www.monproduit.fr/> <link rel="alternate" hreflang="fr-CH" href="monproduit.ch" /> <link rel="alternate" hreflang="fr-BE" href="http://monproduit.be" /> <link rel="alternate" hreflang="fr-LU" href="monproduit.lu" /

 

Comment puis-je installer sur prestashop 1.5 le même système de façon automatique sur toutes mes fiches produits qui sont dupliquée en terme de contenu sur les différentes versions linguistiques des pays.

 

Merci de votre retour/ ( topic : http://www.prestashop.com/forums/topic/190331-duplicate-content-multiboutique-link-relalternate-hreflang/ )

 

Merci de votre retour

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...