Jump to content

[RESOLU] Modification de theme - Probleme de mise en page des blocks


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai modifié le global.css pour obtenir le front office adapté à ma boutique. J'ai à peu près réussi mais je coince sur le redimensionnement des blocks présents dans les colonnes. En effet, si le contenu des block me convient, les titres et bords arrondis restent désespérément à leur taille d'origine. :-/
De plus, les noms de produit longs sortent du cadre et quant if leur faut une deuxième ligne celle-ci déborde sur l'image. :shut:
Je sais que ma prose va avoir du mal à être interprétée par tous, donc je vous poste l'image de mon front-office avec entourage en rouge des problème ci dessus. :coolsmile:

>>> image ici !

Toute aide d'un des dieux du Php présents ici sera suivie d'une prière ! 8-/

Je ne suis pas non plus contre des avis avisés sur ma présentation

Merci d'avance

PS : version presta 1.105
Testé sur firefox et I.E. : mêmes résultats

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Les éléments aux coins arrondis sont des images placés en fond (background : url=(etc...)
Elles ne peuvent donc pas être élargies comme ça par le code, il faut les modifier avec un logiciel d'image (photoshop, gimp etc)
Son nom est block_header_exclusive.gif et elle est contenu dans le dossier img de ton theme.

Pour les titre trop long, il faut faire une image plus haute. et la hauteur du bloc titre peut s'adapter en fonction de la hauteur du texte en modifiant la manière dont il est géré dans global.css.

Link to comment
Share on other sites

Merci Peha !

bien que partielle, ces infos m'ont été utiles

J'ai mis un momment à trouver pour le header des catégories : tab_bg_selected.JPG (alors que le footer était bien en gif) ... et j'espère que cette image ne sert que pour les catégories, sinon on va avoir des problemes ailleurs.

Pour les titres, j'ai aussi modifié le title_bg.gif. OK pour la largeur, mais la hauteur restait affichée telle qu'à l'origine malgré que je l'ai passé de 21 à 42 px ! en cherchant dans global.css, j'ai supprimé la valeur height : 21px et mirâcle ! le header s'ajuste en fonction de son contenu ! :lol:
Du coup, j'en ai profité pour changer la colloration grisaille en sépia !
Enfin, pour les chevauchement des boutons avec les liens 'imprimer' et 'agrandir' il suffit de modifier la valeur du padding-left qui suit 'background: white url('../img/bullet_alt.jpg') no-repeat top left;'


Voilà, si ça peut aider ... ;-P

et pi tiens ! >>> voila le résultat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je ne sais pas si tu utilises firebug, mais il t'aurait permis de trouver directement le nom des fichiers à modifier(et bien plus encore)
Plus d'info dans le sujet en post-it dans la partie graphisme.

pa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à agrandir la longueur des nom de mes produits dans les catégories, mais je ne trouve pas.

Par exemple, j'ai :

Collier graine canique orange...


au lieu de :

Collier graine canique orange Saint-Martin


J'utilise un thème acheté sur la toile, donc pas le thème prestashop.

Je suppose que la solution se trouve dans un template, mais je n'ai pas encore trouvé.

Si vous avez une piste à me donner.

merci
Rose
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ton theme acheté est construit comme ceux de Prestashop. Si oui, la solution est déjà donnée :

Pour les titres, j’ai aussi modifié le title_bg.gif. OK pour la largeur, mais la hauteur restait affichée telle qu‘à l’origine malgré que je l’ai passé de 21 à 42 px ! en cherchant dans global.css, j’ai supprimé la valeur height : 21px et mirâcle ! le header s’ajuste en fonction de son contenu !
chemin du fichier : /prestashop/themes/ton-theme/css/global.css
Sinon, le firebug dont le lien est indiqué par Peha ci avant peut t'être très utile !
Courrage !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à agrandir la longueur des nom de mes produits dans les catégories, mais je ne trouve pas.

Par exemple, j'ai :

Collier graine canique orange...


au lieu de :

Collier graine canique orange Saint-Martin


J'utilise un thème acheté sur la toile, donc pas le thème prestashop.

Je suppose que la solution se trouve dans un template, mais je n'ai pas encore trouvé.

Si vous avez une piste à me donner.

merci
Rose


Bonjour Rose,

Pour votre cas, c'est un peu différent. Normalement dans votre Template vous avez un fichier :

Product-list.tpl

Cherchez :

{if $product.new == 1}{l s='new'}{/if}{$product.name|truncate:35|escape:'htmlall':'UTF-8'}



Changez la valeur de truncate par 50 par exemple et faites un test.

cette valeur correspond au nombre de caractères dans le titre (ne pas abuser de cette valeur car cela risque de déstructurer votre thème par endroit)


V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Atch c'était exactement là, c'est parfait !

Il me reste encore le même problème sur la page d'accueil dans les produits phares ! (huit sur ma page) Si tu as une idée, sinon je vais chercher et mettre la réponse après.

Merci
Rose

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est la même chose mais dans le fichier homefeatured.tpl du répertoire du meme nom. Tu trouveras cela dans le répertoire modules.

Mais dans les produits phares, vu la taille des colonnes tu risques de tout décaler à mettre un titre très long...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...