Jump to content

sql, version 1.3.2.3 --> 1.4.xx


Recommended Posts

bonjour,

 

j essaie de passer à la version 1.4.xx (j ai la version 1.3.2.3) et ça merde:

 

je suis à la 7e minute environ à la vidéo de démo, qd il demande le SQL, et je ne l ai pas et il n est pas non plus à l endroit où il le montre sur mon PS...

 

qq a déjà eu ça?

 

c est urgent je dois vite passer à cette version afin de retravailler le site que j ai récupéré et le réouvrir le 20/08

Link to comment
Share on other sites

Humm oui effectivement, je re-regardé la video, c'est un peu ambigu ^^'

 

Alors un ficher de type SQL (nom_du_fichier.sql) correspond aux informations contenu dans une base de données (BDD).

 

Donc on peut en déduire que le fichier prestashop.sql c'est la sauvegarde de votre base de donnée (Qu'il fait au début de la vidéo vers 0:58). Le nom de votre fichier est seulement différent de celui de la video.

Par exemple, dans mes boutiques à moi quand je télécharge les fichiers SQL, le nom du fichier n'est qu'une combinaison de chiffres et de lettres. Exemple : 00845G7865Y.sql

 

 

... Voila voila... Pas trop compliqué j'espere ? Il ne faut pas avoir peur, l'informatique est souvent peu abordable pour les néophytes, mais c'est comme l'aphabet et les math, il suffit d'apprendre et après c'est pour la vie :D

Link to comment
Share on other sites

:) pour la vie pour la vie.... disons q je prefererai pas trop avoir à me remettre là dedans sinon ça voudrait dire q ça merde!

 

alors donc il faudrait q je mette ds ce endroit mon fichier de sauvegarde?

 

en fait je crois que ça commence à m énerver..... :angry:

ça fait 4 jours q je suis dessus, sur mettre la version 1.4xx pour pouvoir ensuite bosser concretement sur mon site, et ça marche po.... :(

va falloir q je trouve qq pour le faire, meme en payant mais là je vais etre pris par le temps, parce qu il me reste qq jours derrière pour m occuper des produits et q tout soit opérationnel pour le 20/08...

 

ça peut se trouver qq part qq qui pourrait me mettre ça en place?

Link to comment
Share on other sites

alors donc il faudrait q je mette ds ce endroit mon fichier de sauvegarde?

J'ai peur de pas en avoir saisis le sens...

 

ça peut se trouver qq part qq qui pourrait me mettre ça en place?

 

Oui bien sur, il suffit de poster une demande sur cet partie du forum http://www.prestashop.com/forums/forum/75-modules-payants-appels-doffres-et-prestations/

 

Mais bon je trouve cela dommage, pour moi le but de prestashop, que sans avoir une grande connaisance on puisse créer et gérer son site. Mais libre à vous :)

 

ps : L'opération de MAJ n'est pas très fastidieuse en principe, s'il ne fait que ça essayer ne pas payer trop chere =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...