Jump to content

[résolu] Soucis Background avec module produits phares...


Recommended Posts

Bonsoir...

 

J'ai un problème pour intégrer un background (image) sous chacun des produits phares en page d’accueil. En fait, il n'y a pas de CSS et le style est en dur dans le TPL :

 

div class="float" style="width:222px;height:300px;margin-right:10px;text-align:center;"

 

Lorsque je code une image dans un background celle ci n'apparait pas et firebug me mentionne :

 

failed to load the given url

 

Aussi, je ne comprends pas pourquoi il y a deux fichiers homefeatured.tpl ; un dans les modules et un dans le thème que j'utilise...

 

Un grand merci pour votre aide...

Edited by steinbeck (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le fichier dans le thème est un override, une surcharge. C'est lui qui a la priorité et il faut donc utiliser celui-ci.

 

Votre problème d'image est un problème de chemin. Attention, les chemins relatifs) ne sont pas biens lu par les fichiers tpl. Il faut soit utiliser une adresse absolue soit utiliser les variables smarty comme {$base_dir} {$module_dir} ou {$img_dir}...

 

Une liste des variables globales ici: http://www.techietips.net/smarty-global-variables-prestashop13.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec le thème par défaut le css de ce module se trouve dans le global.css.

 

extrait (1.4.8) :

#center_column div.products_block div.product_desc {
height: 9em;
color: #595a5e;
overflow: hidden
}
#center_column div.products_block a.product_image {
display: block;
background-color: transparent;
margin-bottom: 2px;
margin-left: 2px;
width: 129px;
height: 129px
}

 

 

L'exemplaire du tpl se trouvant dans le thème est celui s'affichant sur votre site au chargement, et c'est dans celui-ci qu'il faut réaliser les modifications pour faciliter les mises à jour (voir : Surcharge et Override - doc Prestashop).

 

Pour mettre l'image en background sur les div vous pouvez transformer :

 

<div class="float" style="width:222px;height:300px;margin-right:10px;text-align:center;"

 

en :

 

<div class="float ma_nouvelle_class">

 

avec, pour le css, à coller dans le global :

 

ma_nouvelle_class {

width:222px;

height:300px;

margin-right:10px;

text-align:center;

background: url('../img/mon_image.jpg')

}

 

Et mettre l'image dans -> mon_themes/img/

 

Voilà,

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse express !

 

@Médéric

J'utilise le thème prestashop_alt et je viens de voir effectivement que le Css du module apparait dans le global... (Comme firebug ne l'indique pas je pensais qu'il était uniquement en dur !

Le plus simple en effet est de créer une nouvelle class... Merci beaucoup pour le mode d'emploi !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...