Jump to content

[résolu] Installation bloquée à l'étape "Configuration base de données"


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye d'installer la version 1.4.8.3 en local via Wampserver (2.1).

 

Tout se passe bien jusqu'à l'étape "Configuration base de données", le test de connexion à la base est ok mais voilà, lorsque je clique sur suivant, je ne peux accéder à l'étape suivante 'Configuration boutique"! Je reste inexorablement sur la page de l'étape 3.

 

Les tables de la base de données ont bien été créées, le fichier /config/settings.inc.php également.

 

J'ai cherché le pourquoi du comment sur le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce type d'erreur mais je n'arrive pas à trouver d'explications satisfaisantes sur les causes probables ou une solution digne de ce nom hormis le bidouillage de la BDD et de certains fichiers.

 

À priori, ni erreurs javascript ni php. J'ai essayé d'installé cette version avec plusieurs navigateurs différents au cas où, mais rien n'y fait.

 

Toute aide sera la bienvenue! Merci d'avance!

Edited by cooperanet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Par contre, l'installation s'est parfaitement déroulée sur un serveur de pré-prod hébergé par OVH.

 

J'imagine donc que la configuration de Wampserver ne plaisait pas à Prestashop. Si j'ai un peu de temps, je me plongerai dedans pour voir ce qui bloquait, car c'est quand même plus pratique de développer d'abord un site en local. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...