Jump to content

[Astuce] Ajout de rich snippets à Prestashop


YouLab

Recommended Posts

Bonjour, je partage ce lien vers un excellent tuto pour ajouter des rich snippets à PS. Et en particulier les infos sur les notations clients du module commentaire natif de PS.

 

Pour rappel les rich snippets n'influent pas officiellement (officieusement j'ai des doutes...) sur les résultats dans les SERPS Google, mais permettent d'afficher des infos supplémentaires sur les pages de résultats, comme les étoiles de notes produit par exemple. Ils sont donc très intéressants!

 

http://ebewe.net/blog/rich-snippets-et-prestashop/

 

Un super tuto! Enjoy et merci à son auteur!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour rappel les rich snippets n'influent pas officiellement (officieusement j'ai des doutes...) sur les résultats dans les SERPS Google,

Les rich snippets n'influent pas la position dans les SERPS ; cependant, en ayant un meilleur visuel, on augmente le taux de clics.

Link to comment
Share on other sites

Comme je te disais j'ai des doutes, Google raconte bien ce qu'il veut... Après c'est peu être un rétro effet du taux de clics augmentés, par des visiteurs à priori intéressés qui ne rebondiront pas! ;)

 

Merci pour l'info :)

 

De rien! J'ai tellement chié pour trouver un truc bien au milieu de tous les modules payants et/ou mal foutus...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui pas mal, donc en fait plus besoin de module spécifique, si on active la notation par étoiles dans le module commentaires de presta, la moyenne est repris pour les rich snippets c'est bien cela?

 

Oui c'est ça!

 

Après on peut se poser la question sur l'avenir de ces étoiles, une fois que tout le monde à la même chose, une belle guirlande de Noël Google

 

Tout à fait! Mais en attendant que tout le monde ait ça c'est ceux qui ont les petites étoiles que en profitent! Après le but sera d'avoir le plus de bonnes notations possible! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui on est d'accord pour le moment tout le monde ne l'utilise pas donc autant le faire

Même par la suite, on est bien d'accord que si t'es pas dans les 10 premiers sur google sur le nom du produit, tu aura beau avoir les étoiles remplies, tu n'aura pas pour autant plus de ventes...

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Merci pour ce tuto.

 

Je suis sous Prestashop 1.4.10 et ça a l'air de fonctionner. J'ai juste un petit problème d'affichage des étoiles dans les commentaires produits qui n'apparaissent pas comme il faut mais le problème viens sans doute d'ailleurs.

 

@plus

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...