Jump to content

Ou remplir les mentions légales et conditions d’utilisations?


Recommended Posts

j'ai bien regardé dans le module traduction mais je n'ai que les correspondances francais, anglais et en aucun cas la possibilité de remplir les mentions légales et conditions d'utilisation.

 

Donc je tourne en rond!!!

 

merci pour cette aide toujours est il

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'en dit c'est que le module de traduction n'est pas du tout adapté pour des pages aussi longue et statiques que les CGV.

 

La réaction de jeje007 est bien représentative de la situation... on y comprend plus grand chose.

Pour ma part, j'ai repris les fichiers avec les textes en dur de la 0.97

Link to comment
Share on other sites

je précise que j'ai enlevé à la base la traduction en anglais (site uniquement francophone)

et de fait vues vos réponse je n'avance pas!

alors que j'en ai vraiment besoin

 

Toujours est il merci pour vos remarques

Link to comment
Share on other sites

Mais non jeje007 ne déprime pas  :D !

Comme ton site est uniquement en français tu peux t'en sortir très facilement.

Tu copies juste les 3 fichiers dans le zip (tpl.zip en piece jointe ci-dessous) dans le repertoire themesprestashop

Et tu retrouveras les pages mentions, conditions et paiement sécurisé toutes bien remplies.

 

tpl.zip

tpl.zip

Link to comment
Share on other sites

je me connecte ce matin et que vois je?

Merci beaucoup Ludo pour ton aide, super gentil de ta part

Comme quoi le forum est également le vrai interet de prestashop

 

 

Encore mille fois merci

 

Cordialement

 

Jerome

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je reviens sur ce sujet, car le lien fournit ne fonctionne pas et je cherche également un procédé simpliste pour remplir les CGV, mentions légales et autres pages textes...
Si quelqu'un a sous le coude le fichier cité plus haut tpl.zip pour le nommer, ce serait pratique. Merci ;)
(précision: le site est également qu'en français)

Link to comment
Share on other sites

Pour la colonne de droite qui disparait c'est normal ( voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/2377/ ), par contre page blanche c'est bizarre !


Bonjour,

La colonne de droite qui disparait c'est dans le CSS, tu cherches le div correspondant à cette page (#conditions je présume) il doit y avoir un display:none qui cache la colonne de droite. L'objectif est d'avoir une plus grande largeur pour une meilleure visibilité.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

salut tout le monde, merci pour le dossier .zip :)

ça marche pour moi ... mais c'est dommage que prestashop ne prévoie pas en règle générale un WYSIWYG pour ce genre de tâches (modifies quelques pages contacts, mentions, etc) car les clients demandent souvent à modifier quelques infos eux même... pensez-vous que dans la prochaine version 1.1 de PS il y aura un mini 'tout mini CMS' intégré (un peu comme sur l'éditeur de page d'accueil finalement) pour modifier / ajouer du contenu texte / image ?

Prestashop reste un outil fabuleux sinon hein, c'est juste une question ;)

ah et question un peu bêbête mais, comment modifier le texte des CGV, mentions et Secure Payments ? là j'ai juste remplacé les fichiers par ceux du tpl.zip (secure, mentions, et conditions.tpl), et génial y'a tout plein de remplissage mais ... je cherche à modifier et en fait je ne comprend pas le fonctionnement du truc ... il y a fichier fr.php avec tout le contenu déjà tapé ? ou c'est dans l'admin ? please help me !

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

La 1.1 contiendra effectivement un CMS pour modifier ces pages.

Dans la 1.0, pour les modifier, il faut passer par :
BO >> Outils >> Traductions


Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai télécharger la beta 1 par SVN, j'ai fait une install complète sur un serveur de test, et effectivement, il y avait un oglet CMS, sur lequel on pouvait créer des page avec un editeur comme celui de la rédaction des descriptions produits.

Alors, ensuite, quand la team à mis le BETA 2 en téléchargement public, j'ai installer complet aussi sur mon serveur test, et là , impossible de retrouver l'onglet CMS ....?

l'install a été faite sur un autre repertoire et avec une nouvelle BDD.

Pourtant j'ai le fichier admin/tabs/AdminCMS ; cms.php ; et d'autres , deux tables ds la BDD : ps_cms ; ps_cms_lang
dans ps_tab : je ne retrouve pas l'enregistrement correspondant !????

A priorit, ou c'est fait expres de la part de la team car peut être il y a encore des soucis avec le CMS, ou bien un problème dans le fichier AdminCMS qui n'installe par correctement çà dans le BO ...???

quelqu'un a t'il installer ou fait une mise à jour depuis la 1.0.0.8 vers la 1.1 beta 2 , et aurait le même problème, ou bien dispose bien de l'onglet CMS ?
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il faut se rendre dans l'onglet "Outils", puis "Onglets" et ajouter un nouvel onglet avec la classe "AdminCMS".

Ceci devrait régler votre souci ;)


Perso, j'ai bien fait çà, : "rajouter l'onglet CMS" car la classe AdminCMS existait bien, mais la création de l'onglet avait bien été pris en compte, seulement pas de lien...

J'ai regardé un peu dans ma BDD (celle crée par presta lors de la mise à jour 1.0.0.8 > beta 2) et dans ps_tab, pas de correspondance avec l'onglet CMS) je l'ai donc insérer correctement pourtant dans cette table et aussi dans ps_tab_lang, mais rien n'y a fait....

Bref, j'ai refait une install complète avec la SVN 6390 (création d'une nouvelle BDD, nouveau rep. FTP, etc...)
j'ai vidé le contenu de certaines table, et inséré mes données, et visiblement tout fonctionne bien concernant ce CMS...

Pas mal de chose encore reste à faire ;-), c'est long de corriger tous les bugs, alors bon courage la TEAM !!!

**************************

j'aimerais vous poser une question, serait il possible à l'équipe prestashop, de créer un fichier sql qui ferait une mise à jour de la BDD version 1.1 vers 1.1 ?

car actuellement, je bosse avec la SVN 6390, à priorit çà fonctionne bien, après quelques ajustement sur mon template.
Le problème c'est que j'ai eu des commandes avec cette version, et lorsque Presta sortira la V 1.1 Finale, je me retrouverais dans l'incapacité de faire une mise à jour v1.1 > v1.1 afin d'être sûr que ma BDD (la structure soit correcte)

Ce que je propose, offrir la possibilité donc, de faire une mise à jour de 1.1.0.1 , 1.1.0.2, 1.0.0.3, etc... > vers la V 1.1 FINALE. (lorsque cette version finale sortira)

Est ce bête de ma part cette option, et est ce possible à faire Bruno ?
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...