Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

je viens de créer mon compte pour accéder aux forums.

 

je reprends un site internet PS de base, et je veux l améliorer et le réouvrir pour le 20/08.

 

j ai la version 1.3.2.3, déjà comment la faire passer en 1.4? ou autres versions?

et dois je le faire ou ma version 1.3.2.3 suffit?

 

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

mettre à jour la boutique est une chose mais il ne faut pas oublier la mise à jour des modules et du thème, assurez vous de les avoirs avant de commencer la maj.

 

 

Perso, j'attendrais plutôt la sortie de la 1.5 dans quelques semaines

Link to comment
Share on other sites

Sachant que tu souhaite re-ouvrir ta boutique pour le 20 aout, je te conseil de faire la MAJ (mise à jour) le plus vite possible vers la derniere version stable 1.4.x : ça laissera plus de temps pour régler les différents problèmes que la mise à jour engendra.

Raison supplémentaire, un module de MAJ est présent à partir des versions 1.4.4, elle facilite grandement l'installation de la derniere MAJ.

 

Bien entendu, avec la version de ta boutique actuel, je te déconseil d'utilise ce module.

 

 

Quelque conseil utile :

 

- Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la boutique et de la Base de donnée.

- Ne pas oublier de mettre à jour les modules non- natif de prestashop

- Le guide des dévelopeur est utile, surtout la partie MAJ Manuelle dans ton cas : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801170#Mettre%C3%A0jourPrestaShop-Mise%C3%A0jourmanuelle

 

 

Voila je pense avoir tout bien résumé... N'hésite pas si tu as des questions ;)

Link to comment
Share on other sites

perso j'attendrais la 1.5 qui sortira d'ici quelque semaines, si tu fais la maj vers 1.4 maintenant tu sera obligé de racheter tes modules et ton thème, de perdre ton temps pour avoir une version 1.4 et ensuite rebelote pour la 1.5...

 

Rien ne sert de se précipiter, autant faire le tour de ta boutique actuelle et regarder ce que tu peux apporter comme modifications, voir les thèmes pour 1.5...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis peut-être mal exprimé et fais quelque oubli précédement. Je suis d'accord avec coeos.pro, que qu'attendre la version 1.5 serait surement une meilleur solution long terme; mais une MAJ majeur apporte toujours quelque soucis à droite à gauche...

 

Pour moi l'idée serai de passer sur une version 1.4 dont la communauté connais déjà les travers. Surtout si tu veux que ta boutique soit pleinement opérationnelle le 20 aout.

 

Enfin ça c'est dans la supposition que tu n'est pas très l'aise avec le client prestashop.

 

Ensuite une fois que ta boutique fonctionne en 1.4, il faudra effectivement songer à passer vers les versions 1.5.x ( Il est généralement sage de MAJ sa boutique ). Et là ça sera surement, comme la souligner coeos.pro, piquant pour les fesses : Il faudra peut-être racheter/bidouiller des thèmes (L'apparence du site) compatible, et racheter/bidouiller des modules qui fonctionnent sur 1.4 mais pas sur 1.5...

 

Sinon il y-a l'alternative déconseillé : tant que ça marche en 1.4 pourquoi changer ?

 

ps : Je ne préconise pas non plus ce que j'apelle le bidouillage de thémes ou de modules, sauf si c'est notre modules qu'on a écrit, ou si on s'y connais et qu'on sais écrire un travail propre.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces réponses..

 

alors non.... :( malheureusement je m y connais pas assez pour développer ou écrire des modules etc...

je vais commencer la maj vers la version 1.4xx, j ai déjà fait les sauvegardes, et je suis ce que dit le guide pour l installation de la version.

croisons les doigts..... :unsure:

après je vais voir ce qu il y a de compatibles en modules que j ai déjà, ce qui fonctionne avec la nouvelle version...

 

pour la version 1.5, je vais attendre un peu (meme si effectivement va falloir tout refaire!! :angry: ) mais d abord je vais attendre que la bonne version sorte, parce q d après ce que j ai compris c tout nouveau, et il faut attendre les premieres corrections (héhé je progresse.... B) ), et la version 1.4xx me permet dejà de faire un beau truc..

 

par contre, comment faire pour avoir un habillage graphique comme sur ce site par ex, qui je suis sur utilise PS:

www.tennisachat.com

les images sur les cotés???

Link to comment
Share on other sites

Plop.

 

J'avais oublié qu'il existait une video http://vimeo.com/21304322 . Beaucoup plus agréable que le patée de texte du guide surtout quand on en comprend pas tout les termes =)

 

En ce qui concerne l'habillage graphique, cela s'apparente à ce qu'on apelle théme dans PS. Tu peux personnaliser ton thème toi même, certaine presonne crée et vende des thèmes. Mais bon un pas après l'autre =D.

 

Le plus important pour l'instant, c'est la MAJ. Cela sera déjà un pas de géant si elle se passe sans accro ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...