Jump to content

récupérer la variable du prix 'principal' TTC produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petite question, J'aimerais sur ma page produit afficher le prix TTC du produit peu importe les déclinaisons que je lui attache ensuite.

 

Je m'explique : J'ai un produit (alimentaire) vendu à la coupe. En plus de son prix 'coupé' généré grâce aux déclinaisons, je souhaiterais afficher (à titre d'informations) le prix du produit au kilo, c'est-à-dire le prix tel que je le renseigne en BO en Catalogue / dans l'onglet "Infos" / à la ligne "Prix de vente TTC :"

Quelle est la variable pour récupérer ce champ ? Quelle syntaxe pour l'intégrer à mon product .tpl svp ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si j'ai bien compris, tu utilises des déclinaisons pour gérer ton prix à la coupe à partir d'un prix de base au kg ? et tu veux le prix ttc hors déclinaison ? dans ce cas tu peux faire (dans product.tpl ) :

 

{assign var='basePrice' value=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL, 2)}
<span id="base_price">{convertPrice price=$basePrice}</span>

 

pense à vider le cache smarty après modif

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout à fait ce que je voulais faire. MEs besoins évoluent au fur et à mesure de mes manip' cela dit !! :)

J'ai des produits vendus à l'unité ET des produits vendus à la coupe (pour lesquels je souhaite cet affichage de prix TTC /KG)

Sauf que mes manip m'affichaient le TTC /KG même sur les fiches des produits vendus à l'unité --> chose totalement inutile :/

 

Je suis donc parvenue à un affichage qui me convient via ce code

 {if !empty($product->unity) && $priceDisplay >= 0 && $priceDisplay <= 2 }
 {convertPrice price=$product->getPrice(true, $smarty.const.NULL)} {l s='tax incl.'}
 {/if}
</p>

 

mais cela implique que je vide le champ "unity" en BO pour les dits produits vendus à l'unité. Bien ou pas bien ? Je penche pour la 2eme option ...

 

Je résume : ^^

Mon idéal serait de récupérer la valeur de la variable "unity"

Plutôt que de dire : "si champ 'unity' vide alors ne pas afficher prix TTC/KG" j'aimerais dire "si champ 'unity' différent de 'kg' alors ne pas afficher blablabla "

Sauf que je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour récupérer cette maudite valeur de 'unity'. o_O

 

Je teste vos solutions en parralèle, mais je pense qu'elles m'afficheront également l'info sur mes produits vendus à l'unité, chose que je ne souhaite pas. Fin bref, je radote, je m'arrête =))

 

Merci ! :)

 

EDIT :

Bon en fait, y'a pas ... cela ne marche pas, j'y ai cru mais non, même ma solution qui m'allait bien ...est foireuse. Je ne comprends absolument pas.

Les prix sont bien renseignés, les variations poids et prix en déclinaisons également mais non :

 

Exemple concret d'un produit vendu soit à la pièce, soit à la demi-pièce, mais pour lequel je souhaite faire apparaitre le prix TTC /KG (peu importe la déclinaison choisie.)

Mais au lieu de me récupérer le prix de vente TTC 'principal' (i.e. comme indiqué en onglets "Infos" du BO) il me récupère fatalement le prix TTC de la déclinaison par défaut.

(cf. screen)

 

Qu'est-ce que j'ai loupé svp ?.. ça fait des jours que je tourne autour, je manque complètement de recul là .

MErci

 

en onglets "Infos" : information principale du pdt

650843901.jpg

en déclinaison par pdt : produit à la pièce (la pièce pesant 0.9 kg)

789577112.jpg

 

En FO : (la 1ere ligne c'est mon code à moi, la seconde celle de Broceliande)

910974253.jpg

Edited by Lilhouh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Et un an plus tard ... je ne comprends toujours pas comment je peux être la seule à trouver hallucinant que cette option n'existe pas. Comment se fait-il que cette solution ne soit pas envisagée par d'autres vendeurs online que moi... Fou !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...