Jump to content

Plusieurs Groupes Client pour les Prix Spécifiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le groupe client par défaut sert à appliquer les prix spécifiques (Prestashop indique : Le groupe à partir du quelle s'appliquent les règles non cumulatives (par exemple, la méthode d'affichage des prix, réduction)

 

Mes clients appartiennent à plusieurs groupes et je souhaiterai que les prix spécifiques de chaque groupe s'appliquent à eux. Actuellement seul le groupe par défaut est pris en compte.

 

Comment puis-je faire ? Dans quel fichier dois je changer le code ?

 

Merci par avance

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai bien ajouté les prix particuliers. Chaque produit peut aussi appartenir à plusieurs groupes. Par défaut, Presta va chercher le groupe par defaut du client, pas tous ceux auxquels il appartient. Ceci fait que si le client appartient aux groupes A et B, que le groupe A est le groupe par défaut, seuls les produits appartenant au groupe A afficheront une remise, ceux appartenant au groupe B afficheront le prix normal alors que je voudrai également afficher leur prix avec remise.

Link to comment
Share on other sites

Presta ne sélectionne les prix spécifique que pour le groupe par défaut du client, sinon cela devient très compliqué de savoir s'il faut appliquer le prix du groupe A, B ou C.

Pour un même client appartenant à plusieurs groupes, chaque groupe ayant un prix, faudrait-il appliquer le meilleur prix ? le prix d'un groupe en priorité ? ou un autre règle ?

 

Dans votre cas, dans la fiche produit, il faut définir des prix pour le groupe B

Un client dont le groupe par défaut est B verrait alors les prix spécifié pour ce groupe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, et j'ai bien compris que Prestashop ne proposait pas cette possibilité et je comprend pourquoi, cepenant j'ai besoin de cette possibilité, d'où ma question.

Une aide est bien venu.

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Bonjour,

 

Je trouve cette fonctionnalité très utile. Nous avons aussi des clients qui appartiennent à plusieurs groupes, et j'aimerais bien proposer différents types de réudction selon le groupe auxquels ils appartiennent.

 

En ce qui concerne "Presta ne sélectionne les prix spécifique que pour le groupe par défaut du client, sinon cela devient très compliqué de savoir s'il faut appliquer le prix du groupe A, B ou C.", Il y a une gestion de priorités des prix spécifiques, ça devrait régler ce problème ?

 

L'amélioration me paraîtrait pourtant logique, un client peut à la fois avoir des réductions produits sur un produit A ou B ou C.

 

Dans l'attente...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...