Jump to content

[résolu] Eviter le Problème de la page blanche en front office suite à un transfert


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Ayant passé plusieurs heures à chercher une solution sur la toile et sur ce forum, je me permets de poster une des solutions concernant cette maudite page blanche en Front Office.

Dans la plupart des posts, on peut lire de passer la ligne "@ini_set('display_errors', 'off');" en "on", dans mon cas cela signalé un problème dans le "header.tpl" pourtant idem à celui du thème par défaut.

 

Mon problème est arrivé, après la mise en place d'un prestashop et thème perso que j'avais travaillé en local sans problèmes, j'ai glissé les fichiers avec FileZilla sur mon FTP et c'est là l'erreur.

 

Le problème vient du CHOWN de votre dossier principal prestashop, pour ma part le dossier "nomdedomaine/httpdoc/presta" était en chown root:root au lieu d'être en name:psaserv comme le reste des dossiers et des fichiers du serveur.

 

Solution :

- Donc modifier le propriétaire et le groupe en SSH avec chown -R sur le dossier de votre installation et là !! magie la page blanche disparait.

 

- Pour éviter cela, vaut mieux zipper son site local, et passer en SSH pour le dézipper sur son FTP.

 

Je ne dis pas que cela résout tous les problèmes de pages blanches, qui peuvent avoir différentes raisons sur Prestashop.

 

En espérant avoir fait gagner du temps à certains.

Edited by bidjoubob (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...