Jump to content

Importer fichier CSV pour le stock


Recommended Posts

Bonjour,

me voilà arrivé au stade de l'ajout de produits dans le catalogue, jusque là pas de soucis...cependant, j'aimerais créé un fichier CSV pour gérer le stock des produits.

En effet, j'aimerais savoir comment il se fait? Doit-on d'abord créer le fichier CSV de stock et ensuite créer les fiches produit dans le BO et reprendre les identifiant de ce fichier?

Dans ce cas là il n 'y aura également pas besoin d'ajouter de photo dans le BO, si les liens sont déjà directement inclus dans le fichier CSV?

 

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

l'édition en masse de produits sur Prestashop est très facile. Il faut simplement utiliser l'outil d'import dans votre back-office, onglet Outils. Téléchargez le .csv d'exemple pour l'import de produit, et pour l'édition de produit vous devez juste ajouter une colonne qui correspond à l'id du produit à éditer.

 

Faites une sauvegarde de votre base de donnée avant, c'est plus prudent.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse OSFormation.

 

Mais j'ai tout de même plusieurs questions...j'ai un produit par exemple, un t-shirt, de couleur rouge et de taille S avec un stock de 10, je mets:

id; Active(0/1); Name*;Categories; Couleur;Taille;Reference;Stock;Quantity;URL rewritten;Image URLs;

1; 1;T-shirt rugby;Homme;Rouge;Taille S;E12402;10;t-shirt-rugby;http://www.mon-site.fr/images/t-shirt-rugby.png;

 

Il peut être de cette forme, cela marchera?

 

Une autre question : Lors de l'import du fichier CSV, ça supprime les produits que j'avais intégrer directement dans le BO, ou ça les rajoute?

 

Merci pour tes réponses.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse OSFormation.

 

Mais j'ai tout de même plusieurs questions...j'ai un produit par exemple, un t-shirt, de couleur rouge et de taille S avec un stock de 10, je mets:

id; Active(0/1); Name*;Categories; Couleur;Taille;Reference;Stock;Quantity;URL rewritten;Image URLs;

1; 1;T-shirt rugby;Homme;Rouge;Taille S;E12402;10;t-shirt-rugby;http://www.mon-site.fr/images/t-shirt-rugby.png;

 

Il peut être de cette forme, cela marchera?

 

Le fichier .csv fourni par Prestashop contient des exemples, basez vous dessus pour remplir vos colonnes. Puis testez en faisant l'import. De toute manière avant d'importer/modifier vos produits Prestashop vous permet de vérifier que vous avez bien rempli votre .csv en prévisualisant votre fichier.

 

Une autre question : Lors de l'import du fichier CSV, ça supprime les produits que j'avais intégrer directement dans le BO, ou ça les rajoute?

Cordialement.

 

Si vous spécifiez une colonne id, il va éditer les produits, sinon il les crée, dans tous les cas il ne supprime rien.

 

Bon courage !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord, apparemment d'après ce que vous dites, il faut que les titres des colonnes soient "valides"? Parce qu'après avoir lu plusieurs sujet de discussion sur ce thème, tout le monde utilisait des caractéristiques différentes.

 

En tout cas merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Voilà j'ai commencé à importer le fichier CSV catégorie, l'importation se fait parfaitement, j'annonce les champs comme il le faut, le processus se fait également, mais rien ne s'affiche dans le BO ni dans le FO, seriez-vous où serait le soucis?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai enfin réussi à importer correctement le fichier CSV Catégories...je me suis mis donc au fichier produits, cependant lorsque je l'importe j'ai deux erreurs que je n'arrive pas à corriger :

 

2 erreurs

  • rugby (ID 4) ne peux être enregistré
  • Product -> available_for_order = ../img/t-shirt-rugby-nations-blanc-shilton.png

Seriez-vous pourquoi il n'accepte pas les id, nom et images?

 

Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens demander de l'aide sur l'importation de fichiers sur prestashop

j'ai des fournisseurs qui m'ont fournis des fichiers en excel avec des multitudes de colonnes pour leurs produits du genre:

CODE / LARGEUR/HAUTEUR/ DIAMETRE / VEHICULE / MODELE/ REF/ PRODUIT/ TITRE/AFFICHAGE/ Prix

 

ou encore:

reference/ marque_id/ marque/ modele_id/ modele_prefixe/ modele/ declinaison_id/ type/ porte/ annee_debut/ annee_fin/ kit_id/ kit/ kit_reference/ kit_precision/ film_famille_id/ film_famille/ film_id/film/ prix_ht

 

Mon problème est que je n'ai aucune idée comment affecter ces colonnes aux options d'import de Prestashop 1.4.8

 

pour le premier exemple, le CODE correspond à une taille de pneu, par exemple 135/80R13

la largeur: 135, la hauteur 80, le diametre 13, véhicule: tourisme ou autres, le modèle: type de la chaine à neige, reference du produit: ok, titre: ok, affichage: comme le titre, le prix: ok

dans le deuxième exemple çà se complique encore plus!

je suis totalement perdu et je n'ai aucune idée de comment faire entrer tous ces paramètres dans les options d'import de prestashop.

les produits sont des chaines et chaussettes à neige, dans le deuxième cas, des films teintés pour autos

Si quelqu'un peut me venir en aide sur ce problème ce serait vraiment sympathique

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...