Jump to content

Gros probléme de référencement ;(


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai mis mon site en ligne il y a un mois.

 

www.fabulous-bag.com

 

Quand on tape mon nom sur google j’apparais en 3eme pages.

J'ai crée un autre site l'an dernier sur des mots clés nettement plus concurentiel et j'ai apparu en premiére page sur mon nom en 1 semaine.

 

Je suis allez faire un tour sur google webmaster et j'ai les message d'erreurs suivant :

 

"impossible de communiquer avec le serveur DNS"

 

"Googlebot n'a pas pu accéder à votre URL, car le délai d'attente de la requête a été dépassé ou parce que votre site bloque l'accès de Google. Le chargement des pages dynamiques est peut-être trop long ou votre site bloque l'accès de Googlebot. "

 

"Googlebot n'a pas pu accéder à votre fichier robots.txt et a différé l'exploration de votre site plutôt que de risquer d'explorer des URL non autorisées."

 

J'ai aussi 1200 pages introuvables !

Ce probléme spécifique est apparu quand j'ai supprimé les traductions FO du site. toute les adresses commençant par wwww.fabulous-bag.com/es/ wwww.fabulous-bag.com/fr/ wwww.fabulous-bag.com/en/ ont été supprimé du site mais google continue à les chercher. J'ai regénéré le htacess mais ça n'a rien changé.

 

J'ai développé ce site sous prestashop.

Je ne suis pas un pro, j'ai appris à développer en créant ma boutique et là je suis vraiment désemparé. Je ne sais pas quoi faire.

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Un grand merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

• Il serait peut etre déjà judicieux de de creer un fichier "robots.txt"

• temps de chargement d votre site est a plus de 7 sec c'est ENORME

• serveur au canada avec un ".com" cela vas pas aidé dans le positionnement sur le moteurs FR

• titre et meta description sont a revoir

 

Attention : votre site sans les www ne redirige pas vers la version avec les www (ou l'inverse). Il s'agit en fait de pages doublons !

 

pour les pages introuvable je ne peux que vous conseiller de faire des redirection 301

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces éléments de réponses !

 

Puis vous demander quelques précisions?

 

-Dois je changer d'hebergeur pour éspérer être référencé sur google fr?

 

-"• titre et meta description sont a revoir" . J'avais pris un soin particulier à rédiger les titres ;( apparement je me suis trompé. Pourriez vous préciser légérement s'il vous plait.

 

-Je ne comprends pas pourquoi mon temps de chargement est si long !

 

-Quand à la redirection avec ou sans www, je ne vois pas du tout comment corriger celà.

 

Mille merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

aaarrrfff pas besoins de mille mercis. Une bonne bière avec un petit fromage de type maroilles qui pue bien des familles m'ira droit au coeur.

 

Pour ce qui est de votre hébergeur, si vous en êtes satisfait alors gardez le mais bon il est certain que pour un positionnement sur les moteurs en FR sera un petit peu plus long, mais pas impossible

 

en ce qui concerne vos metas

 

Si pour vous en meta description cette phrase : "vente en ligne de sac vintage, fashion et tendance" est faite avec un soin particulier, alors je ne peux que vous conseiller de revoir la structuration lexicale de vos allégories.

 

même chose pour votre titre "Sac Vintage et Fashion sac à bandouliére, 70sup, sac retro sac tendance - Fabulous Bag" qui n'est sommes toutes qu'un amas de mots clefs sans réelle construction phrasique.

 

Concernant le temps de chargement... revoyez le poids de vos images et votre "machin qui bouge" qui mets énormément de temps a se mettre en route.

 

pour la redirection "www", je ne peux que vous conseiller de modifier cela avec Google Webmaster Tools

 

Ne croyais surtout pas que je suis vindicte, mais j'essaye de vous dire ce que moi-même et mes confrères redisons à chaque post concernant les bases référentielles d'une nouvelle boutique. Donc, à force cela devient un peu lourd, d'autant que si vous aviez lus les différent post du forum vous auriez eu largement les réponses et les solutions pour y remédier.

 

Allé bon courage quand même, je suis persuadé que vous ferez un très bon projet.

Link to comment
Share on other sites

pour le pb de redirection avec/sans les www, il faut ajouter ça dans le .htaccess (via Outils, Générateur, Configuration spécifique) :

 

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.fabulous-bag.com$
RewriteRule (.*) http://www.fabulous-bag.com/$1 [R=301,L]

 

j'ajouterai aussi que rechercher le nom de ton site dans Google n'a pas trop d'intéret : le gars qui connait le nom de ton site va le taper directement et arriver sur le site, non ? C'est un peu comme si je connaissais ton n° de tel mais que je regarde dans l'annuaire à chaque fois que je veux t'appeler :-)

 

Il vaut mieux se consacrer à faire en sorte que sur certains mots clés en rapport avec tes sacs, tu arrives sur ton site

 

Tu peux aussi créer des liens vers ton site... ce que tu as d'ailleurs déjà fait sans le vouloir, car sur "fabulous bag", la page de ta question ici est positionnée avant même celles de ton site :-(

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Waouu !

@labelandco

 

Pas de probléme pour le fromage, mais chez moi (Le tarn) c'est plutot bougnette et Melsa, mais je ne suis pas sur que ça puisse supporter le voyage ;)

 

Bon, vous aurez aisément compris à la lecture de mon message que je suis un débutant/amateur dans la création et (encore plus) dans le référencement de site...

En fait je suis educ et je développe ce projet pour tenter de financer la créatin d'un lieu de vie.

 

Pour moi "apporter un soin particulier", ben ... -_- .. c'est ce que.... humm...

 

Le gros machn qui tourne c'est Jenny, je vais lui dire qu'elle fasse un régime pour les prochaine photos mais à mon alors il va falloir que je trouve comment emmener ça dans la conversation... Ca va pas être facile.

 

Je ne vois aucujne vindicte dans votre message, mais simplement une aide qui m'est trés utile ;) par contre pour les merci, c'est vrai que 1000 ça fait peut être un peu beaucoup. Je vous en adresse donc 728, aprés coup, ça me parait bien suffisant

 

@Johann

 

et j'en rajoute un bonne centaine à louche pour vous. Alors 100 merci pour cette réponse si précise et ulile et pour les conseils qui vont bien!

Edited by croustade (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de probléme pour le fromage, mais chez moi (Le tarn) c'est plutot bougnette et Melsa, mais je ne suis pas sur que ça puisse supporter le voyage ;)

 

Croustade, Melsat, Bougnette... Ca sent le Tarn Sud...

 

 

Globalement le site n'est pas rapide, c'est peut être dû à l'hébergeur qui est outre-atlantique, mais il y a aussi des astuces d'optimisation à paramétrer pour éviter le chargement de certains éléments en file d'attente mais plutôt en parallèle.

 

Mais là faut savoir où on met les doigts. ;)

 

C'est pas mal sur des sites à trafic pas trop important, par contre sur du très fort trafic ça peut engorger le serveur.

 

Sur les 7/8 secondes de chargement, on a de 2.55 secondes de temps de réponse pour la page d'accueil de fabulous-bag.com.

Un bon hébergement vous permettrait de passer sous les 1 seconde de temps de réponse.

 

Les seuls points chargé rapidement sur votre site sont: twitter, shopping flux, google apis, facebook, tout ce qui est hébergé par vous est deux fois plus lent que ce qu'on remarque ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour ;)

 

Bon je viens ENCORE de trouver un os pour mon référencement ;(

Je viens de consulter le fichier site map... Prestashop à générer un fichier site map avec des "tittle" et des "captions" qui ne veulent rien dire. Il me semble qu'il utilise ce que j'avais marqué pour la version angmaise dans le développement. J'avais marqué n'importe quoi, juste pour pouvoir valider les produits...

 

 

Sitemap: http://www.fabulous-bag.com/sitemap.xml

 

Je vais de déconvenue en déconvenue

 

Ca me fait rager, car je me suis démené comme un diable IRL pour attirer du monde sur mon site. J'ai réusi à attirer 2000 visites en un mois d'existence juste en tractant. Je conçois que c'est encore (trés) faible, mais pour moi celà a représenté beaucoup de travail et comme mon site est ultra buggé niveau référencment... Celà n'aura servi a rien :(

 

Si quelqu'un pouvez me donner une piste pour la reconfiguration du fichier sitemap.xml ce serait vraiment Bat !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour ;)

 

Bon je viens ENCORE de trouver un os pour mon référencement ;(

Je viens de consulter le fichier site map... Prestashop à générer un fichier site map avec des "tittle" et des "captions" qui ne veulent rien dire. Il me semble qu'il utilise ce que j'avais marqué pour la version angmaise dans le développement. J'avais marqué n'importe quoi, juste pour pouvoir valider les produits...

 

 

Sitemap: http://www.fabulous-...com/sitemap.xml

 

Je vais de déconvenue en déconvenue

 

Ca me fait rager, car je me suis démené comme un diable IRL pour attirer du monde sur mon site. J'ai réusi à attirer 2000 visites en un mois d'existence juste en tractant. Je conçois que c'est encore (trés) faible, mais pour moi celà a représenté beaucoup de travail et comme mon site est ultra buggé niveau référencment... Celà n'aura servi a rien :(

 

Si quelqu'un pouvez me donner une piste pour la reconfiguration du fichier sitemap.xml ce serait vraiment Bat !

 

Avez vous commencé par régler les problèmes cités plus haut?

 

Agissez par étape, vous ne pourrez pas tout faire en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre conseil ;)

 

Oui, j'ai bien avancé sur les points du dessus :

 

-Créatioh fichier robot.txt dans lequel j'ai rentré les commandes suivante : dissalow /es/ dissalow/fr/ dissalow/en/

 

-J'ai modifé le htacess en suivant les conseils de Johan pour supprimer les doubles pages avec et sans www.

 

-Je me suis en relation avec OVH pour déplacer mon hébergement en France.

 

-J'ai commencé a retravailler les titres

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je reviens encore sur ton cas :-)

En fait, mettre en disallow les langues qui ne sont plus utilisées, pourquoi pas, mais le pb c'est que tu as probablement déjà des pages en /es/... ou /fr/... référencées, qu'il faudrait maintenant rediriger vers les mêmes pages sans la langue

 

En gros, faire pointer les /fr/url... vers /url... et idem pour /es, /en

 

A priori, avec ceci dans ton .htaccess ça devrait le faire (à vérifier) :

RedirectPermanent /fr http://www.fabulous-bag.com/
RedirectPermanent /es http://www.fabulous-bag.com/
RedirectPermanent /en http://www.fabulous-bag.com/

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Johan c'est vraiment sympa de revenir sur mon post ;)

 

En fait j'ai fais la modif dés hier, j'ai trouvé la solution sur un post de webrankinfo et je n'ai pas eu le temps de l'indiquer dans ce post.

Ca correspond exactement à ta solution !

 

J'aurais juste une petite question supplémentaire... Pour vérifier que ça a bien fonctionné, je me contente de Google Webmpaster? Ou il y a d'autre outils plus performant ?

 

Bonne aprém et bon week end

Link to comment
Share on other sites

bah le plus simple est de tenter d'appeler une "ancienne" url, du temps où tu avais la langue dans l'url :

http://www.fabulous-bag.com/en/304-sac-de-voyage-shopping-vintage-retro-kaledio-70-up.html

ramène bien vers

http://www.fabulous-bag.com/catalogue/304-sac-de-voyage-shopping-vintage-retro-kaledio-70-up.html

 

par contre, le "catalogue" dans l'url, c'est apparu quand ?

car si on essaie :

www.fabulous-bag.com/catalogue/en/304-sac-de-voyage-shopping-vintage-retro-kaledio-70-up.html

on a une belle page blanche, qu'il faudrait peut-être (si de telles pages ont été référencées) rediriger aussi

Link to comment
Share on other sites

Pas la moindre idéé !

Encore un de ces mystére du developpement web qui m'échapper totalement -_-

 

Je vais donc rediriger aussi les pages catalogues/es /fr /en via le htacess

 

Merci pour ton aide

 

(attention question de noob) comment fait tu pour avoir ces infos?

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé sur ton site, que j'ai cliqué sur un produit, et ça m'a amené vers :

http://www.fabulous-bag.com/catalogue/304-sac-de-voyage-shopping-vintage-retro-kaledio-70-up.html qui marche bien

Pour vérifier la redirection des pages qui contenaient la langue dans l'url, j'ai ajouté /es/ après /catalogue et là j'ai eu une page blanche

Puis j'ai retiré "/catalogue" car il me semble pas qu'il y avait ça hier, et j'ai bien été redirigé de l'espagnol vers la page en français sans la langue dans l'url

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...