Jump to content

impossible de faire apparaitre un filigrane


Bernard

Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaite incorporer un filigrane sous les hotos des produits sur mon site www.topcartouches.fr.
J'ai rajouté le filigrane et j'ai regénéré la base comme demandé.
J'ai essyé en changeant la transparence. Rien.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Bernard

Link to comment
Share on other sites

Voilà Voilà

GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.28 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.2.1
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XBM Support enabled


Merci damien (au fait le test php est-il à protéger ?)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette première aide.
Voiçi le contenu
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.3.5
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XBM Support enabled

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Damien
je n'ai aucune image renommé seulement en GIF
J'ai ouvert mon logo en jpg et je les enregistrer sous le format GIF.
En plus je me suis dit que les images des articles devaient peut-être eux aussi être en GIF.
J'ai fait un essai à l'instant et ce ne marche toujours pas.
Bernard de www.topcartouches.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un PS 1.1 en test mais sur un LAMP de prod. J'avais le même problème : filigrane qui n'apparaissait pas bien que images régénérées + bon format du gif et vidage du cache. J'ai récupéré la version PS du trunk, mis à jour le module Watermark, .. et zoo, ça marche.

 Je pense que pour vous autre, la solution devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Bernard voici la procédure :
Pour récupérer la version du trunk, il faut être un peu geek, faut utiliser un client SVN et faire un "checkout" de cette url : http://svn.prestashop.com/trunk,'>http://svn.prestashop.com/trunk, cela revient à télécharger la toute dernière version de Prestashop.
Sous windows, il faut un soft, sous unix (mac users welcome), dans terminal -> svn co http://svn.prestashop.com/trunk

Mais Bernard, si tu as pas encore atteint le niveau de "geekisation" trop avancé ou tout simplement pas encore eu l'occasion d'utiliser un serveur de versioning comme SVN, voici une version simplifiée :

1 - J'ai zippé le Watermark non buggé et tu le trouveras en fichier joint à ce post, tu le télécharges et le dé-zip sur ton ordi.
2 - Tu remplaces le dossier Watermark dans le dossier "modules/" de ton serveur où Prestashop est installé. (via client FTP si c'est un serveur en ligne)
3 - Tu n'as plus qu'à refaire la manip : ajout d'une nouvelle photo sur un article existant ou lancer la fonction qui refait toutes les vignettes.

J'espère avoir été clair, bon courage, et dit moi si ça t'as débloqué ou non !

watermark.zip

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour les réponses mais je suis dans le même cas que bernard, ça ne marche toujours pas, même avec la dernière version du module prise du svn. et j'ai bien la librairie GD bundled.
j'ai même retesté avec l'image par defaut dans le module sans succès.

Par contre lorsque tu parles de vider le cache, où est-ce????

merci

Link to comment
Share on other sites

Arf, merdoum :P chez moi la version trunk a marché directement..

Vous utilisez un serveur LAMP ? Wamp ? de production (chez un hébergeur) ou de dev (Wamp sur votre ordi maison par exemple ?).

Le vide du cache, c'est simplement le cache navigateur (efface mes traces -> cache / sous firefox).
Je vais être vite bloqué pour les conseils .. j'ai installé mon premier PrestaShop hier .. :S

Juste un détail : vous avez bien repérer que dans la config de Filigrane, il faut cocher le format de vignettes sur lesquelles s'affiche le watermark ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à l'équipe de Prestshop.

J'ai envoyé plusieurs demandes pour savoir si vous cherchiez une solution ou si cela était abandonné.
J'ai envoyé en MP un message à Damien pour savoir s'il avait encore besoin de mes identifiants ftp, car je ne peux pas les laisser à vie.
Merci de bien vouloir me répondre
Bernard

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voici la solution pour ma part après les mêmes symptômes rencontrés :

1- création d'un fichier filigrane identique, de meme taille que l'original PS : watermark.gif, que je sauvegarde aussi en logo.gif
2- via le FTP, je transfère ce filigrane dans le répertoire watermark en remplaçant les anciens fichiers par les nouveaux
3- je vide le cache du navigateur et me reconnecte au BO et ça marche

Si ça peut dépanner des gens...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

perso, j'ai version 1.2.0.3 beta 1, j'ai remplacé le module par celui de la dernière SVN, et ça ne fonctionne pas sur les images 300x300 (sans régénérer les images !) j'ai testé seulement en ajoutant des images à des anciens produits qui d'après les infos du module devrait fonctionner qd même.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai voulu installer le watermark, j'ai eu un message d'erreur à l'installation.
J'ai ignoré l'erreur et je suis passé à la régénération des images, et ça a fonctionné, c'est à dire que les images se sont affichées avec le filigrane.
Toutefois les possibilités de réglages ne me conviennent pas, car il n'est pas placé ou je le souhaite.
Finalement, sous photoshop , je prépare mes images et j'ai le résultat que je veux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de solution mais peut-être une piste...

Mon site est en prod en version 1.2.5, filigrane v0.1.

J'ai dès le départ activé le module filigrane en indiquant un banal fichier .gif et celui-ci apparaissait sans problème lors de la régénération des miniatures (BO>Outils>Images).

"50 produits ajoutés" plus tard, me vient la stupide idée de remplacer ce filigrane par un autre. Régénération des miniatures actionné et hop plus de filigrane nul part...

Je récupère mon ancien filigrane en pensant que le nouveau n'était pas correcte, mais même chose qu'avant...

J'upload une nouvelle image pour un de mes produit via la BO, et la : miracle...Le filigrane apparait..seulement une fois le bouton "régénérer les miniatures" cliqué, l'image de mon produit redevient vierge de filigrane.

J'ai constaté avant régénération via le FTP, que les images des produits fraichement ajoutés (dans le répertoire /img/p/) avaient une déclinaison se terminant par -watermark.jpg mais que ces même fichiers disparaissaient une fois la régénération des miniatures effectuée.

Ceci veut dire qu'il ne s'agit pas du module watermark qui ne fonctionne pas correctement mais que le processus "Régénération d'image" doit un moment donné pour une raison inconnu supprimer les nouvelles entrées se terminant par watermark.jpg.

Donc si quelqu'un sait ou se situe ce bout de code de régénération de miniatures ou mieux, peut analyser ce code pour trouver l'erreur :) (Partie admin/ displayImage.php ??), je suis sûr que cela fera avancé le topic ;).

Je penche aussi sur une histoire de conf BDD avec peut-être une limitation d'intégration ou d'exécution niveau temps..

D'ici une solution, bon courage à nous tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir,


Même problème sur une boutique en 1.2.4.
Message d'erreur lors de l'installation du module type "Impossible d'installer le module" mais apparemment installé malgré tout !

Je laisse le filigrane proposé par défaut (le logo PS). Je choisis toute les images du catalogue, et lance le process de régénération des vignettes.
Bizarrement, les images sont toujours la, mais sans avoir subi aucune modification (Si ce n'est une MAJ de la date via un ls -la). Après vérification, le module GD 2 est installé en bundled !

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...