Jump to content

[Tutoriel]:intégrer Wordpress sous Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous

Plusieurs fois le sujet fut abordé "De comment Fusionner Wordpress avec Prestashop" sur le Forum,mais parfois sans grande réponse. Je met ce tutoriel à la disponibilité de tous

Et je remercie Webbmax pour cette info

 

[ UDPATE: 27/07/2012 ] (en bas de page)

[ UDPATE :23/09/2012: Complément d'info ] (en tous bas de page)

 

prestashop_avec_wordpress.jpg

 

Testé sur PRESTASHOP 1.4.8.2 et WORPRESS 3.4.1

 

Les différentes méthodes

Actuellement, je trouve qu’il est plus simple techniquement d’intégrer Prestashop dans WordPress, c’est-à-dire qu’au niveau technique on va appliquer certaines modifications dans WordPress pour récupérer l’entête, le pied de page de notre site Prestashop. Au niveau du visuel on aura bien un WordPress intégré dans Prestashop, mais juste que techniquement on fait l’inverse (j’espère que vous m’avez suivi ).

Cet article est inspiré de Prestahelp qui proposait cette méthode d’intégration.

 

1ère étape

Il faut commencer par installer WordPress, en créant un répertoire blog, dans votre répertoire Prestashop de manière à obtenir « votresiteprestashop/blog ». Si vous ne savez pas comment installer WordPress, alors je vous laisse consulter la documentation officielle. Une fois l’installation effectuée, avec l’adresse suivante http://votresiteprestashop/blog vous devriez obtenir le même genre d’affichage, un blog tout ce qu’il y a de plus standard.

prestashop_wordpress_1-300x256.jpg

 

 

2ème étape

Notre but c’est à présent d’injecter l’entête et le pied de page de notre boutique, de manière à conserver une unité entre le blog et le shop. Pour cela il faut commencer par accéder au back-office de votre blog « http://votresitepres...p/blog/wp-admin », puis sous la section apparence, activez le thème « Twenty Ten ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prestashop_wordpress_2-300x182.jpg

 

 

Ensuite on va modifier le fichier « index.php » situé sous « votresiteprestashop/blog/wp-content/themes/twentyten/index.php », vous pouvez copier le code suivant à l’intérieur.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on a remplacé le header et footer de WordPress par ceux de Prestashop.

 

<?php

require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');

$controller = new FrontController();

$controller->displayHeader();

?>

 

<link rel="stylesheet" href="<?php echo get_bloginfo('template_url') ?>/style.css" type="text/css" media="screen" />

<div id="container">

<div id="content" role="main">

<?php get_template_part( 'loop', 'index' );?>

</div><!-- #content -->

</div><!-- #container -->

 

<?php

get_sidebar();

$controller->displayFooter();

?>

Ensuite il nous faut aussi modifier la page « single.php » qui se charge d’afficher chaque billet du blog, ici on va faire exactement la même manipulation avec presque le même code.

Modifiez le fichier « single.php » situé sous « votresiteprestashop/blog/wp-content/themes/twentyten/single.php », en copiant le code suivant à l’intérieur.

<?phprequire_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');

$controller = new FrontController();

$controller->displayHeader();

?>

 

<link rel="stylesheet" href="<?php echo get_bloginfo('template_url') ?>/style.css" type="text/css" media="screen" />

<div id="container">

<div id="content" role="main">

<?php get_template_part( 'loop', 'index' );?>

</div><!-- #content -->

</div><!-- #container -->

<?php

get_sidebar();

$controller->displayFooter();

?>

Regardons à présent le résultat, c’est un début, Prestashop est mixé à WordPress, mais ce n’est pas encore super top au niveau de l’affichage.

 

prestashop_wordpress_3-300x188.jpg

 

3ème étape

Nous avons donc un problème d’affichage et on va le rectifier en modifiant notre fichier CSS. Mon but serait donc de conserver ma colonne de gauche pour que l’internaute puisse continuer la navigation et retirer la colonne de droite pour avoir plus de place pour le contenu du blog, ainsi que pour les différents widgets.

Comme j’ai déjà modifié la structure du fichier .css vous pouvez remplacer le fichier « votresiteprestashop/blog/wp-content/themes/twentyten/style.css » avec

le fichier css de webbax téléchargeable ici.

Regardons le résultat… c’est déjà plus correct n’est-ce pas.

 

prestashop_wordpress_4-300x212.jpg

 

 

Si vous ouvrez le fichier css, vous constaterez qu’au début de celui-ci, on désactive simplement à l’affichage la colonne de droite, peut-être qu’en termes de performances ce n’est pas le top, mais ça permet d’être « pratique » (c’est le but de cet article). Imaginons qu’on aimerait avoir le blog sur toute la largeur dans la colonne de gauche, il suffirait de faire comme ceci dans le fichier style.css

 

/* Webbax config */

#left_column{

display:none;

}

#right_column{

display:none;

}

#center_column{

width:980px;

}

 

Ce qui nous donnerait ensuite ceci à l’affichage (c’est pas trop mal non plus).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prestashop_wordpress_5-300x200.jpg

 

ATTENTION:

Une fois que vous avez apportez ces modifications, il ne faudra pas faire de mise à jour du Thème dans Wordpress si elle l'aie proposé , sinon vous allez devoir tous recommencer.

 

Petit +:

Afin d'avoir une mise en page de vos articles de WordPress dans prestashop plus propre.

 

Installer et activer dans Wordpress

les Pluggin Post Format (voir ?) depuis le Menu

Pluggin > Installer pluggin >le pluggin suivant : WP Post Format

 

Cliquer par la suite dans "Setting" et vous verrez apparaitre WP Post Format, cliquez dessus également.Son selectionné par dafaut

Aside - Gallery

 

Cocher en plus:

Link - Image - Quote - Status - Video - Audio -Chat

 

et Validez

 

Retournez ensuite dans la rubrique Posts (article ) et quand vous allez créer votre message, vous aurez la possibilité de changer la "forme " de l'article et vous pouvez modifiez cela à tous moment , afin de choisir celui qui vous plait.

 

[ UDPATE: 27/07/2012 ]

Suite à une très bonne remarque de Johann

Afin de compléter ce tutoriel, je vous ajoute comment créer un thème child

Créer un thème enfant

 

Pour cette exemple nous allons modifier le thème par défaut Twenty TEN.

Ce thème est bien fait et devrait vous permettre d’adapter votre thème à ce que vous souhaitez.

 

Nous commençons par créer un nouveau répertoire pour ce qui sera notre nouveau thème, cela se passe dans wp-content/themes/ :

child-theme-repertoire.png

Créer un répertoire pour votre Child theme WordPress

Ce nouveau répertoire contiendra tous les fichiers de votre nouveau thème. Il est donc important qu’il se trouve au même niveau que les autres thèmes que vous avez installés. Ensuite, il faut créer le fichier style.css dans le nouveau répertoire. Ce fichier reprend les styles du thème parent que vous voulez modifier :

1 /*

2 Theme Name: Mon thème custom

3 Theme URI: URL du site

4 Description: Description du thème

5 Author: Blog Artenet

6 Template: twentyten

7

8 */

9 @import url(‘../twentyten/style.css’);

 

La ligne suivante est très importante car c’est elle qui va vous permettre d’appliquer les styles par défauts de Twenty Eleven à votre thème :

@import url(‘../twentyten/style.css’);

Maintenant que ceci est réalisé, on peut procéder à quelques modifications de style. On peut choisir de supprimer le menu si le navigateur possède une taille d’écran dont la largeur est inférieure à 768px par exemple. Ce qui donnera pour votre fichier :

/*

Theme Name: Mon thème custom

Theme URI: URL du site

Description: Description du thème

Author: Blog Artenet

Template: twentyten

*/

@import url(‘../twentyten/style.css’);

#access {display:none;}

@media only screen and (min-width: 768px) {

#access {display:block;}

}

 

Maintenant que nous nous sommes intéressés aux styles, il est aussi possible de modifier les fichiers PHP et donc le comportement des pages de votre blog WordPress. Pour ce faire, il faut simplement copier le fichier .php de TwentyTen qui est concerné par la modification dans le répertoire de votre « Child theme ». Ce qui pourra donner :

wordpress-fichiers-php-theme.png

Fichiers PHP du child theme wordpress

Maintenant, vous pouvez modifier ces fichiers sans avoir peur de tout casser. En cas de problème, il vous suffira de supprimer le fichier pour repartir à zéro.

Un thème WordPress n’étant pas à l’abri d’une évolution (et d’une mise à jour automatique), il est important de créer des child themes pour les personnalisations qu’on souhaite y apporter. C’est pourquoi nous vous encourageons à utiliser ce procédé même s’il est un peu contraignant à mettre en place. Il serait en effet dommage de perdre vos modifications lors d’une mise à jour du thème par défaut de WordPress par exemple.

 

 

[ UDPATE :Complément d'info 23/09/2012 ]

[LA Base De Donnée]

Vous désirez faire des sauvergarde rapide et simple de votre Bdd (base de donnée) Wordpress , vous ne connaissez pas PhpMyadmin ou autres. Je vous invites à installer un Pluggin depuis votre blog, il se nomméWP db backup à installé.

(Pour être précis, avec WP-DBManager, on peut faire une sauvegarde de la BDD et gérer ces sauvegardes (les importer sur son disque, les effacer, restaurer sa BDD à partir d'une sauvegarde, optimiser la base, etc.)

 

1. Installer ce plugin WordPress Database Backup téléchargeable ici ou depuis le Back office de en cliquant sur Pluggin et faite une recherche du "module " WordPress Database Backup

 

2.Dans Worpress aller dans Outil

 

3.Cliquer sur Backup

 

4.Ici il faut choisir quelles tables vont être sauvegardées : celle de gauche le sont automatiquements (tables principales) et sélectionner la première de droite en laissant appuyer le bouton MAJUSCULE du clavier puis descendre jusqu’à la dernière pour la sélectionner.

 

5.Choisir le lieu de sauvegarde (computer en principe)

6.Cliquer sur « Backup Now »

 

Voilà votre backup est effectué.

 

Autres informations :

lorsque vous avez installé ce plugin WP Security Scan Ici et que vous allez dans ses options vous verrez un onglet database.

Cela ne sert pas à faire un backup mais à changer le préfixe des tables ( par exemple truc_comments au lieu de wp_comments).

 

Pourquoi modifier le préfixe des tables de WordPress ?

C’est une précaution qui sert à empêcher les injections SQL dans la base car ces injections choisissent de base les tables commençant par wp_ et ne connaissent votre nouveau préfixe.

 

ATTENTION Faire un backup avant modification du préfixe mais je vous déconseille de le faire pour le moment (sauf si vous vous y connaissez).

 

Cordialement,

En espérant que ce tutoriel puisse être utile à certains

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai quand même que pour éviter tout problème lors d'une éventuelle mise à jour du thème WP twentyten (ou twentyeleven) comme évoqué dans le "attention" en rouge, il est conseillé d'en faire un thème child. C'est pas bien compliqué, et ça évite des surprises le jour où...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le tuto. J'avais essayé de lier prestashop à wordpress mais je n'avais pas réussi même avec le tuto de prestahelp.

Du coup j'ai acheté le module prestablog (http://addons.prestashop.com/fr/content-management/2500-Blog-Prestablog-posts-categories-comments-products.html) même s'il revient plus cher que wordpress.

J'en suis content mais pouvez vous me dire ce que je gagne ou perd comparé à wordpress ( par exemple au niveau du référencent)

Je pense qu'un des gain est qu'il suffit d'un seul compte client pour la boutique et le blog alors que pour wordpress il faut un compte spécialement pour le blog. Dites moi si je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Tropical Dream

 

Avez vous bien lu le sujet ?

Testé sur PRESTASHOP 1.4.8.2 et WORPRESS 3.4.1

 

Ce n'est qu'une intégration de Wordpress sur Prestashop donc il n'y casi aucune modification à faire sur Prestashop

Après, je vous invites à tester par vous meme afin de voir ce que cela donne.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Hi tried the first two steps but getting an error Parse error: syntax error, unexpected T_REQUIRE_ONCE in /home/domain/public_html/blog/wp-content/themes/twentyeleven/index.php on line 1

 

Can someone please help me. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

1/ pou la police ce caractere,

les paramètres de police se trouveront dans les options du theme worpress

(soit dans le menu apparence/theme options soit dans un menu spécifique installé par le theme).

 

Sinon, si la police de DaFont est en fontface, il suffit de créer un répertoire appelé "font" par exemple, dans le répertoire du thème Wordpress de préférence (car l'appel de la font en CSS est relatif au fichier style.css) et d'utiliser une syntaxe bulletproof voir ce lien: Ici

 

2/Et pour la colonne de droite

c'est encore du .css à modifier

Edited by Maury Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

merci pour réponse.

Je suis surpris car depuis mon dernier message j'ai fais des recherches et il semblais qu'il fallais l'intégrer différement:

<?php
// On inclut l’environnement Prestashop
require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');
require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../header.php');
?>

 

Mais je vais aussi teste cette méthode.

 

Les title du blog sont elle bien géré par wp?

Utiliser vous un module type:

Yoast WordPress SEO?

 

 

Merci

Edited by jd440 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci. Donc est bien d'accord avec prestashop 1.5 il faut opter pour la solution:

http://www.ve-studio...restashop-1-5/.

 

Mais vaut title sont il différents sur toute les pages de votre blog?

 

Personnellement j'ai un souci.

Si j'utilise sans aucun plugins ou avec WP SEO all in one pack les titles sont bien généré.

En revanche si j'utilise le plugin Yoast WordPress SEO, les titles ne sont pas généré.

 

Utilisant sur mes blogs YOAST depuis de mois, je ne souhaitent pas en changer, il me faut donc réussir à faire afficher les bons titles.

 

J'essaye donc de comprendre pourquoi il n'affiche pas les titles généré par SEO all in one pack.

Quelqu'un aurait il une iddé?

 

Sinon quelqu'un aurait il une idée, comment en faisant l'appel:

<?php
// On inclut l’environnement Prestashop
require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');
require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../header.php');
?>

Le title WP est généré?

 

Edit:

Le title est généré par le fichier header.tpl du theme courant par le code:

 <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>

une possibilité est:

dans le header.php du blog:

<?php

//wp_title();

// Loads the PRESTASHOP ENVIRONNEMENT

require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../../config/config.inc.php');

$smarty->assign("meta_title_blog","montitle");

$smarty->assign("meta_keywords_blog","mon keywords");

$smarty->assign("meta_description_blog","ma_description");

require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../../header.php');

?>

[/code]

 

dans le header.tpl du theme Presta

  	 <title>
         {if isset($meta_title_blog)}
      	 {$meta_title_blog}
         {else}
      	 {$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}
         {/if}
        </title>

         {if (isset($meta_description) AND $meta_description) OR isset($meta_description_blog)}
      	 <meta name="description" content="            
      	 {if isset($meta_description_blog)}
      	   {$meta_description_blog}
      	 {else}
      	   {$meta_description|escape:html:'UTF-8'}
      	 {/if}
      	   " />
         {/if}

         {if (isset($meta_keywords) AND $meta_keywords) OR isset($meta_keywords_blog)}
      	 <meta name="keywords" content="            
      	 {if isset($meta_keywords_blog)}
      	   {$meta_keywords_blog}
      	 {else}
      	   {$meta_keywords|escape:html:'UTF-8'}
      	 {/if}
      	   " />
         {/if}

Edited by jd440 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le probleme c'est que ca demande énormément de resource.

Avec presta en multiboutique (7)

et 7 WP un pour chaque boutique, je fais tomber le server VDS2048 en lancant tous les blogs en meme temps

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à tous et toutes.

j'ai suivi le tutoriel...jusque là tout va bien ;-)

je l'ai d'abord testé en local et ca a fonctionné du tonnerre. hypercontent je le tente en ligne.et là je n'arrive à obtenir aucune des colonnes.

 

qqn a une idée.merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Top tuto, ça marche comme sur des roulettes.

 

Mais j'ai une question pour compléter.

Pour boucler la boucle ça serait bien d'arriver à intégrer dans la boutique Prestashop des liens vers les articles du blog ou certaines catégories.

Si vous avez des tuyaux pour intégrer ça dans la boutique Presta, par exemple dans la colonne de droite, je prends !

 

Merci !

 

Pat.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

quelqu'un sait'il comment convertir des posts wordpress en produits prestashop ?

( sous PS V.1.4.9)

ou comment importer des posts sous presta et les convertir en produits ?

ou afficher des posts comme produits ?

Je n'ai pas trouver de plugins.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a essayé avec le theme twentytwelve ?

J'y travaille mais je galère un peu...

 

Finalement je m'en sors.

Mais j'ai un souci pour voir comment intégrer les widgets WP dans la colonne de droite de la boutique sur les pager SAUF sur la home page...

Si vous avez des idées, merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

J'ai essayer d'intégrer wordpress sur mon site prestashop 1.5.3 en utilisant les 2 méthodes, celle de ce post et celui du post "ve-studio.net/".

Quand j'essai de pointer vers l'url "monsite.com/blog" il opère une redirection vers la page d'accueil du site prestashop.

 

Pouvez vous m'aider svp ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir Maury Girard, 

 

Puisque vous avez l'air de maitriser Wordpress, j'ai un petit soucis.

 

Donc une boutique PS à la racine... et un blog dans /b/par/.

Les permaliens sont activés sur Wordpress et aucun soucis. Par contre, je cherche à modifier /b/par/  dans l'url pour indiquer /blog/.

J'ai joué sur le htaccess de PS et celui de wordpress et je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le tuto proposé par mathieu1984 (http://www.ve-studio...prestashop-1-5/ ) et ça a très bien fonctionné après quelques heures de réglages. Seul problème : la non-récupération des meta (meta description et meta robots principalement). All in one SEO parvient à écraser la meta title mais pas les autres. Si l'un de vous a une méthode, je serai plus que preneur. 

 

Pour monvidedressing, désolé, je ne peux pas aider, n'ayant jamais eu à faire ce genre de manipulation. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé le tuto proposé par mathieu1984 (http://www.ve-studio...prestashop-1-5/ ) et ça a très bien fonctionné après quelques heures de réglages. Seul problème : la non-récupération des meta (meta description et meta robots principalement). All in one SEO parvient à écraser la meta title mais pas les autres. Si l'un de vous a une méthode, je serai plus que preneur. 

 

Pour monvidedressing, désolé, je ne peux pas aider, n'ayant jamais eu à faire ce genre de manipulation. 

Bonjour SebFrançois,

Merci pour votre retour... je continue donc à chercher... !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

De mon côté, je suis sur prestashop 1.5.6.1 et j'ai réussi à intégrer le blog (wordpress) dans Prestashop mais je n'arrive pas à obtenir une mise en page correcte. Les éléments qui devraient se trouver dans la colonne de droite reste positionnés sous l'article. Voici une impression écran. Je teste actuellement en local.

 

captur41.png

 

J'ai un thème en 2 colonnes seulement, une colonne à gauche et la colonne centrale.

 

Est-ce juste un travail de CSS ?

 

Merci d'avance

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Je progresse un peu. Je me suis aperçu que le blog intégré ne prenait pas en compte le style.css. J'ai donc ajouté cette ligne :

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="<?php bloginfo( 'stylesheet_url' ); ?>" />

dans le header.php du thème wordpress. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça fonctionne.

 

Maintenant j'obtiens ceci

 

intagr11.jpg

 

c'est un peu mieux. Il faut maintenant que j'arrange tout ça dans le css. Me reste le problème du footer qui disparaît car il s'agit d'un module (TMHEADERLINKS) de mon thème perso.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis enfin arrivé à quelque chose d'à peu près correct. C'est pas du super blog mais il est totalement intégré à ma boutique, c'est ce que je voulais. Il a fallu que je bidouille un peu le CSS de wordpress et de prestashop.

Je n'ai pas testé sur windows avec internet explorer mais sur linux avec firefox et chrome, ça passe plutôt bien, idem sur un Ipad avec safari.

 

Voici le lien

 

Par contre, je n'ai pas trouvé la solution de mon footer qui disparaît lorsque je vais sur le blog :(

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur prestashop 1.5.6.1

 

En effet, j'ai modifié le fichier header.php et footer.php de wordpress pour récupérer le thème de ma boutique et j'ai effectué quelques modif CSS mais à condition de mettre cette ligne dans le header.php du thème wordpress.

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="<?php bloginfo( 'stylesheet_url' ); ?>" />
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai également suivi le tuto de http://www.ve-studio.net/blog/ecommerce-avec-wordpress-et-prestashop-1-5/

 

avec la méthode suivante (dans le header.php de WordPress) :

<?php
// On inclut l’environnement Prestashop
require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');
require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../header.php');
?>

Ça fonctionnait très bien (WordPress 3.3 et PrestaShop 1.5.6.2).

 

Voilà qu'on nous demande de faire une MAJ de WordPress. On le passe en 3.8.1 et là... patatra.

 

Si on laisse le bout de code dans le header.php de WordPress, on se paye un écran blanc.
En activant le debug mode de PrestaShop, on obtient :

Fatal error: Call to undefined method Hook::exec() in /var/www/vhosts/monsite.fr/httpdocs/classes/Dispatcher.php on line 387

La ligne en question est la suivante, dans Dispatcher.php

$modules_routes = Hook::exec('moduleRoutes', array('id_shop' => $id_shop), null, true, false);

Je vous avoue que je sèche.

 

Merci pour vos retours.

Edited by sosinfo75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

//wp_title();

// Loads the PRESTASHOP ENVIRONNEMENT

require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../../config/config.inc.php');

$smarty->assign("meta_title_blog","montitle");

$smarty->assign("meta_keywords_blog","mon keywords");

$smarty->assign("meta_description_blog","ma_description");

require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../../header.php');

?>

[/code]

 

j 'ai fait la manip

mais dans le html de mon blog :

j 'ai titre = "montitle" et pas le titre de mon article ?

idem pour description et keyword

 

il y a donc un probleme sur

$smarty->assign("meta_title_blog","montitle"); "montitle" doit etre remplacé par quel variable de WordPress pour afficher le titre de l'article ?

Edited by nico78180 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci, je vais tenter de suivre le pas à pas (je l'avais déjà fait mais j'avais pas réussir à finaliser) ;)

pour lier le blog au site, j'ai trouvé un module gratuit, c'est un début mais mon blog n'a pas du tout la même feuille de style

je suis sous 1.5.6, il est compatible avec ma version

http://www.prestascope.com/en/free-prestashop-modules/18-module-wordpress-in-prestashop.html

 

PS: je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien du module,  désolé si jamais ce n'était pas le cas :)

Edited by Noobyprestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

alors, j'ai testé les 2 méthodes et une fois de plus c'est un échec :/

j'ai une redirection vers mon presta :/

il y a un truc qui cloche mais moi aussi je sèche

version 3.8.1 pour wordpress et 1.5.5

 

mon blog est bien à la racine www/blog/

par contre l'adresse proposée par mon hébergeur (ovh) pour un sous domaine est (j'ai vérifié pas de possibilité de modif)

blog.monsite.fr et non pas www.monsite.fr/blog

le soucis vient peut être de là?

Edited by Noobyprestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Et merci pour ce tuto super bien expliqué!

 

J'ai fais les modifs préconisées (PS 1.4.4) et WP 3.8.3 mais les header et le footer de PS n'apparaissent que la page d'accueil du blog. Si je clique sur le lien vers un article, le header et le footer du blog avec le theme twenty ten réapparaissent comme s'il n'y avait eu aucun changement...Une idée?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

 

J'ai fait la manip pour avoir Prestashop et blog Wordpress il y a environ un an et tout a bien fonctionné.

Depuis quelques jours gros bug, plus de colonne gauche, disparue.......

Pourtant sans faire de MAJ de worldpress ou prestashop.

Si vous avez une idée je prends !

 

Merci d'vaance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Tout d'abord merci à MauryGirad pour ce tuto fort utile !
Je viens de le suivre pour un client sous presta 1.4.6.2 couplé à un Wordpress 4.0 (sur lequel j'ai réinstallé le thème twentyten), et il m'a fait gagner un temps précieux !
 
Par contre il y a deux petites erreurs faciles à corriger pour le code concernant single.php
 
La première
 

<?phprequire_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');
$controller = new FrontController();
$controller->displayHeader();
?>


il faut mettre un espace juste après php, pour que la première ligne pour obtenir ça

 

 

<?php require_once(dirname(__FILE__).'/../../../../config/config.inc.php');
$controller = new FrontController();
$controller->displayHeader();
?>

C'est très bête, mais sinon il est impossible de consulter les articles individuels et on obtient le message d'horreur suivant :
 

Fatal error: Call to undefined function phprequire_once() in /opt/lampp/htdocs/prestashop/blog/wp-content/themes/twentyten/single.php on line 1

 

La deuxième erreur nuit au référencement, elle est ici :

 

<?php get_template_part( 'loop', 'index' );?>

Avec cette ligne, on appelle le loop de la page d'accueil, et non celui pour la page single.php.

Du coup, sur la page d'un article, son titre est un h2 (cequi est logique uniquement pour la page d'accueil où tous les titres de post s'affichent) au lieu d'être en h1, ce qui est mal optimisé pour le SEO et pas cohérent au niveau des styles par défaut.

 

Pour corriger

 

 

<?php get_template_part( 'loop', 'single' );?>

 

En tout cas, ce tuto m'a fait économiser un temps précieux, donc merci :)

Edited by Yoplet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous , j'ai un petit souci .

 

J'ai essayé de mettre wordpress 4.1 dans prestashop 1.6 .

Pour cela j'ai utilisé le tuto  ve-studio sur le thème twentythirteen .

Tout marche nikel à part l'affichage du titre , il m'écrit erreur 404 . Dans le code de la page je vois que l'id du body est "pagenofound"

Comment faire pour arriver à voir le titre de ma page et non cette erreur ?

 

Pour information je n'utilise aucun plugin .

Edited by kate5 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Pour ceux qui cherchent encore , il existe un module gratuit qui fonctionne bien.

Vous pouvez le voir ici:

https://www.prestashop.com/forums/topic/432988-free-module-wordpress-blog-integration-to-prestashop-13141516-ps-1615-compatible/page-13?do=findComment&comment=2306016

 

et mon site ou je viens d'intégrer mon blog:

http://www.chevaldetrefle.com/blog/

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 17/03/2015 at 12:14 PM, kate5 said:

Bonjour à tous , j'ai un petit souci .

 

J'ai essayé de mettre wordpress 4.1 dans prestashop 1.6 .

Pour cela j'ai utilisé le tuto  ve-studio sur le thème twentythirteen .

Tout marche nikel à part l'affichage du titre , il m'écrit erreur 404 . Dans le code de la page je vois que l'id du body est "pagenofound"

Comment faire pour arriver à voir le titre de ma page et non cette erreur ?

 

Pour information je n'utilise aucun plugin .

 

Bonjour,

Je suis confronté au même problème (Prestashop 1.6) : https://www.prestashop.com/forums/topic/447871-redirections-réécritures-htaccess-prestashop-wordpress/#comment-2695038

Je ne serais pas contre une solution s'il vous plaît...

Merci,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 11 heures, heaven13860 a dit :

Déterrage de post :)

Avant de me lancer dans l'intégration de WP dans mon PS1.6.1.5 je souhaiterai savoir si il faut 2 BDD (une pour WP et une pour PS).

 

Merci :D

Bonjour,

Vous pouvez avoir une seule base de données c'est juste plus chiant à gérer.

Il me semble préférable d'avoir une base de données par CMS.

Link to comment
Share on other sites

On 28/05/2018 at 8:19 AM, Mediacom87 said:

Bonjour,

Vous pouvez avoir une seule base de données c'est juste plus chiant à gérer.

Il me semble préférable d'avoir une base de données par CMS.

Merci du retour, je test depuis quelques jours les deux CMS sur la même BDD, ça demande effectivement une organisation pour les sauvegardes (chez OVH c'est assez facile) mais a par ça tout va bien  ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...