Jump to content

Au secours ! 957 pages introuvables d'aprés Google suite à suppresion de deux traductions


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lancé mon site il y tout juste quelques semaines,

Le site est en français mais disposait des traductions anglaise et espagnole de base de prestashop.

 

Je me suis apperçu que Google indéxait bizarement la page d'accueil mais en anglais. Alors que mon site est à destinatin des français.

 

J'ai donc supprimé les traduction espagnole et anglaise dans le BO.

 

Je suis aller faire un tour sur les outils Webmaster de google et je me suis apperçu que mon nombre d'erreur page introuveble augmentait de maniére trés significative.

Il en est aujourd'ui à 957 ! Ce qui doit être trés mauvais pour mon référencement.

 

J'ai recréé le sitemap et le ht access il y a plus d'une semaine mais les erreurs continuent de croitre !

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Merci de votre aide

 

www.fabulous-bag.com

Edited by croustade (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les pages introuvables sont surement les pages EN et ES donc reste les pages en français la catastrophe n'est pas si inquiétante. il vous faudra faire des redirections 301 des EN et ES vers les pages FR et tout rentrera dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cetter premiére réponse, j'étais justement en train de lire un de vos message sur un autre post !

Je pensais que qu'elle qu'elle soient Google détestait les erreurs 404 et pénaliserait mon site.

 

Sans vouloir abuser, pourriez vous me donner une piste sur commenr faire pour la redirection ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

il déteste les erreurs 404 (quoique le mot détestait et un tant soit peu galvaudé) en fait les bots (robot) vont sur un lien, si le lien n'existe pas alors il l'indique en 404 et il vont y retourner beaucoup plus tar voire si il y ba une amélioration

 

Dans votre cas je pense que les 404 sont des pages issues des lang EN et ES.

 

en attendant le travail sur les 301 de ces pages je vous conseille éventuellement de supprimer l'accès au EN et ES à partir du fichier robots.txt et d'indiquer a google webmaster tools de refaire un passage avec le nouveau fichier robots.txt que vous aurez préalablement remplacé.

 

Bon d'accord ce n'est pas très propre mais ce n'est qu'une solution en attendant.

Link to comment
Share on other sites

je vous conseille éventuellement de supprimer l'accès au EN et ES à partir du fichier robots.txt et d'indiquer a google webmaster tools de refaire un passage avec le nouveau fichier robots.txt que vous aurez préalablement remplacé.

 

Bon d'accord ce n'est pas très propre mais ce n'est qu'une solution en attendant.

 

Si si c'est propre, tu fais bien de conseiller ça, c'est juste problématique parce que pas efficace immédiatement quand tu te retrouves avec des pages déjà indexées mais il reste indispensable de le faire.

 

Je confirme pour les en et es qui sont dead, mais y a les paniers en fr aussi.

 

Edit: je viens de retirer la liste postée d'url mortes, le forum étant public et crawlé par google, même si les liens sont en nofollow, pas la peine de lui donner des raisons supplémentaires de signaler ces adresses dans le gwt. J'envoie la liste en MP

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide !

 

Je viens de me pencher sur le fichier "robot.txt", je n'avais jamais regardé.

Si je comprends bien je dois passer en "Disallow" tout les liens EN, FR et ES de mon site?

 

Si je rajoute : Disallow: /EN

Disallow: /FR

Disallow: /ES

 

Cela devrait fonctionner?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, apparemment la solution ne se trouve pas dans le fichier robot.txt

Même aprés modification ça ne fonctionne pas.

 

Est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'indiquer comment activer la redirection 301 en série.

Je pense avoir compris que celà se passait au niveau du fichiet htacess mais j'en suis à plus de 1500 erreurs.

J'aimerais connpaitre la formul qui permet de rediriger tout les /es/ /en/ et /fr/ en série.

 

Help please

Link to comment
Share on other sites

Bon bon, je viens de trouver et autant vous dire que j'ai bien galéré.

 

Comme toujours, une fois qu'on sait c'est trés simple.

Je donne l'astuce pour les débutants comme moi qui aurait le même probléme (merci à un utilisateur compétent de bien vouloir confirmer ma méthode):

Aller dans le BO : outils->Générateur

Modifier le htacess en y inscrivant :

 

RewriteEngine On

RedirectPermanent /es http://www.fabulous-bag.com

RedirectPermanent /en http://www.fabulous-bag.com

RedirectPermanent /fr http://www.fabulous-bag.com

 

Bien sur, remplacer http://www.fabulous-bag.com par le nom de votre site

 

En éspérant que celà serve à d'autres

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...