Jump to content

RESOLU Les clients ne reçoivent pas de mails automatique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voici mon problème :

 

j'ai configuré l'envoie des mails automatiques avec mon SMTP, car la fonction mail de php ne fonctionnait pas, et lorsque j'envoie le mail de test ça fonctionne parfaitement. Et pourtant aucun mail automatique (confirmation d'inscription, confirmation de commande...) ne fonctionne.

J'ai cherché et essayé pendant un bout de temps des solutions sur le forum mais aucune ne m'a permis de réglé ça.

 

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.

Edited by SuperSerge (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je relance mon topic avec certaines précisions, parce que j'ai quand même essayé pas mal de truc : j'ai tenté de modifier les fichiers dans le dossier swift, car ç'est apparemment là que ce gère la messagerie mais ça n'a rien changé j'ai également réinitialisé les messages dans la base de donnée (ça avait fonctionné pour quelqu'un j'ai vu), j'ai modifié les adresses de messagerie des employés... rien n'y fait.

 

Quelqu'un pour m'aider?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai questionné l'assistance de mon hébergeur et apparemment le problème ne vient pas de chez eux, où peut être seulement parce que je ne suis pas sur un serveur dédié. En tout il ont bien désactivé la fonction mail de PHP pour des raisons de sécurité.

Donc déjà ça me donne un peu plus de précisions sur mon problème...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mis tout le dossier prestashop à la racine et ça ne fonctionne toujours pas, mais le mail de test fonctionne toujours lui par contre.

Je vois que j'ai oublié de préciser que suis sur un serveur windows et que du coup j'ai pas activé la réécriture d'url.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, les mails test refonctionne, et je crois que je commence à voir d'où vient le problème : si les clients ne peuvent pas recevoir de mails c'est parce qu'apparemment ils ne sont pas autorisés à en recevoir. Effectivement, pour les mail test j'ai essayé avec 2 adresses mails que j'ai créé sur le serveur : contact@*******.com et boutique@*******.com et ça fonctionne.

 

Quelqu'un saurait comment contourner ça? Je suppose qu'il faut modifier quelque chose dans le dossier Swift mais où et quoi?

 

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

Bonjour je me permets de relancer ce topic, qui n'est pas résolu.

J'ai le même problème.

 

les mails test fonctionnent mais pas le reste. sauf qu'en je mets ma propre boite mail dans paramètre avancé>email, ce que je ne veux pas.

Au départ j'ai travaillé en local. Et tout marchait parfaitement. Est ce que cela peut venir d'un bout de code lorsque que j'étais en localhost que j'ai oublié de modifier?

Link to comment
Share on other sites

bonjour jean-marie.

 

Non elle n'en contient pas. Par contre je suis repassée en fonction mail() PHP et maintenant ça fonctionne ! c'est à n'y rien comprendre!

par contre lorsqu'un client m'envoie un msg avec le formulaire de contact il en reçoit 2 pour dire que le message est bien parti.

Un avec l'expéditeur webmaster et l'autre avec le nom du site…

Voici le site http://www.espeleta.fr/

Je n'y comprends rien. quel est le souci?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...