Jump to content

Amere expérience avec Paypal


Galanid

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste pour relater notre amère expérience avec Paypal aux futur e marchandx qui cherche un solution de paiement par carte bancaire. Je vous conseil de fuir Paypal pour plusieurs raisons énumérer ci dessous:

 

Le coût: Les commissions pour des jeunes e-commercent sont tous simplement énorme ! De la a dire du vol, il n'y a qu'un pas.

 

La communication: Paypal considère les marchandq comme des vaches a lait. Nous, marchands francais sommes recus par des hotliner basé en ireland parfois loin de connaitre la réalité des e commercant en France. Aucun responsable n'est a votre écoute sur leur plateforme. uniquement des pure hotliner, débitant la même rétorique quand vous rencontrer un problème quel qui soit...

 

Exemple: Votre client n'arrive pas a payer....c'est la faute a la carte du client !!!...Deux heure plus tard le client ressaye ca passe...allez savoir pourquoi, la dernière fois j'ai eu l'excuse du serveur de paiement hors union européen qui refuse parfois les cartes........au petit bonheur la chance !

 

Risque: Contraiement a ce que vous pourrez pensez paypal ne prend aucun risque financier sur les paiements par carte bleu. Si il y a une opposition...jusqu'a 13 mois après la transaction, ça sera aussi pour votre pomme. Donc c'est équivalent une banque avec un contrat de VAD. Pire encore vous êtes du coup marqué en rouge chez eux.....

 

Gestion des litiges: Les litiges sont gérer a la tête du client...en gros vous êtes un gros client, on laissera passer certaines choses....vous êtes un jeune e-commercant, on vous fera la morale et on risque de vous faire payer...Ah oui vous êtes un gros client étranger du genre allemand ou neerlandais la c'est carrément tapis rouge !

 

Par exemple: Paypal décide souvent de rembourser le client si celui ci vous renvoi l'objet....Il fournit un numéro de suivi et il rembourse des réception...sauf que parfois le client renvoi la moitié de sa commande ou encore un faux ou parfois même rien, un carton avec du carton dedans.....( c'est du vécu ) Paypal est juge et partie

 

Blocage de fond de réserve: Parfois Paypal se reserve le droit de faire des vérifications de compte afin de limité le risque financier ( qu'il ne prenne pas d'ailleur mais bon) et donc par conséquent bloque les fonds de votre compte et vous demande des infos X Y.... bilan, ce que vous vendez etc etc...pendant ce temp votre argent est bloqué et il travaille avec. Il appel ca : restriction de compte. Faite tres attention a ne pas laisser de grosse sommes sur vos comptes.

 

Enfin je terminerai par une chose importante: Paypal est une société Luxembourgoise avec aucun employé en France. des hotliner en irlande....Donc si vous voulez vous retourner contre eux...c'est une histoire d 10 ans qui se terminera devant la cour européene probablement.

 

Mon coté patriote me fait pensé aussi que cette société ne paye rien en france comme impots probablement....Donc engraissé des actionnaires qui ne paierontt eux meme peu d'impots, non merci

 

Conseil au nouveau e-marchand: Prenez un contrat VAD avec votre banque, la mise en place de leur plateforme de paiement est vraiment simple aujourdhui avec la multitude de module gratuit. Ca sera moins cher, votre banquier sera content de faire des trans actions, ( ca vous permettra de négocier des lignes de crédit) pas de litige au bon vouloir du client et paypal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela fait maintenant plus de 5 années que j'utilise paypal pour différentes choses et je n'ai jamais eu un seul problème avec eux. Et pourtant j'ai 5 comptes différents.

 

Les commissions ne sont pas si excessives que ça...

 

J'ai toujours obtenu des réponses à mes questions et la gestion des litiges s'est toujours très bien déroulée.

 

Quant au blocage des fonds de réserve, je n'en ai jamais eu ni entendu parler?! Êtes-vous bien en status "vérifié" ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

3,4 % pour les marchands a moins de 10K€ c'est énorme, surtout que en règle générale tu en as pour 2 mois avant de passer au statut suivant c'est a dire a 2%...

 

La gestion des litiges: est une vrai catastrophe quand tu as un client en face de toi de mauvaise foi... Paypal t'oblige a accepter le retour de marchandise très souvent:

 

Exemple:

 

Un client créer un litige 1 mois après sont achat d'un aspirateur, car le tuyau en plastique c'est cassée. Je le contact en lui demandant de m'envoyer de photos et je constate que le plastique est cassée, je lui répond que je ne pas prendre en garantie ce type de casse, car un bout de plastique ne se casse pas tout seul.

 

Bref ça passe en réclamation.... et paypal décide que le client doit renvoyer la marchandise pour être remboursé. Je proteste bien sur en expliquant que le client a son produit depuis 1 mois déjà , qu'il l'a utilisé etc etc ....la réponse de Paypal dixit:

 

Votre produit est annoncé comme un produit de qualité et donc que c'est anormal qu'il soit cassé....et....que doute façon le client ne renverra jamais sa marchandise car les frais de port sont trop cher pour lui par rapport a la somme en jeu...... :wacko:

 

Les cas ou paypal statut de cette façon sont légion. Quand les sommes sont petite ça passe encore....mais quand on vend un objet a 500 € et que paypal t'oblige a accepter un retour....pas cool.

 

 

Je conseil a tous les marchands de fuir Paypal ou au moins mettre en place un solution mixte de paiement par CB par le biais de sa banque.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

¨Paypal continue de bloquer nos fonds alors qu'il ont bloqué qu'apres une période de 6 mois apres la cloture de notre compte les fond nous seront restitué...a ce jour Paypal continue de bloquer nos fonds !! Une honte, une escroquerie ??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...