Jump to content

[Module] Vider le cache smarty


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un peu partout on retrouve souvent les mêmes questions :

 

  • J'ai modifié mes fichiers TPL mais je ne vois pas mes modifications en Front office !
  • On m'a dit de vider mon cache Smarty, comment fait t'on ?

 

Bref, que ce soit sur le forum, par mail ou par MP, voici des questions qui reviennent souvent.

 

Voici donc un module afin de facilité la tache de ces personnes, mais également aux développeurs, car je me suis mis un raccourcis dans "l'accès rapide" du BO, et c'est très pratique pour vider le dossier "cache" et le dossier "compile" de smarty sans avoir à me connecter en FTP.

 

Pour les plus novices, un simple choix "Production" ou "Développement" permet de correctement régler les paramètres Smarty de votre site sans avoir à se poser de question.

post-99555-0-17878700-1342638857_thumb.png

Edited by Muche
Modéré pour non respect des règles du forum, pas de lien téléchargement du module, envoi vers un site commercial avec obligation de s'inscrire pour avoir le module (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ouais, j'ai eu l'idée aujourd'hui... comme quoi

 

 

D'ailleurs que l'on sélectionne l'une ou l'autre option la conséquence est la même, je ne sais pas pourquoi il ne mettent pas juste un seul bouton : mode production / mode tests et ou debug

 

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/178618-fonctionnement-du-cache-smarty-de-prestashop/page__view__findpost__p__881189

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonjour,

pour le vidage du cache cela existait déjà mais l'option en 1 case pour prod ou dev c’est pas bête comme idée.

 

Je ne savais pas que cela existait déjà pour le vidage du cache.

J'ai fais ce module car je me suis dis qu'il n'était pas compliqué, en une soirée il a été "baclé", mais surtout parce que l'on a toujours plein de questions sur le cache de Smarty, c'est ainsi que l'idée m'est venu.

 

coeos.pro, c'est vrai qu'une 3e option "debug" serai pas mal, je n'y avais pas pensé à celle ci, malheureusement les réglages du debug sont dans un fichier de config et non en base de données.

Link to comment
Share on other sites

en fait les modes debug et dev se rejoignent en dev tu cherches les erreurs potentielles (si jamais tu mets un $_POST['val_ki_nexiste_pas'] tu as une erreur sur addons), j'ai un module "ultimate debug" qui a un certains nombre d'options la dessus : http://i.imm.io/x64U.jpeg

 

 

 

Soit j'ai loupé aussi le mode "vidage de cache", soit la phrase de Jeckyl ne reflète pas ce qu'il pensait quand il l'a écrite

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je ne sais pas si qqun peut m'aider mais ca me rend dingue!!

 

Lorsque je fais la moindre modif dans ma boutique, que ce soit en dur aussi bien qu'une simple modif dans une page sans toucher au code, la boutique débloque... Le css débloque ou bien les liens ne se font pas correctement lorsqu'on change de langue etc...

 

Les problèmes disparaissent en desactivant le cache et en forçant la compil... Bon ce qui me rend dingue c'est que j'ai beau vider le dossier cache et compil via FTP + vider le cache du browser, une fois que je réactive le cache et desactive la compil... tout redébloque, idem sur d'autres ordis et d'autres browers. Donc je ne sais pas ou la page va chercher ses informations ?

 

En plus je ne comprends pas pourquoi ca débloque aussi avec des simples modifs en back office.

 

Merci de m'aider

 

PS 1.4.7.3 en prod

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...