Jump to content

Demande d'aide pour l'intégration d'un formulaire de paiement [résolu]


emma35

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Presta et je n'y connais pas grand chose.

Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider à un installer un formulaire de paiement sur mon site?

Je joins le dossier exemple qu'il faut adapter à son site.

 

Le formulaire est visible sur cette page test:

http://www.choisisto...erales-de-vente

Le code à insérer sur la page pour obtenir le formulaire est celui-ci:

<iframe src="http://payment.rentabiliweb.com/form/vc/?docId=XXXXXX&siteId=XXXXXX&cnIso=geoip&uid=%uid%" width="700" height="1300" frameborder="0" scrolling="auto"></iframe>

 

Voici mon problème, je dois remplacer %uid% par la valeur de la donnée de session correspondant au membre connecté (j'aimerai que ce soit l'ID et ci-possible l'IP client).

Le formulaire ne peut fonctionner que si le client est loggué et je ne sais absolument pas ce que je dois mettre pour que cela fonctionne.

Faut-il apporter également des modifs dans la BDD?

Pour être plus précise, j'aimerai que la personne soit obligée de se connecter si ce n'est pas le cas et qu'elle soit re-dirigée vers la page de connexion.

 

Et s'il y a une âme encore plus charitable pour m'aider à me dire ce que je dois mettre dans mon fichier callback (voir dossier exemple en PJ).

 

Je suis prête à apporter une petite rétribution à celui ou celle qui saura m'aider.

Merci à vous

demo-vc.zip

Edited by emma35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors voilou où j'en suis si ça peut en aider d'autres tant mieux.

 

Pour l'instant, j'ai trouvé ce petit bout de code mais je ne sais pas s'il fait l'affaire ni où le placer:

<?php

$result = Db::getInstance()->getValue('

SELECT id_customer

FROM `'._DB_PREFIX_.'ps_customer`

WHERE `id` = 1');

echo 'Result for id 1 : '.$result;

?>

 

Le but final étant de récupérer l'ID du membre et que le formulaire ne s'affiche que si le membre est connecté.

 

Et enfin, pour ce qui est du script, je pense de voir faire celà:

<iframe src="http://payment.rentabiliweb.com/form/vc/?docId=XXXXXX&siteId=XXXXXX&cnIso=geoip&data=<?php echo $id_customer; ?>" width="700" height="1300" frameborder="0" scrolling="auto"></iframe>

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis à peu près sur la bonne voie?

Edited by emma35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon allez je regarde un peu ton truc. Déjà, je comprends pas bien ce que tu cherches à faire réellement...

 

Si je suis bien, tu veux intégrer un formulaire sous forme d'une iframe. Actuellement, tu l'as intégré sur une page CMS de ton site c'est bien ça ?

 

Première chose à faire, ce sera de créer une page spéciale pour cette page, il ne faudra pas utiliser le CMS. Pour cela, on va utiliser deux fichiers que l'on va créer:

1. Un fichier PHP nommé par exemple formulaire.php à la racine de ton site

2. Un fichier TPL nommé par exemple formulaire.tpl dans le répertoire de ton thème.

 

1. Le fichier PHP "de base" sera comme ceci:

<?php
include(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
$rewrited_url = __PS_BASE_URI__;
include(dirname(__FILE__).'/header.php');

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'formulaire.tpl');

include(dirname(__FILE__).'/footer.php');
?>

 

Dans ce fichier, on devrait théoriquement mettre toutes les requêtes php dont on a besoin mais là on a rien à faire puisque ce qu'on cherche est déjà dans la variable Cookie.

 

On va donc maintenant faire notre fichier TPL. Premièrement, on veut que le formulaire soit visible pour les gens uniquement qui sont clients. On va pour cela utiliser la variable SMARTY:

{$logged}

 

Ensuite on va récupérer l'id du client:

{$cookie->id_customer}

Si il n'est pas loggé on le redirigera vers la page d'inscription/authentification.

 

La page formulaire.tpl ressemblera à ça:

{if $logged}
<iframe src="http://payment.rentabiliweb.com/form/vc/?docId=XXXXXX&siteId=XXXXXX&cnIso=geoip&uid={$cookie->id_customer}" frameborder="0" height="1300" scrolling="auto" width="700"></iframe>
{else}
<script language=JavaScript>location.href='{$base_dir}authentication.php';</script>
{/if}

 

Ensuite, il suffira de charger la page: http://www.monsite.com/formulaire.php

 

Voilà, j'ai testé chez moi, ça marche !

 

J'ai pris du temps pour écrire ça, alors essaies de comprendre un peu avant de recopier le code bêtement ;)

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avant toute chose un grand merci à toi Franckm1000 pour le temps passé à écrire tout celà.

Je serai tenté de te dire "c'est partie remise" mais je ne crois pas pouvoir t'être très utile.

Je vais immédiatement essayer tout ça.

Promis, je vais commencer par les bases pour comprendre ce que je fais.

Edited by emma35 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...